« Ici tout commence » en avance du 8 mars 2022 : Antoine a t-il renversé Stéphane ?(résumé et spoilers épisode ITC n°351)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 8 mars 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance détaillé et complet du deuxième épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce mardi 8 mars  2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du mardi 8 mars 2022.
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 8 mars 2022

Anaïs conserve son poste

​Anaïs se demande si elle doit chercher un nouveau travail pour septembre car pour elle peut oublier celui qu’elle avait décroché au Sibarit. En effet, Lauren ne l’a pas contactée depuis leur dernière entrevue d’il y a 5 jours. Lisandro pense qu’il est trop tôt pour en tirer des concluions puis Charlène dit à Anaïs qu’elle ne mérite pas de perdre son poste puisqu’elle n’a rien à voir avec l’agression de son père. Anaïs ne la croit pas un seul instant et lui demande ce qui arrive. Parfois Charlène peut être sympa et là elle souhaite enterrer la hache de guerre avec Anaïs. Lisandro propose une fête profs élèves, dans un endroit neutre, car ça permettrait de passer à autre chose et de créer une cohésion de groupe. D’ailleurs, il s’occupe de trouver l’endroit et pour cela il va faire appel à ses connaissances. Il ne reste plus qu’à trouver un buffet qui mette tout le monde d’accord.

Lisandro lance les invitations auprès du personnel de l’institut. Tout le monde est partant sauf Emmanuel. Rien n’est laissé au hasard. Dans le menu, chaque plat a été préparé dans sa façon originale et dans version végétarienne. Tout est indiqué dessus avec des panneaux explicatifs. Anaïs a la surprise de voir arriver Lauren , invitée par Lisandro. Lauren a décidé de faire confiance à son instinct et Anaïs garde le poste. Ceci dit, Lisandro a aussi trouvé les mots pour la convaincre. En voila une bonne raison de faire la fête.


ANNONCES

Florence et Léna contre Solal

Florence et Léna font venir Claire aux marais. Solal reste le chef de la table des Rivière. Mais pour créer un évènement d’une journée, elles ont besoin d’un chef exceptionnel chargé de créer un menu et de le cuisinier le jour J. Un cadre exceptionnel et l’enthousiasme de ces deux femmes donnent envie à Claire d’accepter cette proposition. Mais avant, elle regarde ce qu’il y a comme matériel. C’est donc parti pour une journée mémorable. Cependant, Claire a besoin d’un second pour l’aider dans l’élaboration de la carte, quelqu’un qui pourrait commencer maintenant. Léna propose de prendre quelqu’un de l’institut, ce que refuse la cheffe pour éviter les histoires. Solal se propose mais Florence trouve que ce n’est pas une bonne idée. Claire s’intéresse quand même à son expérience. Solal a aidé à la conception de la carte et de plats pour la table des Rivière mais n’a aucune expérience dans le gastronomique. Solal défend ses intérêts car Noémie, qui lui a laissé les clés de son « bébé’, lui a fait confiance et même s’il n’a pas réussi le concours, il demande qu’on lui laisse une chance. Claire accepte de faire un essai pour voir ce que ça donne. Cette option ne semble pas ravir Florence et sa fille. Et effectivement, elle compte bien tout faire pour évincer Solal pour y placer quelqu’un de leur choix. Mais de qui peut-il s’agir ?

De son côté, Solal est très emballé de l’opportunité qui s’offre à lui. C’est également une opportunité pour le click and collect. Il est prêt à accepter quelques changements si ça lui permet de cuisiner avec une grande cheffe. Gaëtan finit par lui avouer avoir entendu une conversation entre Florence et Léna au cours de laquelle elles disaient ne pas vouloir de lui comme second. Elles espèrent qu’il se plante et si ce n’est pas le cas, elles vont tout faire pour. Solal est très déçu.

