« Demain nous appartient » en avance du 21 mars 2022 : Cédric se réconcilie avec ses enfants, Irène passe aux aveux ! (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1146)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 21 mars 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1146. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, il est temps de découvrir le résumé du 1er épisode de la semaine, celui qui sera diffusé lundi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 21 mars 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 21 mars 2022

Mona, une paresseuse

Mona vient de recevoir le premier sujet du grand oral et n’y comprend rien. Elle demande à Victoire de l’aider mais elle lui répond qu’elle n’est pas prof et lui conseille de trouver quelqu’un d’autre. Mona a déjà quelqu’un d’autre mais elle le trouve pénible et sait qu’il va beaucoup la faire travailler. Victoire lui dit que c’est le principe pour avoir le bac et lui demande de l’appeler.

Mona retrouve donc Etienne sur son bateau. Seulement, elle n’est pas encline au travail et trouve tous les prétextes pour parler d’autre chose que du grand oral. Elle finit par se dire gênée par le roulis alors que le bateau est bien ancré. Il lui laisse 10 minutes pour qu’elle liste les conflits du XXème siècle. Mais, n’en ayant que peu écrit et Mona trouvant insupportable les petites vagues, Etienne pense que son élève a des problèmes de concentration. Mona décrète que le roulis la rend malade et sentant qu’elle va vomir, s’en va. La prochaine fois, ce sera sur la terre ferme.


ANNONCES

Un peu après, Etienne se rend donc chez Mona qui dit aller mieux sans être complètement rétablie. Il a relu des documents concernant les troubles de l’attention et explique à Mona qu’il faudra faire des tests pour le confirmer. Mona reconnaît qu’elle a exagéré sur le bateau.et qu’elle est en pleine forme, ce qui n’étonne pas Etienne qui lui dit que l’option numéro 2, c’est qu’elle aura son bac mais que pour cela, il faut travailler. Mona décide de travailler et de se faire aider par Etienne qui lui a amené quelques livres à lire pour la prochaine fois.
Un peu plus tard, Etienne dit à sa famille que Mona est paresseuse. D’ailleurs, Mona a sa réputation au lycée, d’élève qui triche. Cependant, Etienne relève le défi et pense même que Mona aura le bac avec mention.

Damien et Audrey de nouveau ensemble

Damien va prendre des nouvelles d’Audrey qui lui répond qu’elle a connu des jours meilleurs mais que le plus important c’est qu’elle et Jordan soient libres. Audrey ne pensait plus avoir de nouvelles de Damien après leur dernière discussion et tous les messages sans réponse. Damien avait besoin de temps pour réfléchir. Il aurait voulu qu’il lui dise que Jordan était responsable de l’accident car dans ce cas, il aurait pu l’aider, ce qu’Audrey n’a pas l’habitude. Damien lui demande de le laisser être de son côté. Pour cela, il faut qu’il comprenne que la priorité d’Audrey, c’est ses enfants. Ça, il l’a bien compris. La question est est-ce qu’Audrey est prête à gérer les problèmes à deux et à lui faire une place dans sa vie, ce qui est le cas.

Irène passe aux aveux

‌Irène n’est pas rentrée de la nuit et ça inquiète ses enfants. Angie est certaine que sa mère n’a pas tenté d’étrangler Noor et ne voit donc pas pourquoi elle est partie. Lilian dit que c’est à cause de leur père. Cédric explique à ses enfants, que les policiers ont trouvé l’alliance de leur mère dans le gants qui a étranglé Noor. Pour Lilian, les flics racontent n’importe quoi et son des connards. Irène est dans sa voiture et ne répond toujours pas au téléphone. Elle est arrêtée par Nordine et Martin et placée en garde à vue pour tentative d’homicide sur Noor.

