« Demain nous appartient » en avance du 14 avril 2022 : Chloé enlevée par Ophélie et Anthony (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1164)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 14 avril 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 14 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 14 avril 2022

Barth et sa demande en mariage

Barth a choisi une bague e fiançailles pour Louise en espérant qu’elle lui dise oui. Il se met à douter de son idée de fête surprise. Chloé trouve au contraire que c’est romantique mais Barth a l’impression de mettre le couteau sous la gorge à sa compagne. Il ne veut pas l’obliger à dire oui et pense qu’il aurait du organiser quelque chose de plus simple juste entre eux deux. Anna a le mot pour rire. Si Louise dit non, Barth aura tous ses amis sur place pour le consoler. Plaisanterie mise de côté, elle est sûre que Louise acceptera cette demande en mariage.

Barth montre ensuite la bague à Vanessa qui trouve qu’il a bon goût et son idée très touchante. D’ailleurs, la cheffe a déjà des idées pour rendre cette soirée inoubliable. La bague se trouvera dans un cup cake violet avec des perles en argent.


ANNONCES

Barth a aussi réservé un massage pour Louise, il va gérer ce qu’il reste à faire. Il a surtout le champ libre pour préparer la fête surprise. Et effectivement, Louise est surprise. Barth lui explique que c’est son initiative car après tout ce qu’ils viennent de traverser, il pense que ça leur fera du bien. Il ne lui a rien dit parce que déjà, il s’agit d’une surprise et surtout pour qu’elle n’ait rien à faire et qu’elle profite au maximum. Et puis, Vanessa en profite pour leur faire découvrir de nouvelles recettes. Louise prend un cup cake mais pas le violet. Barth lui donne donc le violet car il est meilleur et a besoin de son avis. Mais, Louise le pose sur le bar. Barth a juste le temps de la sauver des dents de Georges ! Louise demande alors ce qui se passe et veut savoir ce qu’il y a avec ce gâteau. Barth lui explique qu’en prison il pensait à elle, à son courage, sa combattivité, son sourire et ce c’est ce qui lui a permis de tenir. Il poursuit son touchant discours romantique et lui demande de l’épouser, ce qu’elle accepte évidemment.

Olivier : fin d’un chapitre

Sébastien fait la longue liste de tous les chefs d’accusation contre Olivier qui lui explique s’être retrouvé dans une spirale infernale et qu’une fois dedans, il ne pouvait pas faire marche arrière. Martin et Sébastien ne sont pas d’accord car il pouvait arrêter à tout moment mais au lieu de cela, il s’est entêté et a multiplié les actes criminels. Olivier est bien conscient qu’il risque la perpétuité et maintient toujours qu’il n’avait pas le choix car il devait protéger sa fille. Martin lui dit qu’Alizée cherchait juste à savoir ce qui était arrivé à son frère. Le procureur le coupe et fait emmener Olivier qui avant de passer la, porte précise que Garance aussi était innocente et qu’elle n’avait pas mérité de traverser tout ça.

Olivier va être emmené en prison puis devant un juge avant de passer en cours d’assise. Tout ce qu’il veut, c’est voir sa fille à l’hôpital croyant toujours qu’elle vient de sortir du coma. Karim et Sara lui disent que ce n’est pas possible. Aucun des deux policiers n’a eu le courage de lui dire la vérité, qu’il apprendra bien assez tôt.

De son côté, Chloé réunit l’équipe pédagogique pour faire un point sur les derniers évènements concernant Olivier, la vie dans l’établissement, ce qu’il faut dire aux parents…

Karim explique à Noor qu’il faut attendre que Garance se réveille pour savoir ce qui va lui arriver compte tenu qu’elle a tué Romain. Elle risque quand même de faire de la prison ferme ce que Noor trouve injuste car son amie ne voulait pas tuer ce gars qui a tenté de la violer. Karim tente d’apaiser Noor en lui disant que le juge accordera certainement les circonstances atténuantes à Garance. Ca n’empêche pas Noor de s’en vouloir Pour Karim, le plus important est que Garance sorte du coma et conseille à Noor d’aller voir son amie pour la soutenir.

