« Demain nous appartient » en avance du 18 mars 2022 : Irène a un alibi et pourtant…. (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1145)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 18 mars 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1145. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, il est temps de découvrir le résumé du 4ème épisode de la semaine, celui qui sera diffusé jeudi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 18 mars 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 18 mars 2022

Etienne et son travail

Etienne apprend à Bénédicte et Dorian qu’il vient de trouver du travail dans un hôtel à la Grande Motte où il doit faire des virées pour des touristes durant 2 ou 3 semaines. Bénédicte et son fils doivent donc trouver où loger, pas chez son frère car ce n’est pas un hôtel et la maison de ses beaux-parents est actuellement louée. Et puis, Bénédicte a envie d’être chez elle, tout comme Dorian. Bénédicte demande à son mari de se bouger pour trouver du travail à terre.

Mona aura-t-elle son bac ?


ANNONCES

Georges rend visite à sa mère. Il lui explique qu’il a beaucoup de travail mais pour Mona, si son fils ne vient pas la voir souvent, c’est à cause de Vanessa qui est trop possessive. Le bac approche et Georges veut savoir comment ça va pour Mona qui lui répond bien et qui se vante de son bon résultat sur son exposé. Georges n’est pas dupe, il connait aussi les mauvaises note de sa mère dans quelques disciplines. Il trouve super que sa mère passe le bac mais c’est loin d’être gagné avec de tels résultats. Mona n’a que 8 de moyenne générale mais Mona a réponse à tout, un prof ne peut pas la voir, les profs notent sévèrement à Agnès Varda…Elle estime donc que son 8 veut dire 12 et prétend aussi viser la mention. Pour Mona tout va bien, il lui reste encore plein de temps pour réviser. Georges préfère demander son avis à Chloé.

Plus tard Mona explique à Nathan qu’elle n’a rien compris au cours d’espagnol. Elle prétend être déconcentrée par les bruits de bouche du professeur en question et veut faire une pétition. Elle ne veut quand même pas louper son bac à cause de bruits de bouche ! Dorian lui fait remarquer qu’il faut qu’elle travaille plus.

L’objectif du rendez-vous avec Chloé et Georges est de trouver l’origine des difficultés de Mona afin que ses notes remontent. Chloé explique donc à Mona qu’avec plus de discipline, de motivation, de travail personnel, ça ira très bien. Mona prétend qu’elle travaille déjà plusieurs heures par soir mais Chloé n’y croit pas du tout.

Georges propose à sa mère de lui trouver un professeur particulier si elle a besoin d’aide, ce qu’elle refuse. Georges admet qu’à cette époque de l’année, un prof particulier va être difficile à trouver. Dorian qui a tout entendu, propose son père. Mona et Georges rencontrent donc Etienne. Mona fait preuve de mauvaise volonté mais Georges lui demande de faire un effort et ne tient pas compte de ce qu’elle dit. Mona maintient qu’elle n’a pas besoin de soutien scolaire et de toute façon, n’a pas les moyens de s’offrir un professeur particulier. Georges veut prendre ces frais à sa charge, ça lui fait plaisir. et surtout, il veut que sa mère réussisse. Mona qui veut qu’on la laisse tranquille, part en marmonnant.

Charlie et François à nouveau ensemble

François veut préparer ses élèves à l’épreuve de BTS qui dure 4 heures. Charlie arrive en retard. François attend de sa part des excuses ce qu’elle fait de façon nonchalante. Quand elle s’installe, elle en fait profiter tout le monde ce qui fait réagir le prof qui lui demande d’être plus discrète. Charlie se montre insolente à l’évocation de ses 20 minutes de retard. En effet, elle explique qu’elle ne s’est pas réveillée du fait qu’elle a fait des insomnies après que son mec l’ait larguée….François l’arrête rapidement. Charlie n’est pas très concentrée, ne s’intéresse pas au cours jusqu’à ce que François lui demande de ranger son téléphone, ce qu’elle refuse car elle attend un message de son ex. En effet, ne pas avoir de nouvelle de lui la rend dingue. François ne cède pas, la règle est la même pour tout le monde. Charlie continue son cinéma. François et Charlie s’expliquent à la récréation par SMS. François souhaite qu’ils s’en tiennent à la décision qu’ils ont prise.

Nathan voit bien que Charlie n’est pas bien à cause d’un mec. Charlie lui explique que c’est elle qui a rompu mais qu’il n’a rien fait pour la retenir. Nathan insiste pour savoir de qui il s’agit et finit par savoir qu’il s’agit de François. Bien sur, Charlie avant de le lui avouer, lui a fait jurer de garder ça pour lui ! Nathan est étonné mais est là pour soutenir son amie.

