Aller au contenu

« Un si grand soleil » en avance du 18 mars 2022 : Anissa soupçonnée d’homicide (résumé détaillé et spoilers épisode n°863)

  • par

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 18 mars 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°863. La série à succès de France 2 « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous ce vendredi soir à partir de 20h45. Pour les plus impatients, découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce 18 mars 2022.

« Un si grand soleil » en avance du 18 mars 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 18 mars 2022

Elizabeth soupçonne Jennifer

Elizabeth reconnaît s’être montrée intrusive avec les questions qu’elle a posé hier à Jennifer. Cette dernière lui demande de ne pas s’inquiéter pour cela. Mais Elizabeth n’en reste pas là. Elle trouve Jennifer très pudique avec ses parents et lui laisse entendre qu’elle peut se confier à elle, elle saura rester discrète. Elizabeth va laisser ses états d’âme de côté et essayer de participer à l’enquête. En effet, les policiers lui ont demandé de dresser une liste de toutes les personnes susceptibles d’être au courant de leur escapade. D’ailleurs, Jennifer et Arthur sont invités à en faire de même. En effet, les enquêteurs sont formels, les cambrioleurs étaient au courant qu’ils avaient le champ libre, c’est donc qu’ils ont été prévenu.


ANNONCES

Arthur sent bien que sa grand-mère cherche une coupable pour ce cambriolage car elle n’arrête pas de poser des questions à Jennifer. Elle ne l’accuse pas mais elle la soupçonne vraiment mais n’en fait pas trop de peur de voir partir son petit-fils. Enzo ne voit là qu’une réaction de parano normale pour quelqu’un qui vient de subir un gros choc.

De son côté, Jennifer cherche à savoir si David a toujours des problèmes d’argent. C’est justement à ce moment que David arrive mais Jennifer n’a plus rien à savoir ! Devant son insistance, Jennifer lui pose donc la question qui la taraude en précisant bien que c’est Cruella qui lui met la pression. En effet, elle veut savoir à qui elle a parlé du week-end à Londres et David est le seul à qui Jennifer s’est confiée. David est quand même éberlué que sa collègue ait ou imaginer qu’il ait donné des informations à des cambrioleurs pour de l’argent. Jennifer qui sait bien qu’Elizabeth la soupçonne, se rend compte que son raisonnement est nul. Elle s’en excuse auprès de David qui ne lui en veut pas. Quand ensuite, elle en parle à Arthur, ce dernier trouve aussi que c’est n’importe quoi que d’avoir soupçonné David. Jennifer lui explique donc que sa grand-mère la stresse avec toutes ses questions. Elle est sûre qu’elle la soupçonne. Arthur lui dit que non. Sa grand-mère a subi un gros choc et à son âge, ça génère des enzymes de paranoïa. Heureusement, Arthur possède une combinaison anti enzymes pour 2 personnes !

Elizabeth ne sent plus chez elle depuis ce cambriolage. Elle se confie à ce sujet à Claire et lui dit qu’elle est convaincue que Jennifer est liée à ce cambriolage, ce qui n’a rien à voir avec ses préjugés ni avec son snobisme légendaire. Elle précise avoir appris que la mère de Jennifer a fait de la prison pour cambriolage. Bien sûr, elle n’en a rien dit à Arthur. Claire comprend qu’Elizabeth a enquêté sur Jennifer. D’ailleurs, elle s’en félicite. Claire lui fait remarquer qu’elle a eu une intuition mais qu’elle n’ a pas l’ombre d’une preuve. Cependant, Elizabeth est bien décidée à le dire à la police. Claire lui propose d’attendre un peu avant d’aller à la police pour qu’elle puisse mener son enquête. Elle a juste besoin des photos des objets de valeur qui ont été dérobés et qu’Elizabeth lui fasse confiance. C’est donc une affaire conclue.

Du côté de l’enquête, le relevé n’a rien donné. L’alarme a été désactivée proprement ce qui prouvent bien que les cambrioleurs sont des pros. L’enquête de voisinage a indiqué qu’une camionnette blanche a stationné devant la propriété d’Elizabeth. Mais comme il n’y a eu aucune activité suspecte, personne n’a relevé la plaque. Elizabeth explique ensuite qu’elle a réfléchi de son côté et qu’elle en est arrivée aux même points que les policiers, c’est-à-dire nulle part. Elle n’a pas de nom à fournir. Alain trouve que sa compagne a bien fait de ne pas parler de la mère de Jennifer.

