« Demain nous appartient » en avance du 30 mars 2022 : Charlie soupçonnée de meurtre ! (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1153)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 30 mars 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1153. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, il est temps de découvrir le résumé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir….

« Demain nous appartient » en avance du 30 mars 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 30 mars 2022

Alex retrouve la mémoire

Alex tombe sur un bouquet de fleurs séchées. Il s’agit du bouquet de son deuxième mariage avec Chloé mais il ne s’en souvient pas. Il est fatigué de toutes ces pages blanches. Il est certain que leur mariage a été rythmé par de belles journées mais Chloé ne lui ne parle pas afin de ne pas entraver sa mémoire. Elle finit cependant par lui raconter un peu de leur second mariage devant son insistance.

Alex a plus tard un flash. Il se voit au marché de Noël en train de vendre des huîtres et toute sa famille était là pour l’aider. Puis Alex déjeune avec Sylvain à qui il dit qu’il se souvient un peu de la rénovation du mas. Alex sait par Marianne qu’il a eu des soucis avec l’alcool. Sylvain le sait et lui précise qu’il s’en est rapidement sorti.


ANNONCES

Sylvain sait qu’il n’ a pas à se plaindre mais il s’ennuie. Il propose donc à Alex d’aller travailler avec lui gratuitement. Si c’est pour la santé mentale de son ami, Alex accepte de l’exploiter ! Plus tard, Alex a un nouveau flash, de son second mariage cette fois. Quand il rentre, il endosse le costume qu’il a mis ce jour là et raconte à sa femme les souvenirs qui lui sont revenus. Alex veut savoir s’il était un bon père, ce qui est le cas.

Alma / Benjamin en couple ?

Quand Samuel rentre, Victoire est endormie. Il l’a réveille et Victoire lui propose de reprendre là où ils s’étaient arrêtés. Mais, Samuel est épuisé et il doit retourner à l’hôpital dans 2 heures. Victoire compréhensive, le laisse reprendre des forces et ils se retrouveront ce soir, ils n’en sont plus à quelques heures près ! A l’hôpital, Samuel et Victoire sont seuls dans l’ascenseur. Benjamin veut également le prendre mais Samuel est maladroit avec lui et il préfère sortir pour ne pas déranger.

Un peu après, Benjamin s’approche d’Alma qui lui propose de boire un café. Ils parlent tous les deux de Samuel et Victoire et s’aperçoivent que tous les deux n’hésitent pas à les faire culpabiliser. Après tout, c’est de bonne guerre. Alma explique que Samuel et Victoire sont tombés amoureux sous son nez et qu’elle s’est voilée la face. Pour Benjamin, c’est un peu différent puisqu’il voulait un enfant et pas Victoire. Ils se sont écoutés l’un l’autre ce qui leur a fait du bien. Ils finissent par s’embrasser… Pendant ce temps, Victoire et Samuel ont rompu leur pari.

Louise va voir Barth. Il lui apprend que le procureur ne veut pas le libérer car l’agression de Chloé ne le disculpe pas du meurtre de Léa. Il aurait pu avoir un complice. Louise comprend la décision du procureur. Elle ne sait plus que penser de Barth qui ne fait que mentir. Barth voulait protéger Louise mais elle lui répond que ce n’est pas comme ça que fonctionne un couple. Elle l’aime, peut tout entendre mais pour cela, il faut que Barth lui parle. Barth pense que Louise ne le soutient pas et lui dit que si elle vient pour l’enfoncer, ça ne sert à rien. Barth n’a plus rien à dire à Louise et demande à retourner dans sa cellule.

L’enquête prend un nouveau tournant

‌Le morceau d’os retrouvé au lycée Varda est un morceau de mâchoire humaine dont l’ADN est fiché. Il s’agit de Romain Melville qui a été arrêté la dernière fois, en septembre 2019, pour agression sur fond de trafic de coke. Quelques autres petits bouts d’os ont également été retrouvés ce qui veut dire que le cadavre a été enterré initialement au lycée puis déterré récemment car la terre est encore fraîche. La mâchoire a été fracturée, peut-être un coup fatal. Une enquête pour homicide va donc être ouverte. Si ça se trouve, les recherches de Léa étaient liées à Romain. En effet, elle enquêtait sur l’incendie qui a ravagé le lycée en 2019 et Romain a disparu dans ces moments là.

D’un autre côté, Charlie explique pourquoi elle est persuadée que Barth est lié à tout ça, y compris au meurtre de Romain. En effet, pour elle, Barth est une ordure et il est violent. Gabriel sait bien que Barth à laisser mourir le père de Charlie mais cela ne veut pas dire pour autant que c’est un sérial killer. François voit bien que Charlie n’est pas dans son assiette. Elle lui assure que ça va et qu’elle est juste débordée.

Roxane a fait des recherche sur Romain qui a eu une enfance normale jusqu’à ses 14 ans. Ensuite, ses parents sont accidentellement décédés et il a été placé dans une famille d’accueil qui a accusé le choc en apprenant la mort de Romain sans pour autant en être surpris. En effet, après la mort de ses parents, Romain était en colère et en voulait à la terre entière. Il a alors commis des délits mineurs. Quand il est parti à 18 ans, il a commencé réellement à déconner. La famille d’accueil a appris que Romain faisait des petits boulots et vivait de squat en squat. Ils sont sans nouvelle depuis octobre 2019, ce qui correspond à l’incendie du lycée Varda. La famille d’accueil a signalé sa disparition à l’époque mais comme Romain était majeur, il n’y a pas eu d’enquête. Romain avait une sœur., Alizée, alias Léa. Donc, Alizée est venue pour enquêter sur la disparition de son frère et elle a été tuée pour qu’elle ne découvre pas comment il est mort.

Romain était présent à la soirée clandestine et a posté une photo sur les réseaux sociaux sur laquelle on voit Barth entre autre. Pour participer à cette soirée, il fallait un code. Il reste donc à trouver qui a invité Romain à cette soirée.

Charlie, Garance et Noor se retrouvent. Leur histoire prend une toute autre dimension avec quelqu’un décédé au cours de cette soirée. Charlie explique que ce matin elle a trouvé Gabriel très louche car il a rapidement pris la mouche comme la veille. Elle ajoute que ce n’est pas l’attitude de quelqu’un de tranquille. Mais, Noor lui répond que c’est elle qui n’est pas tranquille dans sa tête. En effet, Charlie accuse tout le monde et si ça se trouve c’est elle qui cache quelque chose. Garance met fin à cette dispute et rappelle qu’ils sont tous les 5 dans la même galère. Ca ne sert donc à rien de s’accuser comme ça.

Charlie retrouve ensuite François à qui elle dit avoir besoin de changer d’air. Elle voudrait bien qu’ils prennent des billets pour aller loin. François voit bien que Charlie est préoccupée mais elle refuse toujours de se confier.

Pendant ce temps, Roxane a reçu une vidéo anonyme de la soirée clandestine sur laquelle on entend et on voit Charlie mettre une claque à Romain trop entreprenant avec elle. Charlie n’avait pas parlé de cette embrouille lors de son audition. Karim se dit alors que Charlie a peut-être tué Romain.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

« Demain nous appartient » nouveaux résumés en avance

>>> Découvrez les résumés en avance du 11 au 15 avril 2022 en cliquant ICI.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.