« Ici tout commence » en avance du 29 mars 2022 : Axel s’en est-il vraiment pris à Célia ? (résumé et spoilers épisode ITC n°366)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 29 mars 2022. Fans de « Ici tout commence », voici le résumé en avance détaillé et complet de l’épisode du mardi 29 mars  2022. ATTENTION SPOILERS !.

« Ici tout commence » en avance du 29 mars 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 29 mars 2022

Les parents de Jasmine à l’institut

Laetitia fait la connaissance des parents de Jasmine, venus à l’institut. Elle leur apprend qu’elle garde Naël de temps en temps, qu’elle est comme une sorte de super marraine pour le petit. Laetitia insiste ensuite pour que ce soit eux qui remettent directement le cadeau qu’ils veulent déposer, à Naël. Ils expliquent alors qu’ils n’ont pas de contact avec Jasmine depuis plusieurs années et qu’ils ont des rapports assez compliqués. Maintenant qu’ils savent qu’ils sont grands-parents, ils aimeraient bien rencontrer Naël et renouer le contact avec leur fille. C’est donc Laetitia qui se charge de remettre le cadeau au petit.

Quand Jasmine apprend que le cadeau vient de ses parents, elle perd immédiatement son sourire et précise à Laetitia qu’elle ne veut plus jamais les voir et qu’elle les aurait jeté dehors s’ils étaient venus. Eliott explique aussi qu’ils sont dans une secte. Greg ajoute qu’ils ont carrément envoyé un membre de leur secte pour venir voir leur fille. Jasmine est formelle, elle ne laissera jamais ses parents s’approcher de son fils. Quand au cadeau, elle ne veut pas en entendre parler et encore moins se rendre au rendez-vous qu’il lui donne à midi. C’est Greg qui va y aller pour les prévenir de les laisser tranquilles.


ANNONCES

Quand Greg voit Boris et Mylène, il se présente comme le père de Naël, leur rend le cadeau et leur demande de rester loin d’eux. Jasmine ne veut pas leur parler donc ça ne sert à rien d’insister et de venir à l’institut. Mylène demande à Greg de faire passer un message à leur fille : ils veulent apaiser les choses. Greg leur demande si c’est en la harcelant ou en envoyant quelqu’un de leur secte. Boris et Mylène précisent qu’ils habitent dans une communauté près de Nacy mais que ça n’a rien de sectaire. C’est juste un endroit qu’ils ont retapé avec des amis et dans lequel Jasmine n’est jamais allée. Greg a du mal à les croire. Mylène explique que Jasmine a commencé à avoir des crises de décompensation lorsqu’ils lui ont parlé d’aller s’installer là bas. Ils sous entendent qu’à cause de sa bipolarité, Jasmine aurait tout inventé. Ils ne savent pas où leur fille en est aujourd’hui mais à l’époque, elle refusait de prendre son traitement. Ils n’arrivaient plus à communiquer jusqu’au jour où elle est partie et a coupé les ponts. Pendant des années, Mylène et Boris n’ont pas su où se trouvait leur fille. Mais depuis qu’ils ont appris que Jasmine est à l’institut et qu’ils ont un petit fils, ils se sont dits qu’ils ne pouvaient pas passer à côté de cette chance.

Boris et Mylène sont là jusqu’à demain et voudraient bien que leur fille vienne leur parler pour apaiser les choses. Greg leur répond que ce n’est pas possible et leur demande de laisser tomber.

Quand il rentre chez lui, Jasmine est soulagée de savoir que ses parents repartent le lendemain. Cependant, Il lui dit que d’aller les rencontrer permettrait de clarifier certaines choses. Jasmine admet qu’elle n’y a jamais vécue. Elle explique qu’au début, c’était plutôt tranquille et du genre développement personnel. Ensuite, ils se sont coupés des amis qui ne les suivaient pas dans leur délire, ils ont donné tout leur argent à ce groupe. A cela s’ajoute la fixette sur les chakras et l’état de transe dans lequel ils se mettent. Greg a compris cette fois, Les parents de Jasmine sont dans une secte. Il est quand même médusé car en les voyant, il les a trouvés « normaux ». Jasmine fait le parallèle avec la mère de Greg qui était maltraitante. Eliott lui explique que des parents toxiques, ça ne se voient pas forcément de l’extérieur.

Tom / Florence : la fin d’un couple ?

Ambre ne veut plus entendre parler de Tom. Elle le trouve sexiste et hypocrite. Elle apprend ainsi à Hortense et Charlène que Tom est en couple depuis des années. Ambre s’est déçue elle même en ayant cru et en ayant fait confiance à Tom. Hortense comprend bien ce sentiment de se sentir tellement bête lorsqu’on a été manipulé comme ça a été le cas avec Hugues.

Tom insiste pour parler à Ambre qui lui dit plusieurs fois que non. Hortense vient s’en mêler et tente de faire entendre raison à Tom sans grand succès. Tom devient acerbe en disant à Hortense que c’est parce qu’elle a une vie tellement pathétique, qu’elle s’incruste dans celle des autres, ce qui fait réagir Ambre. Hortense ajoute que les mecs qui manipulent les filles juste pour les mettre dans leur lit, ça la regarde. A la suite de ça, Ambre demande à Tom de partir qui leur répond qu’en effet il vaut mieux qu’il les laisse si elles ne sont pas capables d’activer plus de 3 neurones à elles deux. Les deux filles qui viennent d’être insultées sont dégoûtées de ce comportement et décident de prévenir les autres filles avec un message fort. Elles inscrivent en gros un message à l’institut ‘Tom Charrow… ». Léna et sa mère tombent dessus et s’interrogent sur cette horreur. Hortense explique à Florence ce que veut dire le mot charrow : un mec qui ment aux filles juste pour coucher avec elles. Florence arrache les affiches et Ambre apprend à ce moment à Hortense qui tente d’empêcher ça, que cette femme est la compagne de Tom. Florence veut savoir pourquoi Hortense fait ça. C’est ainsi qu’elle apprend que Tom drague tout ce qui bouge depuis son arrivée à l’institut. Ambre ajoute ensuite qu’elle a eu une histoire avec Tom sans savoir qu’il était en couple.