De son côté, Claire va voir José et lui montre les photos des objets volés chez son amie. Il en a vu passer quelques uns et s’il retrouve les autres, il veut pouvoir renter dans ses frais et attend une proposition. En attendant qu’elle revienne, Claire demande à José de ne rien vendre.

Yasmine se met à table pour sauver sa fille

Yann auditionne Anissa. Elle reconnait son bracelet, qui a été trouvé à côté du corps de Léo. De plus son téléphone a borné à cet endroit peu de temps avant Anissa assure que Léo était vivant quand elle l’a quitté. Yann lui montre la déposition d’un témoin qui les a vu se disputer. Anissa explique qu’avec Léo, ils étaient ensemble mais que ce n’était pas sérieux. Ils se sont disputés après qu’elle lui ait annoncé qu’elle le quittait. Elle ne sait plus vraiment ce qui s’est passé ensuite mais elle est certaine de ne pas avoir tué Léo. Yann ne lui dit pas qu’elle a voulu le tuer mais il sait bien qu’une dispute entre amoureux peut dégénérer. C’est à ce moment qu’arrive Florent qui souhaite s’entretenir avec sa cliente.

Anissa confie à son avocat qu’elle voulait quitter Léo mais pas qu’il meurt. Florent le sait bien et lui explique que les circonstances de la mort de Léo la placent en position de suspecte. Si rien ne vient contredire sa version des faits, il pourra la sortir de là rapidement. Anissa dit qu’elle était en colère contre Léo car il lui avait menti sur plein de trucs et qu’elle ne voulait plus le voir. Une fois qu’elle le lui a dit, elle est partie. Léo voulait discuter mais Anissa ne voulait plus l’écouter. Alors, il a voulu la retenir en prenant son bras. Anissa s’est dégagée puis est partie. Elle ne sait pas ce qui s’est passé ensuite et suppose qu’il a glisser ou s’est cogné. Florent l’arrête tout de suite. Les déductions, c’est le travail de la police. Par contre, elle doit garder la tête froide. Florent tente de la rassurer et lui dit qu’elle n’a rien à se reprocher.

D’après l’autopsie, Léo était inconscient lorsqu’il est tombé dans l’eau. C’est donc le coup qu’il a reçu sur la tête qui l’a tué et par conséquent la chute. Yann pense qu’au cours de leur violente dispute, Anissa a pu pousser Léo mais qu’elle ne s’est pas rendue compte de son état. Ce serait donc un homicide involontaire. Akim a une autre théorie. Après leur dispute, Anissa s’en va, Léo, énervé, ne regarde pas où il marche, il fait nuit et il tombe. Ce serait donc un accident. ce n’est pas possible pour Yann car Léo a un traumatisme crânien de type 3 et n’a pas pu se faire ça tout seul. Donc, forcément, c’est quelqu’un qui l’a poussé.

C’est Margot qui apprend à Yasmine que sa fille est auditionnée dans le cadre d’une enquête pour homicide. Cette nouvelle l’inquiète. Pour elle, si Anissa est suspectée de meurtre au moment où Driss est en sécurité, ne peut pas être du au hasard. c’est forcément un coup d’Erwann qui a décidé de se venger. Son compagnon tente de la rassurer. Anissa a un bon avocat et tout va bientôt rentrer dans l’ordre. Yasmine veut aller voir la police pour leur expliquer tout ce qu’elle a du faire pour sauver son fils. Pour Gérald, ce n’est pas une bonne idée car Yasmine qui a participé à un trafic de drogue, risque d’aller en prison. Yasmine ne peut pas rester comme ça sans rien faire et ne veut pas attendre que sa fille sorte de sa garde à vue.

Pendant ce temps, Dylan se rend au poste de police pour faire une déposition. Il explique à Yann que Léo dealait et qu’il n’en avait pas parlé à Anissa. Il ajoute ne pas avoir cru Léo quand il a dit qu’il avait arrêté et qu’il travaillait sur des chantiers car il le trouvait trop speed, le genre de gars qui n’a pas l’esprit tranquille. Dylan voulait juste que Léo soit honnête avec Anissa. Comme ce n’était pas le cas, Dylan a fini par le dire lui même à Anissa. Yann comprend que c’est ce qui a pu provoquer la dispute. Il en conclu qu’Anissa avait une réelle raison d’en vouloir à Léo et de s’en prendre à lui. Pour Dylan, ce n’est pas possible, Anissa n’est pas comme ça.

Gérald et Yasmine se rendent donc au cabinet d’avocats où c’est Johanna qui les reçoit. Yasmine avoue qu’elle sait des choses qui peuvent aider sa fille. Elle ne veut pas attendre le retour de Florent. Elle veut tout raconter à Johanna.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.


Annonces