« Ici tout commence » en avance du 22 mars 2022 : Axel, le neveu de Teyssier, débarque (résumé et spoilers épisode ITC n°361)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 22 mars 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance détaillé et complet du deuxième épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce mardi 22 mars  2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du 22 mars 2022
capture écran ITC

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 22 mars 2022

Hortense et sa gourmandise

Zaccharie demande à ses élèves s’ils aiment les bonbons. Il en a amené de 3 sortes qu’il fait leur fait goûter. Pour Eliott, c’est de la confiserie de luxe. Le travail du jour est d’imaginer une pâtisserie à partir d’un des trois bonbons au choix. Le chef attend que ses élèves subliment ses bonbons.

Hortense a choisi les oursons, elle travaille avec Mehdi, Eliott et Greg. Cette experte en bonbons pense qu’il faut conserver l’aspect gélatineux Les garçons proposent d’utiliser 7 bonbons pour faire une gelée et d’en garder 5 pour la garniture. Le seul souci, c’est que cette gourmade d’Hortense les a mangés ! Greg est hors de lui et Mehdi intervient pour qu’il arrête d’hurler sur Hortense. Finalement, Hortense et Mehdi essaieront de refaire les bonbons tandis que Greg et Eliott s’occupent de la pâtisserie.


ANNONCES

Sans surprise, la pâtisserie laisse à désirer mais par contre ils ont bien gérer pour les bonbons. D’ailleurs, Zaccharie se demande même s’ils ne sont pas meilleurs que les siens. Cependant, il veut savoir combien de temps a été perdu. Greg répond la moitié puisqu’il leur manquait 2 élèves. Le chef demande alors qui sont les deux faussaires de la bande. Hortense en prend l’entière responsabilité. Zaccharie lui demande si ses bonbons ne lui convenaient pas ! Elle lui répond que si, même de trop ! Elle avoue donc avoir mangé tous ces petits oursons. Le chef sourit et va leur refaire faire cet exercice.

Axel, un neveu plein de ressources

Axel, le neveu d’Emmanuel est à l’institut, en visite surprise. En fait, il vient trouver refuge pour quelques semaines chez son oncle car son père l’a mis dehors. Le directeur ne dit pas oui tout de suite. Pour le moment, Axel va rejoindre Constance et ensuite, ils en parleront. Il veut offrir des roses à sa tante et Emmanuel lui demande de ne pas arracher celles du parc.

Antoine a bien remarqué l’air peu réjoui du directeur qui sait bien que ça lui retombera dessus si son frère apprend que son fils est chez lui.

Anaïs et Salomé voient un chien qui semble avoir soif, enfermé dans une voiture. Elles se demandent quoi faire lorsqu’Axel arrive avec une barre en fer. Il force la portière et libère le chien à qui il donne de l’eau. Le propriétaire du véhicule arrive à ce moment et décide d’appeler les flics. Axel lui dit de ne surtout pas hésiter car laisser un chien pendant des heures ainsi peut lui coûter une grosse amende. Même les deux filles expliquent à cet homme qu’elles ont failli appeler la police car le chien n’arrêtait pas d’aboyer et de couiner, et pour elle il s’agit de maltraitance. L’homme se ravise. On peut dire qu’Axel n’a pas laissé Salomé indifférente.

De retour chez lui, Emmanuel aimerait savoir pourquoi son frère à mis Axel dehors. Il lui explique donc que cela fait des mois que sa mère a des problèmes de boîte aux lettres avec le voisin et que son père ne faisait rien. Axel a décidé de s’en mêler et la voiture du voisin n’a plus de rétroviseurs, ni d’essuie glace et les pneus vont moins bien rouler. Le voisin est venu faire un scandale. Le père d’Axel qui fait très attention à sa réputation, l’a mis dehors et cette fois sa mère n’a rien pu faire. Axel demande à Emmanuel et Constance de taire le fait qu’il est chez eux. Emmanuel accepte d’accueillir son neveu.

