« Ici tout commence » en avance du 30 mars 2022 : Célia menacée (résumé et spoilers épisode ITC n°367)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 30 mars 2022. Fans de « Ici tout commence », voici le résumé en avance détaillé et complet de l’épisode du mercredi 30 mars  2022. ATTENTION SPOILERS !.

« Ici tout commence » en avance du 30 mars 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 30 mars 2022

Jasmine met ses parents dehors

Greg explique à Eliott qu’il ne peut pas déjeuner avec lui ce midi car il a prévu de voir les parents de Jasmine à son insu. En effet, il a besoin de comprendre du fait qu’ils n’ont que la version de Jasmine. Si ça se trouve, elle était peut-être en phase maniaque et a pu mal interpréter certaines choses. Jasmine ne laisse pas à ses parents la possibilité de s’expliquer. Greg veut savoir si son fils aura un jour la possibilité de rencontrer ses grands-parents. Eliott lui conseille d’en parler d’abord avec Jasmine, ce que Greg ne fera pas puisque Jasmine est complètement bloquée.

Mylène et Boris montrent à Greg des photos du hameau qu’ils ont acheté. Il n’y ont pas mis tout leur argent. C’est un investissement dans lequel ils ont beaucoup travaillé. Ils ont été aidés par des citadins comme eux qui ont eu envie de ralentir le rythme à un moment. Ils auraient bien voulu que Jasmine partage cette vie avec eux. Seulement, quand sa bipolarité a été diagnostiquée, elle l’a très mal vécue et ne prenant pas son traitement, son état empirait. Elle s’est mise à tout détester, le hameau, leurs amis et eux aussi. Boris et Mylène ont vraiment envie de revoir leur fille et regrette aussi de ne pas pouvoir rencontrer leur petit-fils qui est juste à côté. Greg emmène donc les parents de Jasmine chez lui pour qu’il fasse la connaissance de leur petit-fils. Le problème, c’est qu’Eliott et Jasmine arrivent. Jasmine ne veut pas que ses parents s’approchent de Naël. Elle prétend qu’ils lui font peur et leur demande de partir.


ANNONCES

Jasmine est furieuse contre Greg et Eliott lui donne raison. Greg lui ne voit que des gens qui ont envie de voir leur petit-fils. Jasmine pense que ses parents ont monté ce dernier contre elle. Elle lui reproche de ne pas lui faire confiance quand elle dit que ses parents ne sont pas des gens biens. Greg finit par lui dire que lui aussi la croit et qu’il ne parlera plus à Boris et Mylène qui maintenant ne feront plus partie de leur vie.

Florence fait un break avec Tom

Tom demande à Hortense et Ambre si leur activité collage est terminée et si elles n’ont plus de réputation à détruire. Hortense lui répond que non, il n’y avait que la sienne et maintenant, tout le monde est prévenu sur son cas. Ambre lui explique ensuite que Florence a vu son nom sur le collage et qu’elles n’ont fait que répondre à ses questions. Et puis, elles n’ont dit que la vérité. Tom s’en prend à Hortense ce qui fait intervenir Ambre. Salomé fait ensuite son entrée et dit à Ambre « sérieux, tu vas arrêter de pourrir tout le monde ». En effet, elle s’en est déjà pris à Maxime puis à Tom et se demande qui sera le prochain sur sa liste. Elle constate que quand Ambre en veut à quelqu’un, elle l’humilie en public. Ces deux filles ne seront jamais d’accord sur rien. Salomé dit alors à Tom qu’il devrait arrêter de prendre la défense d’Ambre, il mérite bien mieux.

Un peu après, Tom demande à Salomé pourquoi elle l’a défendu. Pour elle, même s’il a déconné, ce n’est pas une raison pour le traîner dans la boue. De ça, Tom s’en fiche. ce qui l’ennuie le plus, c’est de voir Florence souffrir. Il comprend que cette dernière se sente trahie et déçue. Salomé veut se montrer franche avec Tom. En effet, s’il est allé voir ailleurs, c’est peut-être qu’il n’a plus de sentiments pour Florence. Tom dit qu’il aime Florence et ne pas comprendre comment il a pu la tromper. Il est cependant certain de ne pas vouloir la perdre. C’est la femme de sa vie et il ne peut pas s’imaginer sans elle. Salomé conseille à Tom de dire tout ça à Florence.

De son côté, Florence fait des compliments à Solal. Elle reconnait qu’il a bien travaillé avec Claire. D’ailleurs, cet évènement a fait son buzz et il y a déjà pas mal de demandes de privatisation pour des soirées et des week-end. C’est pourquoi, Florence propose à Solal de lui confier la gestion des évènements à la table des Rivière en accord avec le propriétaire. Elle et sa fille gardent la gestion de la com. Tom arrive à ce moment. Il a entendu qu’elle allait partir. En effet, Florence a terminé sa mission au marais et avec Tom c’est compliqué. Elle ne sait pas encore si elle veut rompre avec lui mais elle a besoin de prendre du recul. Tom le comprend. Il sait qu’il l’a blessée et s’en veut. Il est certain que leur couple peut surmonter cette crise. Florence veut savoir pourquoi il a couché avec Ambre et ne le croit pas quand il lui dit qu’elle est la seule femme avec laquelle il veut être. Elle lui conseille de profiter de ce break pour réfléchir à ce qu’il veut vraiment. De son côté, c’est ce qu’elle va faire.

