« Ici tout commence » en avance du 21 mars 2022 : le fiancé de Deva débarque (résumé et spoilers épisode ITC n°360)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 21 mars 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance détaillé et complet du premier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce lundi 21 mars  2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du lundi 21 mars 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 21 mars 2022

Emmanuel retire Théo du menu de Pâques

Claire append à Celia qu’elle a été choisie pour seconder Théo pour le menu de Pâques. Elle doit ça pour avoir revisiter un plat d’Auguste Armand. Celia trop contente, explique à Hortense qu’au départ, ce plat était une mission sauvetage lorsque Théo a oublié de commander le chevreuil. Charlène qui a tout entendu, en veut à son père de ne rien lui avoir dit. Elle pensait qu’il l’aiderait à être choisie mais Emmanuel lui explique que Clotilde et Claire lui sont tombées dessus et qu’il n’a rien pu faire sinon ça serait passé pour du piston.

Charlène s’en fiche bien, ce qu’elle veut, c’est le poste. Surtout, elle n’admet pas que Celia ait été choisie car elle la trouve nulle et ne comprend pas que tout le monde lui mange dans la main. Charlène explique ensuite à son père que le plat que Celia n’a pas eu un éclair de génie en revisitant le plat d’Auguste mais elle a rattrapé une connerie de Théo. En apprenant ce que Théo a fait, le directeur n’en revient pas qu’il fasse encore ces erreurs de débutant. Charlène en rajoute sur son frère qui depuis qu’il est avec Celia, ne fait que de la merde.


ANNONCES

D’un autre côté, Claire goûte les amuses bouches préparés par Celia et Théo pour le menu de Pâques : des pommes grenailles farcies aux œufs de caille. C’est simple, bon et parfaitement dans le thème. Celia trouve qu’avec Théo, il forment un duo de choc et imbattable. Ce duo ne va durer longtemps pour le menu de Pâques, puisqu’Emmanuel a décidé de retirer Théo pour le confier à Salomé. Le directeur reproche à son fils de faire trop de conneries et pense même qu’il n’a plus de neurones depuis qu’il est avec Celia. Théo comprend bien que ce qui dérange son père, c’est sa relation avec Celia. Emmanuel ne s’en cache pas et ajoute que depuis qu’il est avec elle, c’est la catastrophe en cuisine. Donc pour éviter une autre catastrophe, le directeur retire son fils du menu de Pâques et lui demande de se concentrer sur le double A. Il dit aussi à Théo qu’il y a plein de gens qui aimerait prendre sa place.

Clotilde suit Joachim

Joachim cherche Clotilde. Laetitia lui répond ne pas savoir où elle est. Guillaume plus agressif, lui dit qu’il a son portable et qu’il n’ a pas besoin d’eux. Il sait que c’était idiot de parler ainsi à Joachim mais ne peut pas faire autrement quand il le voit. Laetitia lui demande de prendre sur lui.

Quand Clotilde lui apprend qu’elle ne va pas pouvoir voir Joachim pendant 2 mois, Guillaume jubile. Cependant, lorsque son petit ami prépare ses bagages, la cheffe lui demande s’il y reste de la place. En effet, elle va en Sicile avec Joachim pendant un mois. Pour avoir ce congé, Clotilde a menacé Emmanuel d’aller enseigner ailleurs et de ne pas le laisser utiliser le nom de son père pour l’institut..

Deva en attente d’un visa ?

‌Le plat préparé par Deva pour le préfet est une tuerie. Pour Greg et Eliott, c’est un visa direct. Lionel qui arrive à ce moment, trouve ce plat très beau et très bon. Il prend une fourchette et la plante dans la viande afin de la détruire. En effet, il dit à Deva qu’elle a détruit la vie de son père, donc lui détruit la sienne.

Lorsqu’il retourne chez son père, Lionel lui promet que Deva et Souleymane ne s’en sortiront pas. Il n’admet pas que le préfet vienne pour fournir un visa à Deva, comme s’il s’agissait d’une citoyenne modèle. C’est pourquoi, Lionel a ruiné le plat de Deva qui n’aura pas le temps de le refaire avant l’arrivée du préfet. Stéphane est en colère contre son fils à qui il répète que c’était un accident. Lionel ne peut passer outre et n’écoute pas les explications de son père. Stéphane ne peut laisser son fils dire n’importe quoi. Il doit lui avouer quelque chose.

Pendant ce temps, Deva doit préparer autre chose pour le préfet. Elle a récupéré un peu de viande de souris d’agneau complètement défaite et veut en faire des croquettes d’agneau. Ce n’est pas très gastronomique mais elle n’a pas d’autres chois vu le peu de temps qu’il lui reste. Souleymane lui propose une herbe pour lier toutes ces idées : de la pimprenelle. C’est bon Deva, aidée d’Eliott et Souleymane, a son plat. Il lui faut juste un peu plus de pimprenelle.

Emmanuel vient voir ce qui se passe en cuisine et demande à Deva de se dépêcher, le préfet est en route. C’est à ce moment que Lionel arrive pour les aider. Il est désolé de ce qu’il a fait et vient réparer ses bêtises. La décision revient à Deva mais vu le timing, elle ne peut se permettre de refuser.

Clotilde présente Deva au préfet comme une élève très prometteuse. Le préfet est surpris de la simplicité du plat. Il s’attendait à plus d’effort de la part de Deva qui souhaite un visa. Le préfet est certain que son invitation est juste pour qu’il comprenne à quel point une expulsion de cette élève douée est injuste. Deva lui dit qu’il se trompe. En effet, elle n’a pas cuisiné pour qu’il juge de son mérite mais qu’il décide si elle a assez de talent ou non pour rester en France. Deva a cuisiné pour que le préfet comprenne qu’elle rêve de cette école depuis toujours. Elle ajoute s’être battue pour intégrer cette école et ne compte pas la lâcher. Le préfet ne se débarrassera pas d’elle comme ça. Il n’a donc plus qu’à goûter le plat. Le préfet étudie le dossier et donnera sa réponse lundi.

Deva peut maintenant se concentrer sur ce qu’elle ressent pour Souleymane, des sentiments si intenses et inconnus pour elle jusqu’à présent. Avant, elle pensait qu’on pouvait vivre sans sentiment et être heureux quand même. Maintenant, elle n’a plus envie que ça s’arrête.

Mais un peu plus tard, Deva est surprise par l’arrivée de Vikash, son fiancé venu tout droit d’Inde !

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

Nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 4 au 8 avril 2022 en cliquant ICI.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.