« Ici tout commence » en avance du 25 mars 2022 : fiançailles rompues pour Deva ? Deal entre Souleymane et Zoé. (résumé et spoilers épisode ITC n°364)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 25 mars 2022 : fiançailles rompues pour Deva ? Deal entre Souleymane et Zoé. (résumé et spoilers épisode ITC n°364). L’heure de découvrir le résumé du dernier épisode de la semaine est venue ! Fans de « Ici tout commence », voici le résumé en avance détaillé et complet de l’épisode du vendredi 25 mars  2022. ATTENTION SPOILERS !.

« Ici tout commence » en avance du 25 mars 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 25 mars 2022

Le menu de Pâques sera-t-il vraiment annulé ?

‌Il y a toujours des tensions entre Salomé et Celia. Salomé voudrait qu’elles repartent touts les deux sur de bonnes bases mais pour Celia., ça dépend des conditions. En effet, elle aimerait que sa binôme reconnaisse être allée trop loin en disant que c’était une bonne chose que de virer Théo. Salomé n’a pas tout à fait dit ça mais de toute façon puisqu’elle est là, ça ne change rien. Charlène arrive à ce moment et Celia qui ne lâche rien, interpelle cette dernière pour lui demander son avis sur la raison qui a poussé son père à virer Théo. Sans hésiter, elle répons « pour te faire chier ». C’est exactement ce que voulait entendre Celia. La mesquinerie de Charlène n’a pas de limite. Elle demande à Salomé si elle croyait que son père l’a choisie pour son talent ! Salomé met alors en avant que ce n’est pas le seul motif. Il y a aussi les erreurs faites par Théo. C’est donc l’occasion rêvée pour Charlène de déverser son venin. Elle considère que c’est parce que son frère est avec une bouffonne et précise que Celia fait « gerber son père ». Donc, si Emmanuel a une occasion d’écraser Celia, il ne va pas la louper.

Emmanuel demande à Celia si elle si elle a déjà réussi à dégoûter Salomé. En fait, cette dernière explique au directeur qu’elle se retire du menu de Pâques. En effet, elle trouve injuste qu’il se venge sur son fils parce qu’il n’aime pas sa petite amie. C’est Charlène qui le lui a confirmé et Salomé ne veut pas entrer dans ce jeu. Emmanuel ne l’entend pas ainsi. Il précise qu’à l’institut, on ne joue pas mais on y travaille. Il lui demande de rentrer son égo de diva et de retourner en cuisine. Salomé s’entête en refusant de cautionner les agissements du directeur. Elle ne participera pas au menu de Pâques. Emmanuel nomme alors Greg en tant que responsable du menu de Pâques. Greg refuse également et lui répond qu’il préfère que Théo reprenne sa place. Lionel suit le mouvement et Celia ajoute que tout le monde sait ce qui se passe et que personne ne voudra reprendre ce poste mais rien ne l’empêche de chercher ! Emmanuel s’en va, l’air pincé.


ANNONCES

Le directeur est certain que Celia est en plein délire parano et qu’elle a ligué tous les élèves contre lui. Pour Claire, c’est Emmanuel qui a provoqué cette situation et non Celia. Le chef Teyssier répond que s’il choisit un de ses enfants c’est du favoritisme mais que s’il punit l’autre qui fait des conneries, alors c’est de l’abus de pouvoir. Quoi qu’il en soit, pour Antoine, il faut trouver une solution mais le directeur s’entête à ne pas vouloir réintégrer son fils. Il préfère annuler le menu de Pâques. Pour lui, Celia a foutu 30 ans en l’air de traditions du double A.

Celia prend la liberté de parler de la dernière décision du directeur à Rose. Elle lui explique pourquoi Emmanuel a annulé le menu de Pâques et ça n’étonne pas du tout Rose qui sait bien qu’Emmanuel ne peut pas s’empêcher de jouer les despotes. Celia ajoute que c’est vraiment dommage parce qu’ils avaient vraiment des supers recettes et que maintenant, tout va être jeté. Rose n’est pas dupe. Elle a bien compris que Celia attend d’elle de convaincre le directeur de revenir sur sa décision. Elle écoute tous les arguments et ira parler au directeur demain mais sans rien lui promettre !

