« Ici tout commence » en avance du 12 avril 2022 : Théo joue avec le feu (résumé et spoilers épisode ITC n°376)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 12 avril 2022. Après les résumés courts et officiels proposés par la chaîne, continuons de découvrir les résumés complets et détaillés de la semaine à venir. Voici maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir.

« Ici tout commence » en avance du 12 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 12 avril 2022

Axel propose un deal à son père

Encore un essai d’œuf mollet frit mais pour Emmanuel, la friture au réveil, c’est carrément un carton rouge. Il espérait bien que son oncle goûte cette 5ème préparation mais vraiment, pour son petit déjeuner, Emmanuel préfère le café. Seulement, Axel ayant travaillé tout le week-end pour parfaire ce plat et s’étant levé à 5 heures du matin pour le préparer il ne laisse pas d’autre choix à son oncle que de le goûter. Visuellement, ce n’est toujours pas ça. Il y a des progrès sur la panure, la sauce commence à être mangeable, la cuisson de l’œuf est pas trop mal. Emmanuel reconnait que son neveu a progressé mais ça reste du boulot d’amateur. Axel ne désespère pas, il pourra peut-être bientôt avoir le niveau des élèves de l’institut. Emmanuel lui demande de redescendre. Les élèves réussissent en quelques heures alors que lui a eu besoin de 3 jours pour arriver à une version très moyenne.

Emmanuel travaille sur un nouveau dessert qu’il a appelé la noisette clémente. C’est à ce moment là qu’Antoine arrive pour lui rappeler qu’il part vendredi en formation à Bordeaux puis enchaîne directement avec 3 semaines en bateau avec Souleymane. Ils sont interrompus par l’arrivée de Philippe, le frère d’Emmanuel. Le directeur demande à Antoine de les laisser. Philippe est venu chercher son fils. Emmanuel va l’emmener voir Axel mais le prévient de ne pas mettre le cirque à l’institut. On ne peut pas parler de joyeuses retrouvailles entre les deux frères ! Emmanuel précise qu’ici, c’est son école et qu’il ne veut pas de scandale. Philippe lui répond qu’il sait se tenir.


ANNONCES

Les retrouvailles père fils ne sont pas plus tendres. Dès qu’il voit son père, Axel lui demande ce qu’il veut. Philippe lui répond que maintenant qu’il a bien rigolé, il rentre à la maison. Axel sait bien qu’il ne manque pas à son père. En effet, ce dernier a besoin de lui pour un chantier. Axel refuse mais Philippe ne l’entend pas ainsi. Il ne négocie pas et veut que son fils rentre. Emmanuel rappelle à son frère qu’il doit rester calme. Philippe explique à Axel qu’il ne peut pas faire ce chantier seul, c’est pour cela qu’il a besoin de lui. Axel a d’autres projets, il veut passer le concours de l’institut Auguste Armand. Philippe accuse aussitôt son frère. Mais Axel affirme qu’il peut encore faire ses choix tout seul. Philippe s’emporte et dit à son fils que maintenant, les conneries ça suffit, soit il vient, soit il le traîne. Emmanuel les arrête aussitôt. ici, ce sont ses cuisines et s’ils veulent se battre, ils vont dehors. Il emmène son frère et son neveu ailleurs. Philippe a besoin de son fils sinon il va perdre le chantier. Axel ne veut rien savoir et propose à son père de prendre quelqu’un d’autre. Pour Philippe, ce n’est pas possible et puis l’entreprise c’est Teyssier père et fils. Axel est déterminé. Son père peut changer le nom de son entreprise et lui veut être cuisinier et non maçon. Philippe n’en a que faire. Il profite de cette occasion pour dire à Axel qu’il voulait être moniteur de plongée et que pourtant il a repris l’entreprise de son propre père. ce n’est pas le problème d’Axel qui cite son oncle en exemple. Emmanuel ne veut pas être mêlé à leurs histoires et dit être neutre. Philippe n’ y croit pas du tout. Il reste persuadé que si Axel veut passer ce concours, c’est parce qu’il lui a mis cette idée dans la tête. Axel fait une proposition à son père. Il passe le concours et s’il l’a, il devient cuisinier mais dans le cas contraire, il reprend l’entreprise de maçonnerie. Philippe trouve que c’est tout bénef pour son fils qui sait bien lui expliquer que ce n’est pas le cas. Philippe en profite pour lui dire que c’est donc une perte de temps et que lui va perdre des chantiers tout ça pour au final qu’il se ridiculise devant la famille royale. Cette conversation a assez duré pour Emmanuel qui a d’autres choses à faire. Axel veut rester ici donc il le garde. Philippe s’en va mais dit à son fils qu’il ne va pas le lâcher. Axel remercie son oncle qui lui dit que son père n’en a pas fini avec lui.