Irène est auditionnée par Aurore et Martin qui veulent juste établir la vérité. Pour Irène, la vérité, c’est que Noor est en train de détruire toute sa vie comme celle de toute sa famille. Elle explique que depuis que les enfants ont appris la liaison de leur père, c’est la guerre à la maison. Elle n’a même jamais vu son fils, qui s’est levé en plein milieu du repas mardi, dans une telle colère. Irène n’arrivait pas à convaincre son mari de quitter Noor et a pris les choses en main. C’est pourquoi, elle est allée voir Noor qui n’a rien voulu entendre et qui s’est entêtée à défendre leur histoire lamentable. Une dispute est alors née entre elle deux. Irène est alors rentrée chez elle mais n’est pas arrivée à se calmer. Elle n’arrêtait pas de penser aux messages échangés entre Noor et son mari. Elle est retournée à l’hôpital le soir, a pris des gants sur un charriot et est rentrée dans la chambre de Noor. Le bruit de la porte ayant réveillée cette dernière, Irène s’est cachée dans un coin puis prise une sorte de rage, elle s’est jetée sur elle et a voulu l’étrangler en se disant que si elle serrait son cou assez fort, elle arriverait à la faire disparaitre et a sauvé sa famille. Martin met Irène en examen et sera transférée ce soir en prison.

Cédric apprend à Noor qu’Irène a avoué et pense qu’il aurait pu éviter tout cela en gérant la situation autrement qu’en choisissant la paix. Noor est très compréhensive et pense que les enfants de Cédric vont finir par comprendre qu’il ne leur voulait pas de mal.

Jordan et Audrey vont voir Noor. Jordan lui demande pardon et lui explique que ce soir là, il la suivait parce que Jahia avait des doutes. Jordan ajoute qu’après l’accident, il a vu Noor se relever et n’avait pas compris qu’elle était blessée, sinon, il aurait appelé les secours. Cependant, Noor lui fait remarquer qu’ensuite il a su qu’elle était blessée et pourtant, il ne s’est pas dénoncé. Audrey explique la situation de son fils mais Jordan sait que Noor a raison, il aurait du aller voir les flics. Noor lui répond que c’est bien et que maintenant qu’il a soulagé sa conscience, il va pouvoir retrouver le sommeil.

Noor est prête à sortir de l’hôpital. Si Cédric se pose des questions, ce n’est pas son cas. Elle est consciente que les prochaines semaines vont être difficiles mais elle ne veut pas se séparer de Cédric. Soraya tente de lui expliquer que parfois l’amour n’est pas une raison suffisante pour rester ensemble et qu’elle passera toujours après les enfants de Cédric., qui eux ne vont pas arrêter de la pourrir. Noor reste convaincue que les enfants finiront par comprendre. Elle se souvient qu’elle était tout le temps en guerre contre Samuel et sait qu’elle a le mauvais rôle. Cependant, elle ne fera pas les mêmes erreurs que Samuel !. Noor ne peut pas perdre Cédric et pensant que sa sœur, plus que n’importe qui, pouvait le comprendre. C’est vrai que Soraya a eu des histoires compliquées et pourtant, elle ne regrette rien.

Pendant ce temps, Cédric explique la situation de leur mère à ses enfants.. Il leur demande d’être forts. C’est sûr, pour le moment ils sont détruits mais ils vont rebondir et pour cela, il faut qu’ils restent unis. Ça commence mal avec Angie qui repousse son père. Cédric sait que se enfants le détestent mais il est là pour eux et sera toujours là. Lilian lui dit qu’ils ne le détestent pas et Cédric prend ses filles dans ses bras.

Que cachent Charlie, Gabriel et Barth ?

Charlie a retrouvé le sourire. Elle sait maintenant que François a toujours des sentiments pour elle et est même amoureux d’elle. Ensuite, Léa Courcelles, une pigiste pour les infos du midi, veut l’interroger sur l’incendie du lycée qui a eu lieu en octobre 2019 pendant que l’établissement était en travaux. Charlie dit qu’elle en a vaguement entendu parler mais qu’elle était à Paul Valéry puis va en cours.

Un peu plus tard, elle en parle à Gabriel qui veut savoir si cette journaliste a interrogé quelqu’un d’autre. Charlie a l’impression que cette journaliste a attendu qu’elle soit seule pour l’aborder. Tous les deux sont d’accord et trouveNT bizarre qu’on s’intéresse subitement à cet incendie. A priori, ils ont quelque chose à voir la dedans car si cette histoire remonte, il faut qu’ils soient préparés. C’est pourquoi, ils doivent en parler aux autres….

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

Nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 4 au 8 avril 2022 en cliquant ICI.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.