« Ce que Pauline ne vous dit pas », le final : les deux dernier épisodes, ce mercredi 16 mars 2022 sur France 2


ANNONCES

« Ce que Pauline ne vous dit pas » final. Votre nouvelle mini-série évènement de 4 épisodes s’achève déjà. Les deux derniers épisodes seront diffusés ce mercredi 16 mars 2022 sur France 2 et France.TV. Tout accuse Pauline de la mort de son ex-mari, son attitude, ses mots et ses proches. La juge décide de ne pas la lâcher…

« Ce que Pauline ne vous dit pas » final
capture écran FTV

ANNONCES

« Ce que Pauline ne vous dit pas » : rappel de l’histoire

Son ex-mari vient de mourir, tombé dans son jardin du haut d’un échafaudage de fortune. Pauline était sur place. C’est elle qui a prévenu les secours, mais juste un peu trop tard et tellement maladroitement… Tout l’accuse. Et chaque fois qu’elle tente de se justifier, elle s’enfonce un peu plus… Même son fils de 8 ans est persuadé qu’elle est coupable.

La machinerie judiciaire se met en place, les services sociaux s’en mêlent. Elle fait face à l’hypocrisie puis à la rage et l’acharnement de sa belle-famille, elle n’a pas les mots pour se défendre, elle est fragile, imprévisible. C’est une femme brisée par des années de mépris et de petites humiliations quotidiennes.

La juge d’instruction – presque aussi fragile qu’elle au sein de l’institution – y voit rapidement un mobile. Elle n’en démordra pas.


ANNONCES

Les deux derniers épisodes

Résumé épisode 3

Depuis la maison d’arrêt, Pauline tente de joindre ses enfants, mais Blandine et Bernard l’en empêchent, car il faut protéger Damien et Rose de toute cette histoire. Bientôt, les parents d’Olivier engagent un combat pour obtenir la garde des enfants, alors que Damien, pourtant, vit mal son séjour chez ses grands-parents. Une violence feutrée semble régner chez les Borel. Le palais de justice, où la juge démarre sa carrière, est le lieu d’autres rapports de force. Morgane, sous pression, réussira-t-elle son instruction ?

De son côté, Pauline comprend que Maître Gibaut défend les intérêts de Blandine et Bernard Borel, pas les siens. Elle demande à changer d’avocat et clame son innocence : elle n’a pas tué Olivier. Mais la juge est certaine que Pauline s’enferme dans le déni. Enzo, son ex-petit ami, ne laisse pas tomber Pauline. Un vieil ami à lui, Willy, avocat, accepte de la défendre.

Résumé épisode 4

Enzo a fait la rencontre de Romain, le frère d’Olivier. Il veut aider Pauline. En effet, Romain est persuadé que sa belle-sœur est innocente. Olivier, son frère si aimé, était un pourri, et il est prêt à le prouver. Romain, Enzo et Willy parviendront-ils à faire la lumière sur ce qu’il s’est passé ?

C’est l’heure du procès. Willy défend Pauline avec brio. La cour pense sérieusement que Pauline a vu son mari sur un échafaudage et qu’elle en aurait profité pour le faire tomber ? Tout ça alors même que les enfants étaient dans la voiture ? L’hypothèse est bien fragile pour la condamner à trente ans de prison et l’arracher définitivement à ses enfants.

Après des jours d’un procès éreintant, la cour se retire pour délibérer. Pauline, Enzo, Willy, Blandine, Bernard et Romain, mais aussi la juge Morgane Sabbaly et le major Marie Hermann, attendent le verdict…

Casting

Avec notamment Ophélia Kolb (Pauline), Grace Seri (Morgane Sabaly), Sylvie Testud (Marie Hermann), Pierre Arditi (Bernard Borel), Hélène Alexandridis (Blandine Borel), Antoine Berry-Roger (Olivier Borel), Guillaume Marquet (Romain Borel), Kevin Azaïs (Enzo Dupre), Aurélien Recoing (le procureur Pérez), Nagisa Morimoto (Kim), Igor Mendjisky (Willy), Georgia Scalliet (Alice), Grégoire Oestermann (Maître Gibaud), François Nambot (Francœur), Solàn Machado Graner (Damien)

La bande-annonce

Voici la bande-annonce de votre programme…

« Ce que Pauline ne vous dit pas » en replay

Votre série vous attend aussi en streaming vidéo et replay sur France.TV