« Ici tout commence » en avance du 7 mars 2022 : Anaïs et Lisandro de nouveau ensemble (résumé et spoilers épisode ITC n°350)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 7 mars 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance détaillé et complet du premier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce lundi 7 mars  2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du lundi 7 mars 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 7 mars 2022

Jasmine fait beaucoup parlé d’elle

‌Olivia est de retour à l’institut. Anaïs lui apprend que Jasmine est entrée en HP hier, condition demandée par le directeur pour pouvoir rester dans cette école. Elle explique aussi qu’ils sont allés trop loin dans leur revendications végétariennes et que Jasmine les prenais très à cœur. Sachant que son amie est bipolaire, Anaïs se reproche de ne pas savoir vu qu’elle partait complètement en vrille.

Anaïs rejoint ensuite Greg et Eliott qui lui proposent de les accompagner voir Jasmine à l’hôpital. Elle est donc obligée de leur avouer que Jasmine a fait semblant d’accepter le deal d’Emmanuel et qu’elle n’avait nullement l’intention daller en HP. Elle est en fait chez Célia. Anaïs a trouvé le discours de son amie qui ne voulait pas être complètement abrutie par les médicaments, cohérent. Greg n’est pas en accord avec cette décision c’est pourquoi Anaïs lui explique qu’elle a été prise au dépourvu et qu’elle a agi dans l’urgence. Greg lui reproche de ne pas être venue lui en parler et même si Jasmine ne se serait pas laisser convaincre, il aurait pu appeler un médecin pour la faire interner contre son gré. En effet, pour Greg, le plus important est que Jasmine reçoive des soins et tant pis si elle se braque. Anaïs pense plutôt que son amie a besoin de repos et qu’il faut qu’elle aille à l’hôpital d’elle même pour que ça soit efficace. Quoi qu’il en soit, Greg et Eliott vont voir Jasmine qui leur dit qu’elle se sent déjà mieux et que c’est un peu moins embrouillé dans sa tête. De plus, elle n’a plus toutes ses émotions intenses et oppressantes.


ANNONCES

Lisandro donne les dernières consignes du jour aux élèves. Tom souhaiterait que son prof leur dise quelques mots concernant Jasmine. Lisandro rétablit les faits. C’est vrai que Jasmine avait un couteau en main mais elle n’a jamais eu l’intention de menacer qui que ce soit. Elle avait de réelles difficultés avec l’évaluation. Charlène n’en croit pas un mot car pour elle, personne ne se met dans un état pareil pour un canard. Lisandro coupe tout commérage : Jasmine n’est dangereuse pour personne. Anaïs est touchée des mots prononcés par son ex qui reconnait que Jasmine a eu un moment de détresse puis qui la remercie de son intervention de la veille.

Greg ne sait pas si Jasmine pourra revenir à l’institut. En fait, il s’attend à tout et suivra la mère de son fils si elle part. IL veut en effet, vivre avec Naël. Eliott se demande ce qu’il devient dans ce projet et ce que Greg fait de ses études. C’est sur que la meilleure solution serait de trouver un appartement pour refaire une coloc à 3, ce qui leur permettrait à tous les deux de poursuivre leurs études à l’institut. Pendant ce temps, Jasmine s’occupera de Naël. Sans surprise, Eliott n’est pas d’accord avec cette solution certes bien pratique mais tellement machiste. En plus, ce mode de vie ne conviendrait pas du tout à Jasmine. Greg demande alors à Eliott de trouver une solution. Ils sont interrompus par Lisandro à qui ils disent avoir trouvé Jasmine très calme. C’est déjà plus compliqué de lui donner le nom de l’hôpital dans lequel se trouve Jasmine. Ils sont donc obligés de tout avouer.

Pendant ce temps, c’est Anaïs qui vient voir Jasmine qui lui explique qu’elle est dans un cadre agréable, comme si elle était en vacances même si elle y est forcée et sans son fils. Anaïs est confiante sur le prochain retour de son amie à l’institut, ce qui n’est pas le cas de Jasmine qui appréhende ce moment. Anaïs sait trouver les mots pour la rassurer. Elles sont interrompues par l’arrivée de Lisandro qui a décidé de ne rien révéler de ce secret. Il reconnaît ne pas avoir été exemplaire et ne veut pas en rajouter. D’ailleurs, il s’excuse auprès de Jasmine.