Un peu plus tard, Charlie rend à François les affaires qu’il lui a prêté et lui avoue qu’elle est encore amoureuse de lui, ce qui est réciproque. François pense qu’ils n’ont pas le choix et que c’est trop risqué de continuer une histoire avec Charlie qui n’attend qu’une chose, que François lui prouve qu’il l’aime comme il le prétend. François cède et l’embrasse. Ensuite, François lui demande de le suivre.

Irène a-t-elle agressé Noor ?

‌Noor explique à Aurore et Martin qu’elle a été victime d’une agression hier soir. Elle ne sait pas grand chose sur son agresseur mais se souvient qu’il portait des gants chirurgicaux en latex blancs. Ensuite, elle s’est évanouie. Elle avoue aussi aux policiers, avoir reçu hier la visite d’Irène qui était très en colère et qui lui a fait peur. De plus, Mardi Lilian est venu voir Noor et l’a menacée.

Martin se rend chez Cédric et Irène. Il leur explique ce qui est arrivé à Noor qui va bien mais qui est sous le choc et qui a besoin de repos. Irène dit qu’hier soir, elle était dans son lit, elle se couche tôt pour être en forme devant les élèves. Cédric confirme que sa femme s’est en effet couchée tôt et précise qu’en ce moment, il dort sur le canapé. Cependant, si Irène était sortie, il l’aurait vue.

Martin demande à Irène pourquoi elle est allée voir Noor hier. Elle lui répond qu’elle a demandé à Noor de quitter son mari et que son ton n’était pas forcément très amical. Mais de là à parler de menaces ! Elle accepte que Martin lui fasse un prélèvement ADN, elle n’a rien à se reprocher.

Une fois les policiers partis, Cédric veut avoir la certitude qu’Irène ne s’en est pas pris à Noor. Irène n’apprécie pas puis constate que son mari part au chevet de sa maîtresse. Irène en vient aux insultes puis demande à son époux comment il a pu lui faire ça alors que tout se passait si bien entre eux. Cédric aussi pensait que ça allait puis il a rencontré Noor qui lui a juste fait comprendre qu’il se trompait. Il ne veut pas écouter Irène qui en plus l’empêche de sortir. Il ne voudrait pas utiliser la violence. Irène cède et lui dit « vas y, tu peux retrouver ta pute ».

Cédric dit à Noor ne pas arriver à croire qu’Irène aurait pu lui faire ça. Noor est d’accord et c’est ce qu’elle a dit à la police mais elle pense vraiment le contraire. Cédric est formel, il ne peut pas s’agir de sa femme qui est non violente et qui n’aurait jamais pu faire une chose pareille. Le genre d’Irène c’est de parler, expliquer, arranger les choses…Noor demande à Cédric qui est venu l’agressé si ce n’est pas Irène car elle, n’a pas d’ennemi ! Cédric penche pour un fou mais Noor se demande s’il ne s’agit pas de Lilian.

Pendant ce temps, Aurore cherche des informations auprès de Marianne qui n’a vu personne mais qui va fournir la liste des personnes qui étaient de garde. Par contre, Michel Dumoret, un des patients a vu quelque chose hier soir. Il a vu un individu aux alentours de 23 h peut-être minuit. Il reconnaît Lilian quand Aurore lui montre la photo.

Lilian est auditionné par Aurore et Martin. Il reconnait être allé voir Noor mardi. C’est vrai qu’il déteste Noor mais il ne veut pas l’étrangler. Le souci, c’est qu’un témoin l’a formellement reconnu dans les couloirs de l’hôpital au moment de l’agression. Pour Lilian, le témoin dit n’importe quoi et doit confondre. C’est vrai qu’il est tout le temps à l’hôpital pour sa rééducation mais cette nuit, ce n’était pas lui. Aurore et Martin se font un malin plaisir de lui rappeler que toute sa famille trinque, que Cédric continue avec Noor……mais Lilian ne cède pas. Il refuse de dire un mot de plus et demande un avocat. Il dit connaître ses droits et insulte Martin qui le met en garde à vue pour tentative d’homicide.

Damien étudie tous les gants qu’il a récupéré à l’hôpital. Dans un des gants, il retrouve une alliance qui forcément n’appartient pas à Lilian. Avant de faire un test ADN, Aurore veut vérifier sur les photos qu’ils ont d’Irène, si cette alliance est la sienne, ce qui est le cas. C’est Irène qui a essayé de tuer Noor.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

Nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 4 au 8 avril 2022 en cliquant ICI.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.