Menu végétarien au double A : des clients à convaincre

Au double A, c’est le premier service 100 % végétarien. Yasmine et Anaïs sont un peu stressées. Olivia et Lisandro sont confiants. Le menu est vraiment très bien et devrait avoir du succès. Il faut reconnaître que Théo a bien aidé les deux filles. Le double A est complet ce midi, ce qui met encore plus de pression dur Jasmine. Olivia propose à ses 2 élèves, pour canaliser ce stress, qu’elles aillent se confronter directement à la salle. Ça ferait toute la différence et elles sont les mieux placées pour parler aux clients.

Le premier client à qui Yasmine parle, ne se montre pas compréhensif. Il n’écoute pas les arguments. Il a réservé depuis des semaines et personne ne l’a prévenu de ce changement. Il est venu pour les plats d’Auguste Armand et veut parler au responsable. Achille, un autre client se mêle de cette conversation. Lui aussi a été déçu en voyant la carte mais maintenant qu’ils sont là, autant goûter. Des plats du double A, ne sauraient les décevoir ! A force d’arguments et d’entrain, le client initialement rétif, décide de commander. Achille est en fait végétarien même s’il n’a pas dit cela à l’autre client. Il est venu justement au double A pour le menu végétarien qu’il a trouvé très bon.

Rien ne va plus entre Deva et Vikash

Pour Souleymane, c’est forcément Vikash qui a saccagé son potager alors que pour Deva, ce n’est pas possible. Souleymane n’en démord pas puisque Deva ne pensaiT déjà pas son fiancé capable de frapper quelqu’un, même sous le coup de la colère, alors qu’il lui a donné un coup de poing hier. Souleymane aimerait ouvrir les yeux à Deva pour qu’elle comprenne que Vikash n’est pas celui qu’elle croit.

Enzo se moque de Vikash devant Deva qui demande au groupe d’amis s’il pense vraiment que c’est lui qui a fait ça. Pour eux, c’est certain. C’est forcément quelqu’un qui en veut à Souleymane et Vikash s’est pris la tête avec lui hier et l’a frappé. La lourdeur d’Enzo et Lionel est sans égale et ils conseillent à Deva de se méfier de son fiancé qui pourrait bien l’enterrer dans le potager ou l’enfermer dans la chambre froide ! Deva continue de défendre Vikash qui pour elle n’est pas violent. AnToine arrive à ce moment pour parler à Deva seule. Il est au courant de la bagarre entre Vikash et son fils et préfère que Vikash ne vienne plus la voir à l’institut surtout avec ce qui s’est passé au potager. Antoine n’est pas là pour accuser Vikash mais comme il n’est pas élève il n’a rien à faire à l’institut.

Vikash rejoint Deva. Tous les deux sont d’accordS, cette histoire est allée trop loin. Pour Vikash, ils devraient pouvoir se parler tranquillement. Deva lui apprend qu’ils ne pourront plus le faire à l’institut, c’est une décision du proviseur. Vikash est désolé que ça retombe sur sa fiancée mais il dit ne pas avoir trouvé d’autre moyen au fait que Souleymane l’ait énervé. Par contre, il ne voit pas de quoi parle Deva lorsqu’elle accuse d’avoir saccagé le potager. Vikash lui dit que ce n’est pas lui même si tout le monde pense le contraire. Alors qui ça pourrait être d’autre lui demande Deva.