Tom rejoint Florence qui lui dit savoir pour Ambre et lui et avoir vu les affiches. Tom lui promet qu’il n’y a eu qu’Ambre. Mais Florence n’est pas dupe, c’est parce que c’est la seule qu’il a réussi à mettre dans son lit. Tom lui explique qu’il a déconné mais pour Florence, il a tout gâché et elle ne veut plus écouter ses mensonges. Elle a cru en leur histoire mais finalement toutes ces personnes qui l’ont mise en garde avaient raison depuis le début, ils n’allaient nulle part et elle n’a pas voulu le voir. Maintenant, elle ne sait pas si elle croit encore à leur histoire malgré ce que lui dit Tom.

Qui s’en prend à Célia ?

‌Au cours du cambriolage, l’ordinateur et les carnets de recettes de Célia ont été volés. Elle trouve cela bizarre, tout comme Théo. De plus, tous les réseaux sociaux de Célia, sauf un, ont été hackés. Célia est certaine que c’est elle qui était visée même si les gendarmes lui ont dit le contraire.

Célia et Théo présentent ensuite leur entrée du menu de Pâques à Claire et Emmanuel. La présentation est médiocre et c’est fade. Il va donc falloir travailler ce plat. Justement, Célia a des idées qu’elle avait noté dans un carnet qui lui a été volé. Seulement, elle ne souvient plus de ce qu’elle avait écrit ce qui lui vaut les moqueries du directeur. Claire et Théo sont plus encourageants et compréhensifs. Emmanuel demande ensuite au couple d’être plus créatif dans le mensonge avant de partir. Célia a remarqué que cette histoire de cambriolage semble faire plaisir à Emmanuel.

Anaïs n’a d’yeux que pour Axel et raconte à Célia et Théo que la première fois qu’elle l’a vu, il a fracturé une voiture pour sauver un chien. Ca ne surprend pas du tout Théo qui sait que son cousin a un petit passif dans les cambriolages. Célia, une fois seule avec son petit ami, lui demande si Axel aurait pu cambrioler sa chambre vendredi. Théo pense que son cousin ne ferait jamais ça à sa petite amie mais Célia se dit qu’Emmanuel a pu le lui demander. Même si c’est un peu tiré par les cheveux, le directeur est prêt à tout pour qu’elle se plante avec le menu de Pâques. Théo reste convaincu que son père ne mettrait jamais Axel en danger.

Un peu plus tard, Célia seule en cuisine, pense qu’il y a quelqu’un. C’est en effet le cas puisqu’Axel arrive. Célia est terrorisée. Constance lui demande ce qui s’est passé pour qu’elle panique ainsi. Célia explique avoir reçu une vidéo d’elle prise quelques secondes avant. Elle pense donc qu’on l’observait. Axel propose de regarder cette vidéo pour savoir d’où elle a été prise mais comme il s’agit d’un snap, la vidéo s’efface une fois qu’elle a été regardée. Célia ne voit pas qui a pu faire ça mais a cependant des doutes sur Axel à qui elle demande ce qu’il faisait en cuisine, d’autant plus qu’il rangeait son téléphone dans sa poche. Pour elle, il s’agit d’une coïncidence étrange ce qui ne plait pas vraiment à Axel. Théo lui explique que Célia est en pleine panique et remercie son cousin de l’avoir accompagnée.

Célia se sent comme une proie. En effet, on peut entrer chez elle par effraction, la filmer et elle n’en a aucune preuve donc rien à montrer aux flics. Théo admet que son père peut être derrière tout ça mais ce qui ne tient pas c’est Axel, c’est trop tordu pour lui. Célia reste convaincue d’avoir raison et émet l’hypothèse que le directeur n’a pas laissé le choix à Axel ou alors lui a promis quelque chose. Théo propose à Célia de venir manger chez lui ce soir afin d’en savoir plus.

Emmanuel dit être surpris de la présence de Célia chez lui car elle a du travail. Il est déjà au courant de sa crise de panique. Très rapidement, Célia explique qu’Axel a crocheté la portière d’une voiture et lui demande s’il sait aussi crocheter les serrures des maisons et des fenêtres. Axel se sent visé et Emmanuel intervient aussitôt pour dire à Célia qu’Axel c’est la famille, qu’elle ne peut pas l’insulter et que si elle ‘arrête pas, elle dégage. Théo refuse que son père parle ainsi à sa petite amie. Constance arrête aussitôt père et fils en mettant en avant que Célia a déjà suffisamment été secouée par le cambriolage. Elle voudrait que pour une fois, ils se montrent accueillants et compréhensifs et ajoute que Célia est la bienvenue quand elle le veut. Finalement, Célia préfère rentrer chez elle. Théo remercie sa mère des paroles qu’elle a dit à sa petite amie puis va prévenir sa sœur pour le repas. C’est à ce moment qu’il voit par la fenêtre, son père tendre une enveloppe à Axel. Théo appelle alors Célia pour lui dire qu’elle avait raison, son père a payé Axel pour la cambrioler.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

« Ici tout commence » : nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 11 au 15 avril 2022 en cliquant ICI.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.