« Ici tout commence » en avance du 31 mars 2022 : Célia toujours prise pour cible, Vikash décide de rester (résumé et spoilers épisode ITC n°368)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 31 mars 2022. Fans de « Ici tout commence », voici le résumé en avance détaillé et complet de l’épisode du jeudi 31 mars  2022. ATTENTION SPOILERS !.

« Ici tout commence » en avance du 31 mars 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 31 mars 2022

Vikash décide de rester

Vikash prend son petit déjeuner avec Deva. Son visa touristique est encore valable 3 mois. C’est pourquoi, il compte prolonger sa location et développer son logiciel. Deva pense que si sont petit ami veut rester aussi longtemps en France, c’est par rapport à Souleymane et lui répète qu’avec lui c’est fini. Vikash en est conscient mais il a remarqué qu’avec sa fiancée, il se sont éloignés ces derniers temps. Il veut lui prouver qu’elle a eu raison de rester sa fiancée. Deva en est pourtant certaine.

Antoine est inquiet car son fils n’est pratiquement pas sorti de sa chambre depuis 5 jours. Pour Rose, il n’ y a rien à faire d’autre que de lui laisser du temps pour surmonter son chagrin d’amour. Justement, Souleymane fait son apparition. Il ne souhaite pas sortir pour ne pas croiser Deva avec Vikash. Rose se doute que son beau-fils est inquiet pour Deva avec ce qu’à fait son fiancé. Souleymane explique donc que c’est Zoé qui a saccagé son potager. Antoine n’est pas très content d’apprendre cela que maintenant alors qu’il a interdit à Vikash de mettre les pieds à l’institut. Souleymane n’en a pas parlé avant par honte. Rose lui dit que le principal c’est d’avoir fini par dire la vérité à Deva. En fait, Souleymane le regrette car maintenant, celle qu’il aime va se marier avec Vikash. Rose lui explique que dans ce cas, leur relation aurait été basée sur un mensonge et Antoine ajoute que si Deva revient vers lui, ce sera pour de bonnes raisons.


ANNONCES

Souleymane rencontre Deva et lui propose son aide pour porter une cagette, ce qu’elle refuse. Ca fait plusieurs jours qu’elle l’ignore mais pour Deva, c’est mieux qu’ils fassent leur vie chacun de leur côté. Souleymane voudrait qu’ils restent amis mais c’est encore trop trop pour Deva qui doit passer du temps avec Vikash, ce qui serait impossible avec Souleymane près d’elle. Un petit sourire de loin quand tous les deux se croisent, sera suffisant.

Vikash a obtenu l’emploi du temps de Deva et l’attend à la sortie de l’institut dès la sortie des cours. Il pensait faire une balade avec elle mais elle a déjà prévu de faire du shopping avec Kelly. Vikash propose de les accompagner, ce qui ne plait pas à Deva qui a l’impression d’être surveillée. Son fiancé lui dit que non et Deva lui demande de la laisser un peu respirer avant de partir avec Kelly.

Zaccharie tente l’originalité

Hortense attend avec impatience le cours sur le thème de Pâques. Elle est cependant très surprise en découvrant les ingrédients. En effet, le prochain dessert prévu par Zaccharie est un sorbet pamplemousse écorce confite crème et suc de betteraves crapaudines givre d’estragon au vinaigre balsamique blanc. Hortense est déçue, elle qui voulait travailler avec du chocolat. Mais, le chef veut faire quelque chose de plus ambitieux et trouve que la tradition des œufs, des poules …est ringarde.

Un peu plus tard, Emmanuel vient dans ce cours pour demander à Zaccharie pourquoi le module sur le chocolat n’a pas commencé. Hortense se permet de répondre à la place du chef et dit au directeur qu’il trouve ça ringard. Zaccharie explique à Emmanuel que les œufs en chocolat ….c’est vu et revu, revisité par les grands chefs et complètement dépassé. C’est pourquoi, il souhaite enseigner quelque chose de plus original, en dehors des sentiers battus. Le directeur remet les élèves au travail et demande à Zaccharie de le suivre puis lui explique qu’il ne peut pas boycotter une tradition de l’école juste parce que ça ne lui plait pas. Zaccahrie n’empêche pas les élèves de faire des oeufs en chocolat mais pas dans son cours. Il considère que d’un point de vue culinaire, c’est redondant et ne veut pas perdre de temps la dessus. Emmanuel ne l’entend pas ainsi et veut qu’en tant que professeur de l’institut, Zaccharie suive le programme sinon, il ira voir ailleurs. Le chef cède puis le directeur lui apprend que les créations des élèves seront vendues dans une boutique éphémère qui sera installée à l’institut.