Vikash veut aller parler au proviseur mais Deva l’empêche d’entrer à l’institut. Elle trouve qu’il en a déjà fait assez comme ça. Vikash est agacé. Après tout, c’est sa fiancée qui le trompe, qui lui ment et il devrait se taire. Deva s’obstine, demande à son fiancé de se calmer et ne veut pas qu’il en rajoute, ça la gêne. La dispute dégénère et Deva qui ne reconnait plus son fiancé, lui demande de partir.

Maintenant, Deva doute de son fiancé. Elle explique à Kelly qu’elle ne l’avait jamais vu comme ça tout à l’heure. Souleymane arrive à ce moment. Deva lui dit que Vikash ne lui a pas fait de mal mais Souleymane n’en croyant rien, lui demande d’arrêter de le protéger. Ça attriste Deva de voir ce nouveau visage de Vikash et elle ne peut pas faire comme si rien ne s’était passé. Elle ne sait pas si elle doit rompre ou non ses fiançailles.

Lionel explique à son père pourquoi Souleymane est en colère contre Vikash . Zoé ne le plaint pas car pour elle, il y a au moins quelqu’un qui a vengé Stéphane. Elle se garde bien de dire que c’est elle qui a détruit ce potager ! Elle est toujours en colère contre Deva et Souleymane d’avoir laisser leur père sur le bord de la route. Stéphane la reprend, il n’est pas mort et va bien. Mais ça Zoé ne le reconnait pas car pour elle son père ne va pas bien et en plus, il n’aime pas son appareil. Ça ne convient pas à Zoé de voir son père ainsi et encore plus triste qu’avant. Lionel lui fait remarquer que ça n’aidera pas leur père de parler ainsi. Zoé n’a plus envie d’entendre son frère et veut mettre ses écouteurs qu’elle ne trouve pas. Lionel lui demande d’aller voir dans sa chambre. C’est l’occasion pour Stéphane de demander à Lionel d’être moins dur avec sa sœur. Il lui explique aussi que Zoé a besoin de responsables et que c’est ce qui lui permet de moins lui en vouloir pour sa tentative de suicide.

Antoine va voir son fils qui remet en ordre son potager. Il demande à son père de lui passer l’arrosoir. Le gros de la conversation père fils porte sur Deva. Souleymane s’inquiète pour l’avenir de Deva avec Vikash alors qu’Antoine voudrait que son fils prenne de la distance compte tenu de tous les problèmes que ça lui cause. Souleymane connait déjà le discours de son père et ne veut plus rien écouter. Antoine laisse donc son fils. Souleymane trouve ensuite un écouteur rose.

Un peu après, Souleymane rencontre Vikash à l’institut. Ce dernier repart en Inde puisque Deva ne veut plus le voir. Leurs fiançailles vont certainement être rompues et il félicite Soulymane d’avoir retourné le cerveau de sa fiancée. Souleymane lui répond qu’il n’a fait que lui ouvrir les yeux. Mais Vikash n’a pas encore tout dit. Il explique à son rival, qu’une fois arrivé en Inde, il devra expliquer aux deux familles pourquoi le mariage est annulé. Les parents de Deva ne le supporteront pas et viendront en France pour ramener leur fille chez eux. Et si Deva ne les suit pas, elle sera rejetée pour être sortie avec un autre homme que son mari. Ce sera ainsi de la faute de Souleymane d’avoir détruit sa vie. Ce dernier n’apprécie pas que Vikash cherche à le faire culpabiliser et une bagarre pointe son nez. Kelly les arrête.

Un peu après, Souleymane voit Zoé dans son potager et lui demande si ce qu’elle cherche est l’écouteur qu’il lui tend. Il sait bien que c’est elle qui a détruit ses plantations et veut savoir pourquoi. Elle ne pense toujours que Souleymane a tenté de tuer son père et n’accepte pas qu’il lui fasse la morale. Souleymane ne va pas la dénoncer. Tout le monde croit que Vikash est le coupable. Il dit à Zoé qu’elle non plus ne dira rien et lui rend son écouteur.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

« Ici tout commence » : nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 11 au 15 avril 2022 en cliquant ICI.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.