« Demain nous appartient » en avance du 12 avril 2022 : Piégé, Olivier avoue tout (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1162


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 12 avril 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, et après les résumés courts et officiels fournis par la chaîne, il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 12 avril 2022
capture écran bande-annonce TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 12 avril 2022

Quand Raphaëlle présente Stanislas à son père

Stanislas a hâte de rencontrer Maud, il faut qu’il patiente jusqu’au week-end prochain. Une fois que ce sera fait, Stanislas n’aura plus qu’à rencontrer Sébastien et il connaîtra toute la famille de Raphaëlle qui lui répond que ce n’est pas près d’arriver. En effet, son père est encore très attaché à son ex mari. Ca n’inquiète pas Stanislas car les parents le considèrent comme le gendre idéal. Raphaëlle lui explique que ce ne sera pas le cas cette fois car il n’a pas fait la fac de droit, n’a pas fait d’études supérieures, ne travaille pas dans un bureau, n’a personne sous sa gouverne….C’est sur, Sébastien est très conservateur voire vieille France. Stanislas veut quand même tenter le coup et parie avec Raphaëlle qu’il se met son père dans la poche en 5 minutes. Pari relevé puisque l’avocate voit son père dans un café tout à l’heure.

Raphaëlle va donc voir son père pour le prévenir qu’ils auront un invité au cours de leur petit café de l ‘après midi. Elle détrompe son père qui pense aussitôt à Xavier et lui explique qu’elle a rencontré quelqu’un qui n’est pas du tout dans le même genre que son ex. Il s’agit d’un skipper ce qui fait dire à Sébastien qu’il a une fille dans chaque port. L’avocate lui dit que non, c’est un homme très gentil et prêt à s’investir avec elle. C’est pourquoi, elle demande à son père de faire un effort avec cet homme formidable dont elle est amoureuse.


ANNONCES

L’heure du café a sonné et l’interrogatoire commence ! Sébastien demande à Stanislas s’il faut des études pour devenir skipper. Il lui répond qu’il faut un brevet de capitaine. Le skipper explique ensuite qu’il transporte des touristes ou qu’il fait des convoyages pour des propriétaires. Il a besoin de peu de choses pour vivre : être en pleine mer et un opéra italien pour être le plus heureux des hommes. Sébastien tente de piéger Stanislas qui dit aimer l’opéra, sans succès. C’est que le skipper connait ses classiques et en plus, il retourne la situation à son avantage.

Une fois cette pause café terminée, Raphaëlle remercie son père d’avoir joué son rôle de procureur pédant à la perfection. Sébastien trouve qu’il a été courtois en s’intéressant à Stanislas et à son travail et puis il assume son instinct de protection de sa fille. Raphaëlle a bien aimé quand Stanislas a mouché son père sur l’opéra. Le procureur n’a pas dit son dernier mot et va vérifier tout ce qu’à dit Stanislas sur internet. Il reconnait que le skipper ne manque pas de répartie mais ne sent pas cet homme qu’il trouve trop obséquieux. Raphaëlle lui répond que Stanislas est attentionné, chose que lui ne connait pas. Sébastien trouve que ça va trop vite. Ca ne fait même pas un mois qu’ils sont ensemble et Raphaëlle le présente déjà à toute la famille. C’est sur que Stanislas ne ressemble pas à Xavier. C’en est trop pour l’avocate qui conseille à son père de se marier avec Xavier puisqu’il lui plait tant !

Raphaëlle est déçue de la réaction de son père avec lequel elle tente de renouer des liens. Elle espérait secrètement que Sébastien validerait pour Stanislas. Mais, comme c’était prévisible, il l’a recalé directement. Camille demande à sa mère pourquoi elle se prend la tête. Elle doit se moquer de l’avis de son père. camille fait ensuite remarquer à sa mère qu’elle prend tout très à cœur quand ça concerna Stanislas.

Alma fête la vie et ça surprend

Alma est toujours sur son petit nuage. Elle regarde par la fenêtre pendant que ses élèves attendent qu’elle commence le cours. En fait, Alma profitait des premiers rayons du soleil car ce sont les petites choses de la vie qui apportent le vrai bonheur, à condition qu’on sache les apprécier. Jack en profite pour demander si eux aussi peuvent aller bronzer. Non, Alma n’a pas fumé mais elle emmène quand même ses élèves dehors. C’est surprenant au point que Jack se permet de demander à son professeur si elle est amoureuse. Alma explique à tous ces jeunes qu’on a pas besoin d’être amoureux pour être bien dans sa peau !

Ensuite, Alma se confie à Audrey. depuis sa rémission, elle revit. C’est comme si tout était plus beau et plus intense. Et maintenant que tout va bien, elle repense à Benjamin. Elle a compris que si elle n’arrivait pas à se projeter, c’est à cause de son cancer. C’est décidé, elle appelle ce beau médecin qui l’invite à dîner ce soir chez lui. Alma arrive donc avec une bouteille de champagne car elle doit fêter la vie. Benjamin trouve qu’Alma a changé quelque chose, ce qui n’est pas le cas. C’est alors peut-être sa robe qui la rend incandescente. Alma n’a pas gagné au loto comme le pense Benjamin, c’est encore mieux. Elle lui demande s’il veut faire l’amour tout de suite car elle ne se sent pas capable d’attendre. Le dîner devra attendre un peu.