Zacharie retrouve ensuite ses élèves et leur signifie un changement de programme. Les élèves devront produire suffisamment d’œufs en chocolat pour les vendre ensuite. Bien sur, ces œufs doivent être parfaits.

Charlène soupçonnée

‌Célia pense que la personne qui la harcèle et qui la menace, l’observe et l’écoute. Elle se demande si son portable a été piraté car quand elle a reçu le message de menace, elle était justement en train de dire à Solal qu’elle avait peur. Théo tique à l’évocation de Solal. Célia se montre claire avec son petit ami. Elle a un psychopathe sur le dos, elle a donc besoin de soutien et non pas que Théo se montre jaloux.

Célia parle ensuite de ce message à Eliott et Hortense. Elle n’a pas prévenu les flics car elle n’a aucune preuve à leur fournir et se demande ce qui l’attend. Ses 2 amis tentent de la rassurer mais elle a du mal à être convaincue. Ils lui conseillent de se mettre à fond sur l’entrée qu’elle doit présenter cet après-midi. Et en attendant, elle peut compter sur ses acolytes.

Eliott lui prépare donc un plateau repas pour son déjeuner, ce qui fait jaser Charlène qui ajoute avoir entendu dire qu’elle et Théo ne font que de la « merde ». Eliott lui rappelle que Célia reçoit des menaces depuis quelques jours et que c’est normal qu’elle ne soit pas en forme. Charlène sous-entend que Célia a inventé ces messages que personne ne voit et que c’est son excuse parce qu’elle sait qu’elle n’est pas à la hauteur pour le menu de Pâques.

De son côté, Célia a coupé son téléphone pour être tranquille et se concentrer sur son entrée. Elle profite d’avoir Solal et Eliott sous la main pour leur faire goûter sa création. A priori, elle est sur la bonne voie et en rallumant son téléphone, elle s’aperçoit qu’elle n’a pas de messages. Les deux garçons repartent.

Un peu après, Théo cherche sa petite amie qui n’est pas au studio où elle a tout laissé en plan et qui ne répond pas à ses messages. Théo, Eliott et Jasmine sont inquiets et partent à sa recherche.

Eliott et Jasmine retrouvent leur amie inconsciente dans les vestiaires. Ils arrivent à la réveiller et Célia explique qu’elle ne se sentait pas bien. Il est déjà 14 h et elle craint de ne pas être prête pour la présentation. Le plat n’est pas parfait, la cuisson de l’agneau n’est pas maîtrisée entre autre. Théo et Célia vont retravailler ce plat et le présenteront demain. Pour Emmanuel, c’est leur dernière chance. Soit ils sont au point demain, soit ils dégagent.

Célia prend la complète responsabilité de cet échec. Théo lui demande comment elle a pu s’endormir dans les vestiaires. Elle lui dit qu’en effet, elle ne dort pas très bien en ce moment mais que là, c’était différent. Elle n’arrivait pas à lutter et ne sait pas pourquoi.

Eliott pense que Célia a pris des somnifères à son insu. Pour Théo, il se monte la tête mais Célia se rappelle que dans le message, elle a été prévenue que ça serait de pire en pire. Eliott corrige : il ou elle. En effet, quand il préparait le repas de Célia, il a trouvé Charlène juste devant son plateau. Elle aurait très bien pu mettre quelque chose dans le gaspacho. Pour Célia, ce serait logique que ce soit elle alors que Théo ne voit pas pourquoi sa sœur ferait ça. Célia a quelques explications : Charlène la déteste et veut faire le menu de Pâques. Théo n’y croit pas mais Célia et Hortense savent bien lui rappeler que sa sœur l’a déjà droguée l’été dernier. Célia est donc plus que jamais convaincue que Charlène est le stocker.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

« Ici tout commence » : nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 18 au 22 avril 2022 en cliquant ICI.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.