« Un si grand soleil » en avance du 15 mars 2022 : un témoin protégé au camping / Léo mort ? (résumé détaillé et spoilers épisode n°861)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 15 mars 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°861. La série à succès de France 2 « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous ce mardi soir à partir de 20h45. Pour les plus impatients, découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce 15 mars 2022.

« Un si grand soleil » en avance du 15 mars 2022
France 2/FTV/capture d’écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 15 mars 2022

Le témoin protégé rencontre Cécile

‌Enric s’installe au camping, de façon provisoire mais pour le plus grand plaisir de Gary. C’est vrai que Gary s’y sent bien mais trouve que son nom « camping des myosotis » ressemble à celui d’une maison de retraite. Il voudrait trouver quelque chose de plus glamour. Quoi qu’il en soit, Enric n’a trouvé d’aide ni de Gary, ni de Blamont !
Serge arrive pour faire le point sur les occupants du camping. C’est vrai qu’il n’y a pas encore grand monde mais ce n’est que le début de la saison et le nom du camping est un problème ! Serge s’intéresse uniquement au nombre de réservations.

Un peu plus tard, Blamont épie un locataire qui vérifie qu’il n’est pas suivi et qui monte ensuite dans une voiture. Il s’agit du père de la famille Jeanson, qui bénéficie du statut de témoins protégés. Cet homme, dans le plus grand des secrets, rencontre Cécile et espère qu’il ne devra pas rester trop longtemps dans le camping car il ne s’y sent pas vraiment en sécurité et a tout le temps peur. Cécile le rassure. Il est très bien protégé. Ce camping a été choisi car il s’agit d’un lieu discret avec peu de passage. Il n’y a aucune chance pour qu’il soit reconnu. Cet homme voudrait reprendre une vie normale dans une vraie maison. Cécile lui explique que c’est une chance de profiter de ce programme et que c’est même exceptionnel.


ANNONCES

Cécile le prévient qu’en fin de semaine, il devra identifier les responsables d’un trafic d’armes et que ces derniers n’auront aucun moyen de remonter jusqu’à lui. En effet, l’anonymat lui a été garanti et sera respecté. Son nom n’est pas dans la presse, il n’est jamais cité et évidemment, on ne dit pas aux malfaiteurs qui est censé les reconnaître.

Blamont aux aguets

Pendant ce temps, Blamont raconte ce qu’il vient de voir sur le père de la famille Jeanson à Gary qui trouve étrange que le cycliste soit venu le chercher alors que cette famille ne connaît personne dans la région. Pour Blamont, tout ce qu’a raconté cette famille à Gary n’est que de la connerie et en plus cette famille a une attitude bizarre. Gary en arrive à conclure que cet homme cache quelque chose à sa femme et c’est sur les deux hommes en question sont homosexuels et ensemble. Blamont n’y croit pas du tout, pour lui ça ressemble plus à une opération commando et ça ne faisait pas du tout couple qui se retrouve. Quant au cycliste, depuis son arrivée, il n’a pas du tout fait de vélo ! Blamont ne veut pas que des gens louches s’installent au camping et Gary lui donne raison. En effet, cet endroit doit être sympa, convivial et accueillant pour les familles donc Gary va mener sa petite enquête discrètement.

Serge prévient M. Strassen que le tapissage aura lieu en fin de semaine, Jeanson a d’ailleurs été prévenu par Cécile qui lui a tout expliqué ce matin. Si tout se passe bien, la famille Jeanson pourra partir dès la semaine prochaine. Pour M. Strassen, il peut se passer beaucoup de chose d’ici là. Serge lui assure que le témoin et sa famille sont en sécurité. Gary ne pose pas de questions, il ne s’occupe que de logistique et veut changer le nom du camping donc pas de problème de ce côté.

​Gary est content de recevoir Inès au camping. Il espère la voir plus souvent et après avoir fait tout un speech sur les moments précieux qu’il doit passé avec elle, il la plante pour donner des cartes avec plein d’itinéraires à faire en vélo. M. Bourdet a du mal à se débarrasser de Gary qui lui pose des questions diverses. Il y parvient cependant et Gary demeure suspicieux.

Anissa découvre le passé de Léo

Anissa a apprécié le week-end passé avec Léo et veut bien qu’il la kidnappe quand il veut. Une fois qu’Anissa est entrée au lycée, Léo appelle Moreau qui lui dit que c’est à cause de lui que tout a capoté vendredi. Léo ne compte pas le laisser s’en prendre à Anissa pour faire pression sur sa mère. Il lui propose de remplacer Yasmine en faisant la mule et la nourrice mais en contre partie, il laisse tranquille la mère et la fille. Le problème, c’est qu’Erwann ne voudra jamais car il n’a pas choisi Yasmine par hasard. En effet, elle est insoupçonnable. Léo demande à Moreau de convaincre Erwann, c’est dans leur intérêt à tous les deux, puis laisse entendre qu’il sait beaucoup de chose …

Moreau contacte donc Erwann qui se demande pourquoi il lui parle de la proposition de Léo. Il lui explique donc que ce dernier l’a menacé. Erwann veut donc que Léo comprenne bien que s’il les balance, il est mort. Ils s’occuperont de la mère et de la fille ensuite.

Pendant ce temps, Dylan parle du passé de dealer de Léo à Anissa.. Ce week-end, elle pensait pur la première fois qu’elle avait un truc à vivre avec Léo qui avait l’air clean. Anissa remercie Dylan de tout lui avoir dit puis décide d’aller voir Léo. Léo lui est suivi par Moreau et un boxeur.

Quand elle retrouve Léo, Anissa lui demande s’il deale et comprend que c’est oui, que tous ses chantiers c’était des conneries pour vendre de la drogue. Léo lui dit que maintenant c’est de l’histoire ancienne, il ne deale plus. Anissa ne veut pas écouter ses explications. Tous les deux se disputent sous les yeux d’un témoin. Anissa s’en va. C’est à ce moment que Moreau et son acolyte arrivent. Moreau lui demande pourquoi Anissa était énervée comme ça. Léo lui explique qu’ils se sont disputés et que ça n’a rien à voir avec leurs affaires. Moreau n’y croit pas et lui demande s’il comptait aller voir les flics. Léo assure que non. Moreau lui dit qu’Erwann n’a pas du tout aimé son plan pourri pendant que le boxeur sort un couteau. Léo s’enfuit puis trébuche et se cogne la tête sur une pierre en tombant dans l’eau. Une mare de sang s’écoule dans l’eau. Les deux hommes le laissent pour mort et partent.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.