Christelle et François inquiets pour Charlie

‌Le procès d’Anthony et d’Ophélie approche et Christelle s’inquiète pour Charlie qui lui dit qu’elle gère. De toute façon, le médecin a parlé de syndrome de Stockholm pour Charlie, donc ce n’est pas de sa faute quand elle a donné une arme à Ophélie au moment où ils étaient encore séquestrés. Charlie a perdu pied mais ce n’est pas vraiment de l’histoire ancienne car elle va devoir témoigner. Charlie préfère parler d’autre chose.

En fait, Charlie rencontre Anthony. Ils se sont vus il y a deux mois et la trouvait distante, ce qu’il comprend. Après tout, Charlie a sa vie dehors. Charlie lui explique qu’elle ne s’éloigne pas mais qu’elle a plein de choses à gérer en ce moment. Les visites de Charlie font du bien à Anthony qui se dit que s’il n’avait pas été à ce point obsédé par les plans d’Ophélie, les choses auraient pu être différentes. Evidemment, Charlie n’a dit à personne qu’elle est toujours en contact avec Anthony qui tente de savoir ce qu’elle va dire au procès. Charlie n’y a pas réfléchi mais a cependant bien compris que les dernières paroles violentes qu’a prononcé Anthony, étaient pour la blanchir.

Charlie voit ensuite François. Ils ont le temps de prendre un café avant qu’il donne ses cours. Charlie reconnait qu’elle s’est emportée hier. Elle ne veut plus entendre parler d’Olivier et veut passer à autre chose. François comprend aussi que Charlie peut être nerveuse avec le procès qui arrive. Charlie ne tient pas à ce qu’il s’y mette lui aussi, il y a eu assez de Christelle ce matin. D’ailleurs, sa réponse est la même : elle gère. Elle s’énerve quand François lui dit qu’il est là si elle veut en parler et lui précise qu’elle n’était pas amoureuse d’un tueur mais sous son emprise. Elle n’est pas perturbée de revoir Anthony ni de témoigner contre lui. et quand bien même, François n’est pas son psy. François n’apprécie pas l’agressivité de Charlie et la remet en place.

C’est Sébastien qui s’occupe du dossier d’Anthony et Ophélie. Il est l’avocat général. Martin est étonné car le procureur est impliqué du fait que sa petite-fille et son beau-fils faisaient partie des otages. Sébastien le sait mais il compte bien peser de tout son poids et de toute son expérience, du fait qu’Ulysse a été tué. En plus l’enquête est toujours en cours puisque qu’un des 40 lingots court toujours dans la nature. Martin doute fort qu’il soit retrouvé et pense plutôt qu’il a été fondu et revendu depuis longtemps.

Raphaëlle prépare Chloé pour le procès. En effet, elle doit témoigner et craint les questions de l’avocat des ravisseurs. Alex n’a pas le moindre souvenir de ce qui s’est passé et c’est certainement mieux comme ça. Pour le moment, il se sent inutile. Il pourra accompagner Chloé qui doit se rendre devant le juge mais pas entrer dans son bureau. Après être passée devant le juge, Chloé est plus rassurée et reconnait que c’est important qu’elle témoigne.

Anthony et Ophélie ont préparé leur cavale

Anthony et Ophélie communiquent par SMS. Ils sont prêts tous les deux. Ils arrivent en même temps au palqis de justice où Ophélie simule un malaise. Le policier la fait asseoir. Anthony met la pression pour qu’on appelle un médecin. Un des deux policiers y va. Ophélie prend l’arme cachée sous le banc et la braque sur l’agent restant, lui demande de la détacher, ce qu’il fait. Toujours menacé, le policier détache Anthony à la demande de sa sœur et leur dit qu’ils ne quitteront jamais le palais. Il se voit ensuite menotté au banc et désarmé..

Chloé et Alex sortent à ce moment et sont témoins de ce qui se passe. Ophélie s’approche d’eux, frappe Alex d’un coup de pistolet et prend Chloé en otage. Une voiture les attends à l’extérieur. Karim et son collègue tentent d’intervenir, sans succès. Alex, Raphaëlle, Karim…ne peuvent qu’assister au départ de Chloé et de ses ravisseurs.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

« Demain nous appartient » autres résumés en avance

>>> Découvrez les résumés en avance du 25 au 29 avril 2022 en cliquant ICI

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.