« Un si grand soleil » en avance du 16 mars 2022 : Léo est mort / Anissa en garde à vue (résumé détaillé et spoilers épisode n°862)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 16 mars 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°862. La série à succès de France 2 « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous ce mercredi soir à partir de 20h45. Pour les plus impatients, découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce 16 mars 2022.

« Un si grand soleil » en avance du 16 mars 2022


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 16 mars 2022

Un retour de week-end bien difficile

Jennifer a adoré le week-end à Londres. Elle va aller directement à l’hôpital pour prendre son service. Elizabeth fait remarquer à son petit-fils qu’elle s’est entendue avec Jennifer et qu’elle a passé un délicieux week-end. Elle s’excuse même d’avoir émis quelques réserves concernant la petite amie d’Arthur. Quand ils arrivent chez eux, c’est pour se rendre compte que tout est en désordre. Des bijoux, des bouteilles de vins et des tableaux ont été volés. A priori, le système de sécurité n’a pas été suffisant. Alain appelle les flics. C’est Manu qui s’occupe de cette enquête. Elizabeth est incapable d’estimer le montant de ce qui a disparu, c’est son avocat qui gère ça. Le policier constate que les voleurs n’ont rien pris d’électronique car c’est difficile à revendre. Il s’agit donc de pros. D’ailleurs, ils ont eu l’œil puisqu’ils n’ont embarqué que des choses de grande valeur. Pour Akim, ils ont mis du temps et devaient savoir qu’ils ne seraient pas dérangés. Quelqu’un a donc du les renseigner qu’ils n’étaient pas là ce week-end.


ANNONCES

Arthur prévient Jennifer du cambriolage qui a eu lieu chez sa grand-mère et que par conséquent il va rester avec elle ce soir. Jennifer lui propose de venir aussi, ce qu’il finit par accepter.

Guilhem a monté le dossier pour l’assurance. Il a pratiquement toutes les factures de ce qui a été volé donc Elizabeth devrait être bien remboursée. Mais ce n’est pas ça le plus important pur elle. C’est qu’il y a 2 objets auxquels elle tenait plus particulièrement : le pendentif que lui a offert Alain quand ils se sont installés ensemble et le cadeau de Julien pour ses 60 ans. La valeur sentimentale d’un objet est inestimable et Elizabeth espère bien qu’ils soient retrouvés, mais c’est assez rare selon son avocat.

Elizabeth ne voit pas qui a pu renseigner les voleurs sur son absence. Guilhem lui avoue alors avoir découvert quelque chose sur Jennifer.

Elizabeth regrette d’avoir fait confiance a cette dernière et pense même qu’elle est liée à ce cambriolage, même si Alain lui dit que rien ne le prouve. Elizabeth a en effet appris que la mère de Jennifer a fait de la prison pour des cambriolages et ça lui suffit pour tirer des conclusions. D’ailleurs, elle a été cambriolée juste le week-end où ils partent à Londres avec Jennifer. C’est quand même une étrange coïncidence. Pour Alain ce n’est pas une preuve. Elizabeth compte bien donner cette information à la police. Alain le lui déconseille sinon c’est Arthur qu’elle va perdre. C’est à ce moment qu’arrive Jennifer. Elizabeth fait bonne figure et profite du dîner pour en savoir plus sur les parents de Jennifer. Cette dernière lui répond qu’elle ne les voient plus parce qu’elles ne s’entendait plus avec eux. Arthur met fin à l’interrogatoire de sa grand-mère. De toute façon, Jennifer n’a pas envie de parler de ces anciennes histoires.

Enquête sur la mort de Léo

Le corps de Léo a été retrouvé. Il est mort par noyade et a un trauma crânien. C’est l’autopsie qui déterminera s’il est mort avant ou après ce traumatisme. Même si le téléphone de Léo a pris l’eau, Elise pense qu’ils pourront en tirer quelque chose. Yann s’occupe de l’enquête de voisinage et Elise de récupérer les images de la vidéo surveillance.

M. Clébert vient spontanément témoigner. Il explique à Yann qu’il a vu un couple se disputer hier soir sur la marina. Il précise que c’était violent, en particulier la fille qui était très énervée. Ils ne se sont pas donnés de coups mais c’était chaud quand même. Il explique que quand le garçon a pris son bras, la fille l’a poussé pour se dégager. Le témoin, qui n’est pas intervenu, est ensuite rentré chez lui. Le témoin reconnait Léo puis décrit la fille.

En fouillant dans le téléphone de Léo, Yann a trouvé une photo d’Anissa qui correspond bien à la description du témoin. Les photos montrent qu’ils étaient ensemble et le dernier cliché date de la veille. Seulement, Anissa n’a pas du tout le profil d’une meurtrière.

Les policiers savent que Léo et Anissa s’appelaient beaucoup. Mais il recevait et émettait aussi beaucoup d’appels de numéros intraçables. Pour les policiers, c’est qu’il avait repris le business. Akim remarque que sur des photos, le bracelet qu’Anissa portait, a été retrouvé ce matin à la marina. Clément veut donc que cette Anissa soit retrouvée au plus vite.

Erwann est en colère. Il voulait qu’on fasse peur à Léo et non pas le buter. Moreau lui explique donc que Léo a paniqué, a voulu se sauver et s’est cogné la tête en tombant dans l’eau. Erwann veut savoir si quelqu’un les a vus. Moreau lui répond « non je ne crois pas », qu’il faisait nuit et qu’il n’y a jamais personne à cet endroit. Il précise que pour le moment un appel à témoin a été lancé. Erwann trouve que c’est bon signe, ça veut dire que les policiers n’ont rien. En ce qui concerne Yasmine et Anissa, il verra ça plus tard. Mais si ça chauffe, il demande à Moreau et son complice de disparaître pour être sûr que ça ne remonte pas jusqu’à lui.

De son côté, Anissa se confie à Dylan en ce qui concerne sa dernière conversation avec Léo. En fait, elle ne l’a pas laissé parler mais lui a dit que c’est fini et qu’elle ne voulait plus le voir. De toute façon, elle est certaine que Léo deale toujours. Maintenant qu’elle a du recul, elle comprend mieux les réactions bizarres qu’a eu Léo.

Anissa qui n’a pas le moral, retourne à la coloc où Léo lui a préparé un plat avec tout ce qu’elle aime. C’est à ce moment que les policiers arrivent. Yann met Anissa en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort de Léo.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.