Quand Tom arrive dans sa chambre, Lionel lui demande si c’est lui qui a mangé tous ses gâteaux. Tom ouvre la boîte et y trouve un mot pas sympa et des préservatifs. Ca ne vient pas de Lionel qui lui dit que compte tenu de toutes les casseroles qu’il a aux fesses, c’est forcément une fille. Tom est complètement défait. Il sait qu’il a abusé, ce que lui confirme Lionel et que ça lui a coûté son couple.

Tout accuse Axel mais …

‌Théo veut savoir pourquoi son père a donné de l’argent à son cousin. Il est en effet convaincu qu’Axel a cambriolé Célia à la demande de son père. Axel le nie mais Théo s’entête et lui demande quel en est le but. Axel ne veut pas lui répondre car ça ne lui fait pas plaisir d’être vu comme un connard. Puisqu’il ne veut pas avouer, Théo se montre clair, s’il refait quelque chose à Célia, c’est son cousin qu’il cuisinera pour le menu de Pâques.

Un peu plus tard, Théo assure à Célia qu’Axel ne recommencera plus. Mais Célia se méfie encore d’Emmanuel de qui elle s’attend à tout. C’est justement à ce moment que le directeur arrive. Théo dit à son père l’avoir vu donner de l’argent à Axel en échange d’un service. Emmanuel dit que oui, pour faire trembler Célia car il n’a que ça à faire. Célia ajoute qu’il est près à tout pour la décrédibiliser, ce à quoi le directeur répond qu’il n’a pas à lever le petit doigt pour ça. Il laisse le couple dresser leur entrée. Il la goûte et la trouve fade et sans relief. Emmanuel leur demande de s’activer pour lui présenter une nouvelle version et d’arrêter avec leur délire de persécution.

Solal attend Célia devant l’institut. Il lui dit qu’elle lui a envoyé un message. Célia lit ce message mais elle ne l’a jamais écrit. Elle lui explique que ça doit être Emmanuel ou son neveu qui lui ont pris son ordinateur et récupéré tous ses comptes. De plus, dès qu’elle essaye de changer le mot de passe, ça lui dit que son adresse mail est incorrecte. Solal se rend compte que Célia est sur les nerfs. Il lui demande de se calmer et de tout lui raconter.

Quand elle retourne en cuisine, Célia dit à Théo qu’Axel a envoyé un message de sa part à Solal. Théo trouve ça louche puis reçoit une photo de Célia et Solal. Célia est donc surveillée et le message qui suit lui fait dire que c’est pour foutre le « merde ». Théo le sait bien mais se demande comment Axel peut savoir que sa petite amie est sortie avec Solal. C’est sûr que s’il a son ordinateur, il a vu les photos. Célia empêche cependant Théo d’appeler Axel. Théo ne comprend pas à quoi joue son cousin et Célia se demande ce que va être la suite. Elle va en parler à Antoine qui convoque Axel. Axel ne voit pas pourquoi il harcèlerait Célia alors qu’il ne la connaît pas depuis longtemps. Célia répond pour son oncle, qui justement arrive. Emmanuel n’accepte pas qu’Antoine ait convoqué son neveu sans lui en parler. Mais pour Antoine, tant que ce dernier est à l’institut, ça relève de sa responsabilité. Emmanuel étant le directeur, il décide que ça s’arrête là. Antoine a cependant besoin de tirer les choses au clair. Axel finit par expliquer qu’il a vendu une enceinte qu’il a volé il y a quelques semaines, afin d’aider son frère en galère. Or, le propriétaire de l’enceinte l’a retrouvé et a exigé d’être remboursé sinon, il portait plainte. Emmanuel lui a donc donné cet argent.

C’est sur que Célia ne voyait pas le directeur en sauveur. Théo lui dit qu’il a toujours été comme ça avec Axel, pour rattraper ses conneries. Célia a encore des doutes. Si ça se trouve, Emanuel et Axel ont pu se mettre d’accord sur une version. Seulement, vendredi, Axel était avec Salomé jusqu’au service du soir donc il n’a pas pu allé chez Célia. Il reste encore Emmanuel. Théo se dit que peut-être son père dit la vérité et qu’il n’a rien à voir avec ça depuis le début.

Axel veut savoir si on parle sur lui à l’institut. Emmanuel annonce à sa famille que ce dernier a été convoqué chez le proviseur. Constance précise que c’est à cause des accusations de Célia. Axel rassure Charlène. Il a pu se défendre mais c’était humiliant de raconter le truc foireux qu’il a fait. Axel craint maintenant de passer pour un cas soc’ aux yeux de l’institut. Théo arrive à ce moment et entend ce que son père dit sur Célia. Il dit donc qu’elle voulait juste savoir qui la harcèle. Pour Charlène, Célia s’est montée la tête toute seule. Théo lui demande donc si elle sait ce que ça fait d’être cambriolée, suivie et prise en photo. Constance n’apprécie pas que Célia soit allée voir Antoine et Charlène continue de dire qu’elle mitonne. Théo rappelle donc à sa sœur qu’il était présent. Emmanuel met fin à cette sordide conversation en disant « ça parle ça parle mais ça ne cuisine pas beaucoup ». Même Constance demande à son fils de ne plus s’occuper de cette histoire, ce qu’il n’apprécie pas.

D’un autre côté, Célia se sent bête d’avoir soupçonné le directeur et son neveu. Elle ne voit pas qui peut lui faire ça et apprend à Solal que cette personne a pris une photo d’eux ce matin. Célia a l’impression d’être surveillée en permanence, qu’elle n’a le contrôle sur rien. D’ailleurs, elle reçoit un message menaçant sur le quel est écrit « t’as raison d’avoir peur car tu n’as encore rien vu ».

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

« Ici tout commence » : nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 11 au 15 avril 2022 en cliquant ICI.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.