« Ici tout commence » en avance du 9 mars 2022 : Marta s’en va, Mehdi responsable de l’accident ? (résumé et spoilers épisode ITC n°352)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 9 mars 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance détaillé et complet du 3ème épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce mercredi 9 mars  2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du 9 mars 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 9 mars 2022

Marta quitte l’institut

Marta, qui ne se sent pas bien, veut aller passer quelques temps chez sa marraine et se fiche bien du diplôme qu’elle doit passer dans 3 mois. Emmanuel n’est pas de cet avis et lui fait remarquer qu’elle travaille depuis des années pour cela et qu’elle laisse Théo le gâcher. Constance arrête son époux qui insiste en lui disant que Marta est à bout de force. Marta ajoute qu’elle n’arrive ni à se concentrer ni à faire quoi que ce soit. De plus, pour elle, c’est trop violent de voir Théo et Célia ensemble tous les jours. Le directeur accepte donc que Marta s’en aille et revienne quand elle ira mieux.

Emmanuel se demande si ce n’est pas son fils et sa nouvelle copine qu’il devrait virer, ce qui n’est pas du goût de Constance qui lui dit que Marta a juste besoin de repos et de prendre du recul. Cette dernière sera de retour pour les examens mais ça c’est uniquement si Marta ne se met pas par la fenêtre avant pour le directeur !


ANNONCES

Un peu après, Emmanuel dit à son fils qu’il a vu Marta qui est une loque maintenant. Il veut être bien sûr que Théo réalise ce qu’il a fait, ce qui est le cas. Théo considère qu’il ne s’agit pas du problème de son père qui lui apprend que Marta quitte l’institut à 3 mois de son diplôme qu’elle va ainsi louper. Théo ne comprend pas pourquoi son ex fait ça. Son père lui dit qu’il n’y a vraiment que ça qui marche en lui montrant du regard son attribut.

Théo va voir Marta qu’il trouve en train de faire ses bagages. Cette dernière lui demande s’il est sérieux quand il ose la questionner sur les causes de son départ. Théo n’aime pas voir son ex aussi mal et n’arrive pas à la convaincre de revenir sur sa décision. Marta ne veut pas discuter avec lui et ne veut plus le voir. Elle le met dehors.

Un peu plus tard, Célia rejoint Théo et propose d’aller au cinéma, mais il n’est pas d’humeur. Elle voit bien que quelque chose ne va pas. Théo lui apprend que Marta a quitté l’institut. Célia pense que c’est mieux pour Marta de prendre un peu de distance. Puis, elle fait remarquer que c’est compliqué pour la personne qui a été quittée. Théo ne pensait cependant pas que ce serait au point de ne plus pouvoir travailler. Cette conversation soule Célia qui préfèrerait que Théo en parle à un de ses potes. Elle estime que si Théo se sent coupable, cela ne la regarde pas. Ce n’est pas que Célia n’en a rien à faire, c’est qu’elle ne veut pas parler de l’ex de Théo car c’est compliqué pour elle.

Solal sera-t-il vraiment le second de Claire ?

Solal aimerait bien savoir pourquoi Florence et Lena ne veulent pas de lui pour seconder Claire. Est ce que ces deux femmes doutent de ses capacités alors qu’elles ne l’ont jamais vu travailler ? Pour Gaëtan, le problème n’est pas là, c’est juste qu’elles veulent quelqu’un d’autre. Finalement, Solal se fiche de leur avis puisque c’est Claire qui prend la décision. Il va donc tout faire pour donner entière satisfaction et être retenue par la cheffe.

Théo voudrait pouvoir parler de ce qu’il traverse à sa petite amie mais Célia lui fait remarquer qu’ils parlent de ce que traverse Marta et donc ça la dérange. Finalement, elle décide d’aller au cinéma toute seule.

Claire constate donc que Solal maîtrise la technique et le dressage. Elle lui demande ensuite s’il compte se représenter au concours de l’institut en septembre. Solal, qui a déjà pris une claque l’année dernière, ne sait pas vraiment s’il a envie de se représenter à l’institut. Et puis, il a déjà un travail aux marais, même 2 puisque Claire le prend comme second pour l’évènement.

D’un autre côté, Florence et Léna ne savent toujours pas qui seconde Claire mais quoi qu’il arrive, elles sont bien décidées à évincer Solal. En attendant, elles sont contentes des idées de la cheffe pour le menu. Elles sont même ravies du cadeau qu’elles préparent et ça va être dur de garder ce secret. Cependant, Léna ne peut pas résister et envoie un petit message à cette personne mystérieuse, rien que pour appâter le poisson.

