« Ici tout commence » en avance du 17 mars 2022 : un mouvement qui prend de l’ampleur / Souleymane en danger ? (résumé et spoilers épisode ITC n°358)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 17 mars 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance détaillé et complet du 3ème épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce jeudi 17 mars  2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du jeudi 17 mars 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 17 mars 2022

Lena apprend la vérité au sujet de Tom

Tom et Florence font une promenade au petit matin. Tom assure qu’il n’a pas eu honte de leur couple, c’est juste que les élèves de l’institut sont des petits cons immatures. Il pensait qu’après le lycée, les mentalités évolueraient et voulait éviter les jugements. Florence l’arrête, elle ne lui en veut pas et jouera même le jeu si Tom a besoin de cloisonner. Ils sont d’accords tous les deux qu’il est absurde de mentir ainsi et veulent tous les deux vivre leur amour au grand jour sans avoir à se soucier du regard des autres. Ceci dit, Florence fait confiance à son petit ami et s’il en a besoin, elle dira juste qu’elle est la maman de Léo.

Un peu plus tard, Florence et Léna goûtent le plat qui sera servi au cours de l’évènement à la table des Rivière. Elles trouvent ça original et délicat. Florence savait que Claire était la cheffe idéale pour ce projet Elle félicite également Solal qui lui demande si finalement elle n’est pas trop déçue que ce ne soit pas Tom à sa place. Elle lui répond que le principal, c’est que ce soit concluant. Il trouve quand même fou qu’elle ait pensé à Tom. Claire ne veut pas revenir la dessus, il y a encore du travail.


ANNONCES

Cependant, Léna veut en savoir davantage. Solal accepte de lui parler mais en échange, il veut savoir pourquoi avec sa mère, elles voulaient absolument que Tom soit le second de Claire. Léna répond que Tom est un ami de la famille. Solal explique que Tom a participé à l’explosion de son couple et a couché avec sa copine. Léna accuse le coup.

Léna propose à sa mère d’aller voir Tom à l’institut. Après tout, elles sont quand même venues pour profiter de lui. Florence la corrige, elles sont venues pour organiser un évènement à la table des Rivière, le reste c’est du bonus. Léna a du mal à comprendre sa mère qui finit par lui expliquer que Tom préfère ne pas étaler sa vie privée devant les gens de l’institut. Léna comprend par là que Tom n’assume pas cette relation. Sa mère lui fait remarquer qu’au début, elle aussi a eu du mal mais que maintenant qu’elle le connait mieux, ça va. Léna pense qu’en fait elle ne connait pas si bien Tom qu’elle ne croyait pas capable de mentir ainsi. Elle ne dit rien de ce qu’elle appris que le petit ami de sa mère.

Le succès du kebab d’Enzo

Au double A , Tom veut prendre la commande d’une cliente qui ne voit pas le kebab sur le menu. Il est certain qu’on ne sert pas de kebab à l’institut mais cette cliente, qui est déjà venue hier, l’a vu passer et est revenue exprès pour ça. Et pour convaincre Tom, elle lui montre la photo qui a été postée. Lisandro arrive et se montre aussi étonné que son élève. Ni l’un, ni l’autre n’a d’explication. Lisandro va donc se renseigner en cuisine mais Théo n’y comprend rien non plus, ils n’ont jamais servi de kebab.

Charlène qui a entendu cette conversation met la pression sur Enzo pour qu’il aille avouer ce qu’il a fait. Il finit par s’exécuter puisque Charlène allait s’en charger. Il explique donc avoir servi un kebab à un client et en rend responsable Claire qui lui a dit que son plat était raté alors qu’il était certain de l’avoir réussi. C’est pourquoi, Enzo a fait tester sa création à un client. Lisandro n’est pas content et dit à son élève qu’il ne peut pas tester ses recettes sur les clients. Enzo insiste en faisant remarquer qu’il s’agit d’un restaurant d’application. Théo lui réplique qu’il s’enfonce et qu’en plus il met tout le monde dans la merde. Maintenant, 3 clients veulent tester ce plat, ce qu’Enzo trouve génial. Finalement, Théo lui donne le feu vert pour en refaire.

Charlène et Lisandro sont consternés et les commandes de kebab ne cessent d’augmenter. Enzo est trop fier de lui. C’est à ce moment qu’Emmanuel arrive, absolument mécontent que le double A soit transformé en kebab du coin. Théo lui explique que les clients sont contents mais pour le directeur ce n’est pas une raison pour servir de la merde. Le chef a beau lui dire qu’il n’a pas eu le choix, rien n’y fait, on a toujours le choix. Enzo propose ensuite au directeur de goûter ce kebab, ce qu’il fait pour dire que c’est juste bon à 2 heures du matin, en rentrant de soirée pour éponger. Emmanuel clarifie les choses : au double A, on ne sert pas de street food. Pour Enzo, c’est parce que le directeur n’avouera jamais que ça claque mais il est certain qu’un jour, le succès sera reconnu.

Il ne sait pas que de son côté, Emmanuel refait cette recette de kebab et qu’il est démasqué par Charlène et Constance. Le directeur demande à sa fille de ne pas en parler à qui que ce soit. Charlène se moque de son père. Le kebab n’est pas assez bien pour les clients, mais parfait pour lui ! Emmanuel reconnaît qu’en fait c’est un délice que d’ailleurs, il dévore.

Eliott déçu par sa mère / Souleymane tombe dans les pommes

‌Deva réveille Souleymane pour prendre de ses nouvelles. Il se sent un peu faible mais sinon ça va. Il refuse toujours de boire de l’eau même si c’est Deva qui le lui demande. Souleymane ne fait que penser à leur baiser de la veille et d’ailleurs, en donne un autre à son amie. Seulement Deva se souvient qu’elle ne peut pas car elle est fiancée. Ni l’un ni l’autre ne veulent parler de Vikash. C’est à ce moment qu’arrive Julia qui vient remettre à Deva une convocation qui a jusqu’à 15 h pour se présenter au commissariat afin d’être rapatriée en Inde.

