« Demain nous appartient » en avance du 8 mars 2022 : ça tourne mal pour Lilian (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1137)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 8 mars 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1137. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, il est temps de découvrir le résumé de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 7 mars 2022.

« Demain nous appartient » en avance du 8 mars 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 8 mars 2022

Alex retrouve la mémoire 

Alex voudrait reprendre son travail. Il ne s’en souvient pas, mais Chloé lui confirme qu’il était heureux en l’exerçant. Puis, elle l’encourage à suivre son désir de reprendre l’ostréiculture. Le problème est qu’Alex est largué et que sa fille n’est pas là pour l’aider. Chloé propose de demander à Noah.

Noah donne donc des explications à Alex qui ne comprend rien du tout. Il a en effet tout oublié de son métier. Cependant, quelques gestes lui sont familiers. Il faut commencer par le début, trier les huîtres en fonction de leur taille. Noah explique ensuite à Alex qu’il est un des meilleurs ostréiculteurs de la région. Mais pour le moment, Alex a l’impression de découvrir ce métier pour la première fois de sa vie. Noah décide donc de tout reprendre de la base en commençant par la visite de l’étang et de ses installations. L’après midi est consacré aux autres étapes. Alex en arrive donc à trier les huîtres et ce n’est pas aussi simple. Noah lui propose donc une autre tâche et là ça se passe très bien. C’est à ce moment qu’Alex a un flash d’un incendie. D’ailleurs, il demande à Noah de bien surveiller ses installations électriques. Alex reprend sa tâche mais se coupe. Il va donc à l’hôpital où Renaud lui a fait quelques points. Alex explique qu’il n’était pas à ce qu’il faisait parce qu’il se voyait au mas en train de vouloir éteindre un incendie sans succès. Il comprend qu’il s’agit là d’un souvenir, ce que lui confirme Chloé. C’est ce que les médecins appellent une réminiscence : Alex a retrouvé la mémoire à un instant précis de façon partielle.


ANNONCES

Alex voudrait en savoir plus sur cet incendie mais Chloé refuse de lui donner des informations, c’est à son mari de se souvenir. Elle lui dit seulement que ça a été une période très difficile mais qu’il s’est montré très courageux. Ensuite, il a réussi à reconstruire le mas.

Victor échappe à la prison

Timothée craint que le juge renvoie son père en prison. Victor est plus confiant. En effet, il a préparé son audition avec Sophie et il semble avoir l’air quelqu’un d’honnête. Timothée lui rappelle donc que les faits qui lui sont reprochés sont graves et qu’il risque jusqu’à 10 ans de détention. Sophie arrive à ce moment et apprend que Timothée refuse d’assister à l’audience.

Avant d’entrer dans le palais de justice, Sophie rappelle à son client qu’il faut dès maintenant oublier toute forme d’arrogance et qu’il serait bien de mentionner au juge qu’il est le père célibataire d’un enfant autiste.
En sortant de l’audience, Victor est furieux contre le juge et son air condescendant. Sophie se demande si son client ne se fiche pas d’elle. Effectivement c’est le cas et l’avocate lui fait remarquer qu’il s’en sort plutôt bien avec 1 an avec sursis, plus de bracelet électronique, une amende et des travaux d’intérêt général à l’hôpital.  Sophie lui demande de faire preuve de bonne volonté en se présentant dès aujourd’hui à l’hôpital. Et puis c’est une belle morale, Victor qui voulait raser l’hôpital, va maintenant aider en ce même lieu. Cette punition n’est pas du goût de Victor mais s’il veut éviter la prison, il va falloir qu’il se montre irréprochable, corvéable et serviable.

Victor suit donc les conseils de son avocate et est reçu par Marianne et Renaud. Marianne trouve que le juge a de l’humour et Renaud que cette peine est symbolique. Victor dit vouloir faire amende honorable, ce dont doute fortement Marianne. Victor ajoute que toutes ces heures de TIG vont être pour lui, l’occasion de comprendre ses erreurs. Victor va devoir se montrer polyvalent et mettre les mains dans le seau ou dans le cambouis. Il va faire de son mieux pour apporter son aide aux équipes et précise avoir changer. Aujourd’hui, sa priorité est son fils et il commencera jeudi à 8 heures précise.