Pendant ce temps, Jack pense toujours qu’Alma a un mec et d’ailleurs c’est ce qu’il demande à sa mère dès qu’elle rentre. Audrey lui répond que ça ne le regarde pas et que c’est très déplacé de demander ça à son professeur en plein cours. Jack comprend aussitôt que sa mère à vu Alma et attend des informations, tout comme Lizzy. Audrey n’a rien à leur dire ! Elle sait aussi les remettre gentiment en place en leur demandant à chacun s’ils ont quelqu’un dans leur vie. Les deux ados restent muets. Audrey leur conseille de s’occuper plus de leur vie et moins de celles des autres..

Le piège se referme sur Olivier

‌Soraya et Gabriel vont au commissariat. C’est Karim qui les reçoit. Gabriel lui explique qu’hier, il a croisé le père de Garance dans les couloirs de l’hôpital et a remarqué que ce dernier porte un bracelet très spécifique. Gabriel continue en disant que la personne qui l’a enlevé portait exactement le même. Il est donc certain qu’Olivier Doucet l’a enlevé et personne d’autre. Soraya ajoute qu’Olivier cherche à faire accuser Noor pour protéger sa fille. Même si c’est léger, Karim va vérifier tout ça.

Karim va voir le procureur qui pense que le fait qu’Olivier porte le même bracelet que celui qui a enlevé Gabriel, peut juste être une coïncidence. De plus, Gabriel a été sédaté au moment des faits et sa mémoire peut lui jouer des tours. Et, il n’ y a pas si longtemps, il était amoureux de Noor ce qui rend son témoignage fragile. Karim est bien d’accord cependant comment Garance avec son gabarit, aurait pu tuer deux personnes, déplacer un corps et mettre Gabriel dans le coffre. C’est donc qu’elle a un complice. Karim affirme que c’est Olivier et que c’est pour ça que Garance a envoyé cette vidéo, pour le protéger. Sébastien se demande si un simple prof de math peut avoir le profil d’un criminel aussi déterminé. Karim lui explique donc qu’il y a quelques années, Olivier a fait croire en sa mort pour faire accuser l’amant de sa femme. Il a réussi à s’en tirer et aujourd’hui, il doit se croire au-dessus des lois. Garance est tout ce qui lui reste. Donc, quand elle s’accuse à sa place et tente de se suicider pour lui éviter la prison, Olivier falsifie les preuves et fait accuser Noor. Ainsi, sa fille et lui sont blanchis. Sébastien trouve que ça tient la route et autorise Karim a axé son enquête sur Olivier. Il le prévient aussi que le témoignage de Gabriel ne valant rien, il va falloir du solide.

Roxane et Martin s’en doutait et ont pris les devants. Le soir de la mort d’Alizée et des agressions de Chloé et Gabriel, le téléphone d’Olivier était chez lui. Karim sait qu’Olivier est malin et qu’il a du faire exprès de laisser son téléphone chez lui. Au niveau des comptes d’Olivier, il n’y a rien à signaler. Si Garance se réveille, Martin est sure de pouvoir obtenir la vérité au cours d’un interrogatoire. Mais, Garance est toujours dans le coma et plus le temps passe et moins elle a de chance de se réveiller. Karim et Martin pensent à la même chose pour obtenir des aveux d’Olivier.

Marianne fait croire à Olivier que sa fille s’est réveillée et qu’elle va lui faire passer des tests. A priori, Garance va bien même si elle se sent fatiguée. Olivier soulagé, va aussitôt à l’hôpital. Marianne n’aime pas du tout mentir sur la santé de son patient et elle sait très bien le dire à Nordine. Elle le fait uniquement pour faire libérer Barth.

Quand Olivier arrive, il veut voir sa fille mais les policiers l’empêchent de rentrer dans sa chambre. Nordine explique lors que Garance vient de réitérer ses aveux concernant le meurtre de Romain et de sa sœur ainsi que les agressions sur Chloé et Gabriel. Pour Olivier c’est absurde et il ne faut pas la croire. Il veut absolument parler à sa fille, sans succès. Nordine affirme que Garance assume ses actes. Maintenant, il attend le feu vert des médecins et ensuite elle sera déférée par le procureur pour être placée en détention provisoire. Nordine refuse qu’Olivier parle à sa fille. Ce dernier dit que ça ne va pas se passer comme ça et s’en va. Nordine prévient alors ses collègues qu’Olivier a mordu à l’hameçon et qu’il est hyper tendu.

Olivier va au commissariat. Il dit à Karim et Sara que Garance a menti. Elle s’est accusée de tout mais n’y est pour rien. Elle a fait ça pour le protéger. Olivier avoue avoir tué Alizée, agressé Chloé et Gabriel.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

« Demain nous appartient » nouveaux résumés en avance

>>> Découvrez les résumés en avance du 25 au 29 avril 2022 en cliquant ICI

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.