Ambre demande à Tom où ils en sont tous les deux. C’est vrai que ces derniers temps, c’était plutôt les montagnes russes mais là Tom reste silencieux. Il lui explique qu’il a l’esprit occupé en ce moment et lui assure l’avoir pardonné pour sa connerie de la semaine dernière. Tom assume aussi sa part de responsabilité car il aurait du lui dire qui était Léo au lieu de lui raconter cette histoire bizarre de petit frère. Quoi qu’il en soit, Ambre trouve cool ce que fait Tom pour Léo. C’est à ce moment qu’il reçoit le message de Léna lui disant qu’avec Florence, elles lui préparent une surprise de folie pour son anniversaire. Il ne tient pas à parler de ce message à Ambre et prétend que ce message vient de Léo., le quatrième depuis ce matin. Tom ajoute qu’il veut faire attention à ce que Léo ne le prenne pas pour son père.

Lionel dans tous ses états

Lionel montre la photo de la voiture prise par Kelly, à son père mis ce dernier ne se souvient toujours de rien. Cependant, pour Lionel il ne fait aucun doute que c’est cette voiture qui a renversé Stéphane. Il insiste en disant que c’est Antoine qui a causé l’accident mais Stéphane lui demande de ne pas tirer de conclusion hâtive et de ne pas dénoncer son proviseur à la police. Lionel ne veut rien savoir et s’emporte ce qui provoque des maux de tête à son père. De plus, Stéphane préfère qu’il se concentre uniquement sur l’évènement avec le maire.

​A l’institut, Antoine vient voir Lionel pour demander des nouvelles de son père puis des siennes. Les réponses laconiques du jeune interpellent Antoine qui lui demande donc s’il y a un problème. Lionel demande donc au proviseur comment il peut garder la face devant lui, s’il n’a pas honte de lui demander des nouvelles de son père alors qu’il a des preuves que c’est lui qui a renversé son père. Antoine ne comprend pas et lui propose d’aller en parler dans son bureau. Mais pour ce jeune, ce n’est pas avec lui qu’il va parler mais aux flics. D’ailleurs, il demande à Eliott le numéro de sa mère qui s’occupe de l’enquête.

Antoine emmène les policiers à sa voiture. Ils remarquent qu’un phare est cassé ce qui surprend le proviseur. En plus les débris de phares trouvés sur les lieux de l’accident correspondent. Julia veut par conséquent que la scientifique vérifie les pneus pour les comparer aux traces qui ont été relevées. Pour Antoine, il ne peut pas s’agir de sa voiture. En effet, vendredi, il n’a pas bougé de la journée et n’ a pas pris sa voiture. D’ailleurs, ce ne sont pas les témoins qui manquent pour confirmer ce qu’il vient de dire. Antoine ne voit pas qui aurait pu utiliser sa voiture. Julia va vérifier tout cela et en attendant un de ses collègues emmène le véhicule d’Antoine à la scientifique.

Julia avertit Lionel qu’après vérification, ce n’est pas Antoine qui a causé l’accident de son père. Ils ont la voiture impliquée mais pas encore le conducteur. Pour le trouver, il faut attendre les résultats de la scientifique.

Maintenant, Lionel se demande qui conduisait ce véhicule : Rose peut-être, à moins que quelqu’un d’autre ait emprunté la voiture. En tout cas, il est certain qu’il s’agit d’une personne de l’institut. Il demande à Deva si elle a vu quelqu’un aux marais quand elle est allée chercher de la salicorne. Elle lui répond qu’elle était à vélo et qu’elle est passée par les petits chemins. Puis, elle lui conseille de ne pas trop penser à cela d’autant plus que son père va plutôt bien, ce qui énerve Lionel. Après s’être excusé, Lionel remercie sa camarade de son soutien.

Deva parle de Lionel à Souleymane. Elle sait que son camarade n’ira pas mieux tant qu’il ne saura pas qui est le responsable. C’est pourquoi, elle voudrait pouvoir l’aider davantage. Elle demande à Souleymane de l’accompagner à l’hôpital pour prendre des nouvelles de Stéphane, ce qu’il refuse. De plus, pour Souleymane, Deva n’a pas sa place à l’hôpital et elle doit les laisser en famille. Ils sont interrompus par Clotilde qui veut savoir comment ça se passe avec Lionel depuis hier. Elle lui explique que ce n’est pas facile et qu’ils ont un peu avancé sur la cotriade et que ce plat sera prêt pour la validation d’Emmanuel de demain.

Pendant ce temps, l’identité inconnue du conducteur de la voiture est l’objet de la conversation de Greg, Lionel et Hortense. Mehdi les écoute, anormalement silencieux. De toute façon, il ne veut donner aucun avis mais voudrait pouvoir travailler en silence.

Deva n’en fait qu’à sa tête et va rendre visite à Stéphane pour prendre de ses nouvelles et lui offrir des chocolats. D’ailleurs, il compte sur Deva pour ne pas laisser son fils se défiler pour le printemps de la mer. En effet, il sait que c’est important pour Lionel.

D’un autre côté, Antoine est très préoccupé. Rose qui n’a pas pris la voiture, demande à son compagnon si quelqu’un n’aurait pas pu prendre ses clés. Antoine avoue donc qu’il a menti. En effet, il a prêté sa voiture vendredi après midi à Mehdi.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

Nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 21 au 25 mars 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.