Victor retrouve ensuite Sophie et Raphaëlle pour fêter cette victoire. Raphaëlle fait remarquer que les TIG sont contraignants pour le cabinet avec ses horaires. elle pense donc à remplacer Victor qui dit avoir vraiment besoin de ce poste. Il propose d’assumer son emploi et les TIG en même temps en faisant des nuits à l’hôpital. Raphaëlle se laisse convaincre mais veut que le travail soit fait en temps et en heure.

La rédemption de Victor est-elle aussi sincère que ce qu’il veut bien laisser paraître. En effet, Sophie lui demande de rester discret sur ses affaires car en cas de récidive, ça risque d’être difficile d’éviter la prison. Pas de souci, puisqu’il fera ça ailleurs !

Un trou dans la caisse du Spoon.

Louise explique à Audrey qu’après avoir refait les comptes de samedi, elle a constaté qu’il manque 180 €. Louise n’accuse pas Audrey de vol mais elle espère que ça ne va pas se reproduire car elle n’a pas le moyen de perdre de telles sommes.

Cette histoire turlupine Audrey et en parle à Jordan. Elle ne sait pas ce qui s’est passé samedi pour qu’il y ait un tel trou dans la caisse mais elle sent bien que les patrons pensent que c’est elle qui a volé l’argent. Elle craint même d’être virée. Jordan lui fait alors remarquer qu’il y a des clients et d’autres employés. Audrey lui explique qu’elle est responsable de caisse et que c’est à elle de rendre des comptes.

Lilian en garde à vue

‌Damien pense avoir avancé sur l’accident dont a été victime Noor. Aucun garagiste des environs n’a réparé de rétroviseur de ce type mais en partant du registre des cartes grises et de la description du témoin,  il a trouvé que le véhicule incriminé est de lui, de la famille Lopez-Diallo. Les soupçons se tournent aussitôt vers Lilian pour qui sa mère a fourni un alibi.  Il a cependant un mobile puisque Noor lui a brisé le cœur. Martin décide de demander une commission rogatoire pour examiner le véhicule, ce que Sébastien lui refuse. Cependant, le procureur lui fait remarquer qu’un véhicule qui circule sur la voie publique doit être parfaitement en règle. Donc, si un policier tombe sur le véhicule des Lopez-Diallo par hasard et l’examine scrupuleusement, il ne ferait que son travail !

Pendant ce temps, Lilian se rend dans la chambre de Noor. Elle dort encore, c’est bien pour cela que Lilian lui avoue être amoureux d’elle. Il est interrompu par son père qui lui rappelle que les visites sont pour la famille, il ne peut donc pas rester. Cédric voit bien que son fils est mal de voir Noor ainsi. Il tente donc de le rassurer d’autant plus qu’elle est bien prise en charge. Lilian doit maintenant partir mais son regard en dit long. Il dit à son père que lui peut rester dans la chambre ce qui est normal puisque Cédric est l’infirmier de Noor. Lilian part après avoir dit « je suis sur que tu t’occupes très bien d’elle ». Cédric rattrape son fils pour savoir ce qui se passe. Il apprend ainsi que Lilian l’a surpris en train d’embrasser Noor. Lilian en veut à son père qui savait parfaitement bien qu’il avait des sentiments pour Noor et refuse de l’écouter.

Un peu plus tard, Noor se réveille. Elle est fatiguée, ce qui est normal. Mais surtout, les premiers examens sont excellents et Noor ne souffre plus. Elle est maintenant tirée d’affaire.

Aurore et Damien tombent sur la voiture des Lopez-Diallo qui est garée dans la rue. Ils remarquent des traces de chocs à l’avant du véhicule et compte tenue de la hauteur de l’impact, ça peut correspondre à une collision avec un piéton. Damien remarque également qu’un des miroirs des rétroviseur a été changé. Il reste à savoir quand est-ce qu’il a été changé. C’est bon, les policiers en ont assez pour obtenir une commission rogatoire.

C’est donc parti pour une perquisition du logement de la famille Lopez-Diallo. Aurore veut aussi poser d’autres questions à Lilian, d’autant plus qu’un policier vient de trouver son téléphone de secours. Martin lui demande de le déverrouiller et ne peut constater que tout a été effacé. Aurore fait remarquer que c’est étrange d’avoir un téléphone de secours à moins que ce soit pour envoyer des messages anonymes. Martin met Lilian en garde à vue.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.