Après tout ceci, Anaïs a besoin de réfléchir en particulier sur son couple avec Lisandro. Tous les deux regrettent les paroles malheureuses qu’ils ont pu prononcer. Lisandro rassure Anaïs en lui expliquant qu’il l’aime et qu’il n’a jamais cessé de l’aimer puis tous les deux s’embrassent. Cette réconciliation ne plait pas du tout à Emmanuel mais Lisandro et Anaïs s’en fichent royalement.

​La contribution de Souleymane à la cotriade

Souleymane accompagne Déva aux marais salants pour cueillir de la salicorne. Pas de chance, un des vélos a un pneu crevé et c’est trop loin pour y aller à pied. Mehdi leur propose de les emmener puisqu’il va y aller chercher du sel. Seulement, Souleymane tenant à sa balade avec Déva, refuse et préfère réparer le vélo. Après tout, il s’agit juste de coller une rustine.

Deva goûte pour la première fois de la salicorne et reconnait que Lionel avait raison. Cette plante va apporter une touche intéressante à leur cotriade. Mise à part cette touche culinaire, c’est dans ce joli cadre que Deva avoue à Souleymane lui avoir menti. En effet, elle se souvient du rêve avec lui et se rappelle aussi quand elle lui en a parlé. Souleymane n’en est pas surpris. Deva finit par lui dire qu’elle a été touchée et qu’il s’est reproduit comme dans son rêve. Les bonnes nouvelles s’arrêtent là car même si Deva est bien avec Souleymane, ils ne peuvent pas se mettre ensemble puisqu’elle est fiancée à un homme qu’elle connait depuis toujours. Elle ne peut pas tout bouleverser comme ça. Souleymane accepte de continuer à la voir en simple ami.

Des changements en vue à la table des Rivière

Aux maraiss, Solal accueille Florence Guibert qui crée et organise des évènements pour booster des restaurants. D’ailleurs, elle compte y faire venir un grand chef qui proposera un service unique avec un menu inédit. Il faudra donc prévoir quelques aménagements. Florence est assistée de sa fille Léna qui comme Solal a été recalée au concours d’entrée de l’institut. Tous les deux discutent de leur métier. Léna a du mal à comprendre le concept de la table des Rivière qui pour elle n’a pas vraiment d’identité. Solal lui explique proposer une cuisine authentique avec des produits de qualité. Mais pour Léna, ce n’est pas une cuisine sexy c’est-à-dire qu’il faudrait une véritable ambiance afin de proposer au client une expérience qu’il ne pourrait pas vivre ailleurs. Pour cela, il faudrait élever le niveau pour faire le buzz et ça, Léna et sa mère savent très bien le faire !

​Solal voit d’un mauvais œil tous ces changements (carte, déco…) et en parle à Gaëtan. Il lui explique que ces deux femmes veulent faire du click and collect un endroit hupé, ce qui n’est pas du tout l’état d’esprit voulu. Cette fois, les deux garçons sont d’accord. Solal craint pour son emploi et Gaëtan qui vit aux marais ne veut pas être dérangé. Gaëtan part faire son footing et voit un homme à terre ainsi que les pompiers arriver. Il leur explique ne pas avoir vu ce qui s’est passé. Il s’agit du père Lionel, qui est inconscient suite à sa chute de vélo, avec une respiration difficile. Il a peut-être un traumatisme crânien et est emmené à l’hôpital.

De leur côté, Florence et Léna se retrouvent dans un café. Elles ont toutes les deux repéré le gros potentiel de la table des Rivière. Ça va leur demander un gros travail ce qui nécessite qu’elles restent un bon bout de temps dans la région au risque de se faire démasquer par la personne à qui elle réserve cette surprise.

D’un autre côté, Lionel et Déva ont retravaillé leur cotriade et sont très satisfaitS de leur production. D’ailleurs, ce projet tient tellement à cour à Lionel qu’il ne prend pas tout de suite l’appel qu’il reçoit. Il apprend que son père a été victime d’un accident.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

Nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 21 au 25 mars 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.