Les progrès sur l’enquête de l’accident de Stéphane

‌Les 3 enfants de Stéphane sont à son chevet à l’hôpital. Il pense avoir fait un malaise, ce qui aurait provoqué sa chute de vélo. A l’arrivée du lieutenant Massot qui n’est autre que la mère d’Eliott, Stéphane demande à ses enfants de sortir. Il ne souvient pas de l’accident. Le lieutenant lui apprend qu’ils ont retrouvé des traces de freinage faites par une voiture. Les policiers pensent donc qu’une voiture l’a percuté puis a pris la fuite. Une enquête est ouverte.

Un peu plus trad, le médecin explique à Lionel qu’il préfère garder son père qui se plaint de violentes migraines 2 jours de plus. De plus, il présente des troubles cognitifs. Le médecin souhaite vérifier qu’il s’agit là de conséquences du traumatisme crânien dont souffre Stéphane, en lui faisant passer des examens complémentaires. Lionel va rester chez son père le temps qu’il rentre, pour garder ses sœurs, sachant que pour lui, il est hors de questions qu’elles soient placées en foyer.

Lionel n’est pas rassuré sur l’état de santé de son père. Si ça se trouve, le médecin ne lui a pas tout dit. Kelly lui conseille de se changer les idées en se concentrant sur le printemps de la mer qui est une super opportunité pour lui. Dans un premier temps, Lionel dit qu’il n’a pas la tête à ça puis ne voit pas comment faire entre ses cours, ses sœurs et son père. Kelly s’occupe des affaires de Stéphane. C’est à ce moment que Julia arrive et apprend à Lionel l’ouverture d’une enquête sur l’accident de son père qui s’était bien gardé de lui en parler. Elle lui explique qu’il y a des raisons de penser qu’une voiture est impliquée.

Julia va ensuite interrogé Gaëtan qui lui explique avoir vu Stéphane au moment où l’ambulance arrivait et que ce n’est pas lui qui a appelé les secours. Ce n’est pas Stéphane non plus même si l’appel provient de son portable. Gaëtan a rencontré plusieurs voitures ce jour là, mais aucune n’a attiré son attention. Julia apprend que le gardien des marais est un témoin de cet accident. Il a vu une voiture suspecte près de l’accident. Il précise qu’il a entendu un gros coup de frein et qu’ensuite, il a vu la voiture débouler vers 16 h, un 4 * 4 gris avec à l’arrière un autocollant jaune avec une ancre. Sur les lieux de l’accident, un policier trouve un morceau de phare avant d’un véhicule. Julia décide de retourner voir Stéphane mais il ne se souvient pas de ce véhicule et les médecins ne se prononcent pas sur la durée de cette amnésie. Kelly est arrivée à ce moment pour apporter les affaires à Stéphane.

​Pendant ce temps, Lionel et Déva travaillent sur la cotriade. Le maire a réservé pour jeudi et pour environ une vingtaine de personnes. Lionel a besoin de s’occuper l’esprit mais il se brûle du fait qu’il n’arrête pas de penser à la personne qui a renversé son père en le laissant seul inconscient au milieu de la route. Finalement, Lionel va s’occuper autrement car Inès, sa petite sœur, le prévient qu’il y a une réunion parents/profs . Déva est compréhensive et propose de venir travailler chez lui après la réunion parents/profs. C’est ce qu’ils font mais Lionel est interrompu par ses sœurs. En effet, Inès en CM2 cale sur un problème de maths et Zoé également. Lionel donne une réponse au pif. Finalement, c’est Déva qui se colle à cet exercice et heureusement pour Inès ! C’est à ce moment que Kelly parle de ce que Julia a dit à Stéphane. D’ailleurs, elle voit un 4 * 4 gris avec un l’autocollant qui a été décrit et le prend en photo. Il s’agit du véhicule d’Antoine. Elle dit donc à son petit ami que c’est peut-être Antoine qui a renversé son père.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

Nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 21 au 25 mars 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.