Solal organise sa première soirée

Solal est fâché car il a commandé 4 caisses de champagne et n’en aura que 3. Il réussit à les avoir pour ce soir. Enzo et Ambre arrivent au marais. Solal les a embauché pour préparer les amuse-bouche buffet du premier évènement qu’il organise à la table des rivières. Solal s’occupe des cocktails, de la cuisine et des invités tandis qu’Ambre et Enzo se chargeront du service. Enfin, ça, c’est si Enzo arrête de manger ce qu’il prépare ! D’ailleurs, il est pris en flagrant délit par Solal qui le reprend.

Plus tard, Solal se demande où est passé Enzo. Ambre pense qu’il est aux toilettes mais Solal en doute. Il croit plutôt qu’il est en train de glander. Ambre le rassure, Enzo a fini sa partie et pourra même l’aider sur la sienne. En fait, Solal a du mal à cerner la façon de travailler d’Enzo. Pour lui, Enzo est un branleur et ça fait déjà 10 minutes qu’il est aux toilettes et il ne faut pas prétendre qu’il a un problème de prostate. Cette soirée est très importante pour Solal qui ne veut pas voir tout gâcher par Enzo. Ambre sait trouver les mots pour apaiser Solal. Elle ne laissera personne le griller. C’est à ce moment qu’Enzo arrive en dansant sur la musique qu’il vient de mettre.

Tout est maintenant près et les premiers clients arrivent. Gaëtan aussi mais lui, veut savoir combien de temps va durer la soirée parce qu’il est loin d’apprécier la musique à fond. Il est crevé et a besoin de dormir, il va donc aller ailleurs.

Théo en quête d’une preuve pour réhabiliter Célia

‌Célia dit à Théo que ça a été l’enfer de le savoir tout le week-end avec Marta. Et même si cette dernière pense qu’avec Théo, ils prennent le temps, Célia ne supporte pas l’idée qu’ils s’embrassent. Théo n’a pas d’autre choix que de faire croire à Marta qu’ils sont de nouveau ensemble pour prouver que c’est elle qui stalke. Célia préfèrerait tout laisser tomber, même si on la prend pour une folle. En effet, elle ne veut pas prendre le risque que Théo retourne avec Marta. Pour Théo c’est juste impensable. Marta a martyrisé Célia et a essayé de le faire replonger dans la drogue. Théo ajoute qu’il n’a pas quitté Marta sans raison et répète à Célia que c’est elle qu’il aime. Célia va vite se cacher quand ils entendent du bruit. En effet, Marta arrive et Théo lui dit qu’il était au téléphone avec un fournisseur.

Un peu plus tard, Eliott explique à Célia ne pas comprendre comment Théo a pu passer aussi vite avec Marta. Il les a vu ensemble ce matin main dans la main. Eliott ne veut pas que Célia déprime à cause de Théo, ce qui n’est pas le cas. Elle lui avoue qu’avec Théo, ils sont encore ensemble puis lui explique le plan de ce dernier qui cherche une preuve prouvant que c’est Marta la stalkeuse. Eliott pense que Théo aurait du tout simplement la dénoncer, même sans preuve car en étant le fils du directeur, il a plus de chance de le convaincre. Célia n’en est pas sure du tout vu comme Emmanuel la déteste. Pour Célia, le bon côté, c’est que Théo la croit et qu’ils soient ensemble même si c’est insupportable de le savoir avec Marta. Elle prend sur elle le temps que Théo trouve une preuve.

Théo a formé la brigade qui préparera le menu de Pâques. Aujourd’hui, ils doivent s’entraîner. Théo demande plutôt tendrement à Marta de les mettre en route pendant qu’il va avec 2 élèves chercher des denrées. Marta est contente de dire à Charlène qu’elle ne pensait pas que ça se passerait aussi bien et aussi vite avec Théo. En plus, elle a passé un bon week-end avec lui et trouve très romantique que Théo veuille prendre son temps. Elle a aussi l’impression que Théo se projette. Charlène est contente pour son amie et lui dit que son frère est cent fois mieux avec elle qu’avec Célia.