Un peu après, Constance s’apprête à appeler Lola, la maman d’Axel. Emmanuel l’en dissuade car dans ce cas, Lola en parlera à son mari qui prendra ça comme une véritable déclaration de guerre. Pour Constance, c’est peut-être l’occasion de recoller les morceaux mais son mari lui dit qu’avec son frère, ils ne sont pas fâchés, c’est juste qu’ils n’ont rien à se dire. Leurs mondes sont complètement différents. C’est vrai qu’il y a peu de points communs entre la haute gastronomie et le BTP. Constance demande à son époux d’arrêter de regarder son frère de haut et lui rappelle que c’est parce qu’il a repris l’entreprise de leurs parents, qu’il a pu faire de la pâtisserie. Ce n’est pas nouveau pour Emmanuel puisque son frère lui rabâche son sacrifice à chaque fois qu’il le voit. Emmanuel ne veut pas écouter les arguments de sa femme. Après tout, ce n’est pas lui qui a un problème avec son fils et ce n’est pas lui qui impose à son fils d’être maçon. Cette remarque fait doucement rigoler Constance bien résolue à ce que les parents d’Axel sachent où il est. C’est Emmanuel qui se charge d’appeler Lola.

Deva doit repartir en Inde : vraiment ?

‌Souleymane fait la connaissance de Vikash, le fiancé de Deva, venu la soutenir. Ensuite, Vikash goûte les croquettes d’agneau que Deva a préparé pour le préfet. Ça ressemble à un plat que Deva avait déjà préparé mais cette fois, elle n’a pas mis de sauge mais de la pimprenelle. Avec Lionel, elle a retravaillé ce plat pour le présenter en cours. Pour remonter le moral de sa fiancée toujours en attente de réponse, Vikash lui montre des photos du restaurant qu’il a visité avec son père à Pondichéry. Il y a beaucoup de travaux mais il y a encore 2 ans pour les réaliser. Deva est plus mesurée : elle n’a pas encore de visa et si c’est le cas, aura-t-elle son diplôme.

Souleymane profite que Deva soit seule pour lui parler. Il lui reproche de ne pas l’avoir averti de l’arrivée de son fiancé alors qu’elle avait tout le week-end pour le faire. Il ne sait plus quoi faire et veut avoir comment Deva voit les choses. Déjà, elle ne veut pas qu’ils se voient en secret le temps que Vikash parte. Et elle voit toujours les choses de la même manière : c’est-à-dire qu’elle fera ce qui est prévu pour son fiancé et elle. En aucun cas, elle ne rompra ses fiançailles et ne couvrira sa famille de honte. Ce qu’elle ressent pour Souleymane passera.

Souleymane rentre chez lui et parle de Vikash en termes peu élogieux. Il considère que ce dernier vient « foutre la merde » entre lui et Deva. Pour Antoine, c’est peu être un bien car que pouvait donner la relation de son fils avec Deva. Souleymane se dit que Deva aurait pu renoncer à ses fiançailles puisqu’elle est amoureuse de lui. Cependant, son père lui fait remarquer que pour elle; l’amour n’est pas le principal. Sauf que pour Souleymane, ce point était en train de changer. Il pense que Deva ne peut pas rester avec Vikash avec lequel elle ne sera jamais heureuse. Antoine lui explique que ça, il n’en sait rien et que Deva a peut-être besoin de passer par les traditions.

Julia a la réponse du préfet qui se dit très touché par le discours de Deva et son parcours, mais il ne lui délivrera pas de visa étudiant. En effet, l’accident de Stéphane a joué contre elle et même si elle n’était qu’un témoin, le préfet a jugé que les blessures de Stéphane sont trop graves. Deva s’y attendait et il n’y a pas de recours. Deva a jusqu’à mercredi pour retourner en Inde, par ses propres moyens. Dans le cas contraire, elle sera placé en centre de détention.

Deva apprend cette nouvelle à Kelly, Vikash et Souleymane qui lui pense qu’il doit y avoir quelque chose à faire. Deva lui dit qu’il n’y a plus rien à faire, maintenant c’est fini et cout se réfugier dans les bras de son fiancé.

Lionel trouve la décision du préfet injuste. Il finit par expliquer que Deva et Souleymane n’y sont pour rien dans l’accident de son père. En effet, Stéphane a tenté de se suicider en se jetant sous les roues de la voiture.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

Nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 4 au 8 avril 2022 en cliquant ICI.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.