Normalement, elle avait 48 h pour se présenter mais c’était avant la grève de la faim de Souleymane. La hiérarchie a décidé d’accélérer la procédure pour que Souleymane arrête cette grève. Julia ne veut pas entrer dans les considérations de Souleymane qui prend ça comme une punition, elle attend Deva à 15 h. Et si jamais, elle ne se présente pas, Julia viendra l’arrêter.

En partant, Julia rencontre son fils à qui elle confirme que Deva va vraiment être expulsée. Elle explique à Eliott qu’elle a juste fait son travail en suivant la procédure quand elle a vérifié les papiers de son amie. Pour Eliott, Deva a juste menti sur son âge. Sa mère lui réplique que ce n’est pas elle qui fait les lois et que cette histoire ne l’amuse pas du tout. Eliott lui demande donc pourquoi elle accepte de le faire. Il aurait aimé qu’elle refuse d’obéir où qu’elle en parle à ses chefs. En effet, il se souvient que quand il était petit, sa mère lui disait qu’elle était flic juste pour aider les gens. Julia dit à son fils que pour lui tout est blanc ou noir mais qu’un jour il comprendra que c’est plus compliqué. Pour lui, il n’y a rien d compliqué. Deva souhaite juste étudier la cuisine à l’institut et devrait pour le faire comme lui. Sa mère lui rappelle que son amie n’a pas de visa et que les choses ne s’arrangent pas du tout avec Souleymane qui fait la grève de la faim. Eliott trouve ce geste très beau. Pour Julia, c’est parce qu’il est jeune et encore dans son monde. Eliott déçu répond que le monde de sa mère est horrible.

Pendant ce temps, Souleymane a les premières douleurs dues au manque d’eau. Il ne veut toujours pas boire même quand Deva lui explique que ce qu’il fait ne sert à rien. Eliott arrive à ce moment et décide de faire également la grève de la faim afin de faire pression sur sa mère. Il espère que sa mère réagira et cherchera une solution pour que Deva ne soit pas expulsée.

Une réunion avec la direction est donc organisée suite au mouvement de ces deux jeunes. Rose n’est pas étonnée car Eliott est plutôt engagé. Antoine pense que maintenant qu’ils sont deux, ça va peut être faire avancer les choses. Emmanuel exige du couple qu’il sorte Souleymane du studio avant qu’il entraine d’autres élèves avec lui. Antoine lui explique que son fils ne l’écoutera pas et Clotilde ajoute qu’ils ont raison d’essayer. Cette cause est juste et Deva mérite d’étudier à l’institut. La cheffe explique en suite au directeur que Deva souhaite ouvrir une école de cuisine française à Pondichéry et que ce serait un véritable plus pour le rayonnement de l’institut. Rose s’y met aussi car si Deva est expulsée, ce ne serait vraiment pas bon pour l’image de l’institut. Les gens ne parlent plus que de ça sur les réseaux. Emmanuel en mauvais perdant, demande à Antoine si ça ne lui fait rien de voir son fils mourir en direct. Il obtient pour toute réponse « je fais confiance à mon fils » puis se montre encore plus cynique.

Il est presque 15 h. Souleymane ne veut pas que Deva se rende au commissariat. Deva a pense à Vikash et à sa famille mais Souleymane sait bien qu’elle a peur de ce qui pourrait se passer entre eux si elle reste. C’est vrai qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre mais pour la jeune femme, un engagement c’est sacré et elle ne veut ni ennuyer sa famille, ni la décevoir. Souleymane lui demande de laisser ça de côté, ils verront ça plus tard. Pour le moment, il faut qu’elle se batte pour ses études et c’est bien pour cela qu’il ne faut pas qu’elle aille au commissariat. Eliott dit ensuite que cette grève de la faim peut marcher car sur les réseaux sociaux, on n’arrête pas de parler d’eux. C’est bon, Deva est convaincue que les deux garçons ont raison.

Lionel ne voit pas ce mouvement d’un bon œil et s’en prend à Greg dont le petit ami fait aussi la grève de la faim. Ce dernier lui explique que c’est pour soutenir Deva mais Lionel espère bien qu’elle sera expulsée. Il ne veut pas se calmer, veut qu’elle paye et se fiche bien du fait que ce n’est même pas elle qui conduisait. Lionel s’est fait son propre film où Souleymane et Deva faisaient les imbéciles sur la route, où Déva demande à Souleymane d’accélérer…Personne n’arrive à le raisonner et il s’agite encore plus car pour lui son meilleur pote est en train de le lâcher. Ce n’est évidemment pas le cas mais Greg trouve injuste ce qui arrive à Deva. Pour Lionel, ce qui est arrivé à son père est aussi injuste et n’arrive pas à passer outre que son père a été laissé seul sur la route. En plus, aujourd’hui, il n’entend quasiment plus rien ce qui va poser des problèmes pour s’occuper de Zoé et Inès. Donc, pas question qu’il ait pitié.

Lionel voit les policiers arriver et espère bien que c’est pour embarquer Déva. Effectivement, c’est le cas. Souleymane et Eliott lance le live. Eliott dit à sa mère qu’il y a forcément une solution. Mais, elle ne peut rien faire et Deva qui considère que les deux garçons ont pris suffisamment de risques, suit les policiers.
Eliott s’en prend alors à sa mère en lui disant qu’elle n’a pas changé. Souleymane tombe dans les pommes.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

Nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 4 au 8 avril 2022 en cliquant ICI.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.