Suite à sa conversation avec Célia, Eliott va directement voit Théo. Il commence par lui dire qu’il est au courant. Théo le prend à part et lui répond que Célia n’aurait pas du lui en parler et qu’il fait ça pour la protéger. Il veut aussi que les gens comprennent que Célia est innocente et que c’est Marta qui essaye de la faire passer passer pour une folle. Eliott, mitigé lui demande s’il a trouvé cette preuve, ce qui n’est pas le cas malgré que Théo ait passé le week-end entier avec Marta. Eliott reste sur sa position en continuant de penser que Théo joue avec le feu mais ça, ce dernier s’en fiche. Eliott ne se mêlera plus de cette histoire et s’en va en disant à Théo « tu ne pourras pas dire que je ne t’ai pas prévenu ». En effet, Eliott connait bien Célia et sait bien qu’elle ne supportera pas cette situation très longtemps et que ce serait bête que ça casse entre eux.

Un peu plus tard, Théo qui est dans la chambre de Marta, fouille dans ses affaire. Justement Marta arrive et lui demande ce qu’il fait là. Il lui dit qu’il voulait lui faire une surprise en laissant un mot sur sa table de chevet. Marta se méfie et veut savoir pourquoi Théo ne lui a pas tout simplement envoyé un texto. Théo lui explique que c’est juste quelque chose qu’elle aime lire quand elle est dans son lit, quelque chose qui fait monter la pression entre eux. Marta est surprise car Théo n’a jamais fait ça avant. Marta veut voir le mot. Théo lui répond que ce n’est pas possible et que maintenant qu’il est là, autant qu’il lui montre un aperçu. Dommage, Marta n’a pas le temps, elle était juste revenue récupérer quelques affaires. de toute façon, ils ont tout leur temps. Théo dépose un bisou sur le front de Marta et sort de sa chambre.

Théo et Célia se retrouvent à l’économat. Il lui explique qu’il a trouvé un jeu de clés dans la chambre de Marta. Mais tout ce que retient Célia, c’est Théo et Marta ensemble dans cette chambre. Pour Théo, ce n’est pas ça le plus important, c’est le jeu de clés d’un appartement en ville. Il pense que c’est là que logeait Marta pendant qu’elle faisait croire qu’elle était à Narbonne. Il ne peut pas aller dans cet appartement car il n’a pas pu prendre ces clés du fait que Marta est arrivée. Célia ne veut pas que Théo aille récupérer les clés, ne voulant pas qu’il se retrouve seul encore une fois avec Marta. Théo a beau expliquer à Célia qu’il ne se passe rien avec Marta et qu’il ne se passera jamais rien, cette dernière ne voit pas pourquoi il fait une fixette. Théo tient à aller jusqu’au bout et pense qu’il peut trouver ‘ordinateur de Célia ou une autre preuve dans cet appartement car la bas, Marta n’a pas de raison de cacher les choses. Célia préfèrerait que Théo mette la pression sur Charlène. Ce dernier pense toujours que sa sœur n’a rien à voir avec ça. Théo comprend que Célia a peur qu’il recouche avec Marta et que c’est une situation difficile pour elle. C’est bientôt fini, il lui faut juste les clés.

Marta veut une preuve d’amour

D’un autre côté, Marta parle à Charlène de la présence de Théo dans sa chambre ce matin. Elle l’a trouvé très mal à l’aise, ce que conçoit Charlène puisque son frère voulait faire une surprise à Marta. En fait Marta pense plutôt que Théo cherchait des excuses comme s’il cachait quelque chose. Charlène rappelle à son amie qu’ils viennent tout juste de se remettre ensemble et que si elle a peur comme ça c’est que leur rupture a laissé des traces. Elle conseille ensuite à son amie d’en parler à Théo pour qu’il la rassure. Marta ne le veut surtout pas au cas où elle se serait trompée. Elle veut plutôt trouver un moyen de se rassurer une bonne fois pour toute, en testant son amour.

Marta va donc retrouver Théo et s’excuse de sa réaction du matin. Elle lui explique que cette idée lui aurait plu avant qu’il ne la trompe avec Célia. Elle a envie que tout les deux soient bien sans se prendre la tête mais elle n’y arrive pas. Elle se méfie tout le temps et aimerait tellement que tout redevienne comme avant. Théo lui répond qu’ils vont y arriver et que c’est à lui de faire ses preuves. Ca tombe bien car Marta a besoin de sentir qu’ils forment un couple solide. Elle veut être sure que Théo ne va pas la larguer du jour au lendemain. D’ailleurs, Théo lui fait part d’une idée. Si l’année prochaine elle trouve du travail dans le coin, lui pourrait continuer à travailler au double A et ils pourraient vivre ensemble. Marta retrouve le sourire mais veut plus. Elle veut Théo et une famille. Pour lui prouver qu’il l’aime, Marta demande à Théo de lui faire un bébé.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

« Ici tout commence » : nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 25 au 29 avril 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.