« Demain nous appartient » en avance du 17 mars 2022 : Noor agressée dans sa chambre (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1144)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 17 mars 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1144. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, il est temps de découvrir le résumé du 4ème épisode de la semaine, celui qui sera diffusé jeudi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 17 mars 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 17 mars 2022

Les paris sont lancés

William est épaté du coup de la chasteté demandé à Samuel par Victoire. Tout l’hôpital est au courant ! Samuel est d’accord avec Victoire, il va trop vite avec les femmes. Là, ils vont apprendre à se découvrir. Quoi qu’il en soit, les paris sont lancés et tout le monde veut y participer. D’ailleurs, la cote de Samuel est déjà de 30 pour 1. William, certain que Samuel ne pourra pas tenir 40 jours, a parié contre son ami.

D’un autre côté, Marianne surprend Christelle en train de faire un tableau récapitulatif des paris. Si Marianne trouve cette idée d’abstinence stupide, pour Christelle, c’est du romantisme. C’est à ce moment que Samuel arrive. Au final, Marianne décide de parier également car l’abstinence rend son beau fils encore plus insupportable !


ANNONCES

Renaud est également surpris que son fils accepte cette abstinence. Samuel lui dit être amoureux mais pour son père l’un n’empêche pas l’autre. De plus pour lui, Victoire est un excellent médecin mais il n’est pas certain qu’elle gère bien sa vie sentimentale. Ça tombe bien, C’est le cas aussi pour Samuel. Renaud espère que Victoire ne fait pas marcher son fils car sinon il perd la femme qu’il aime et un ami.

Victoire et Samuel se retrouvent à la dégustation de vins. Ils passent une très bonne soirée et ensuite s’avoueNT qu’ils ont envie l’un de l’autre. Victoire veut annuler leur accord et tente d’embrasser Samuel qui résiste. Il accepte juste qu’ils se tiennent par la main. Il raccompagne Victoire mais rien de plus !

Roxane / Sara : qui va porter le bébé ?

Roxane est inquiète en ce qui concerne l’opération des trompes de Fallope qui n’est pas fiable à 100 %. Elle est découragée ce qui n’est pas le cas de Sara qui lui propose d’appeler Samuel pour lui dire qu’elle est partante pour cette opération. C’est sûr, ça va allonger un peu plus les délais mais de toute façon, elles savaient qu’elles allaient devoir faire preuve de patience. Roxane pense que ça ne sert à rien de se rajouter des obstacles supplémentaires alors que Sara n’aurait pas besoin d’opération. Cette dernière lui répond que ça leur ferait du bien d’être un peu optimistes. Même si Roxane est d’accord avec ce dernier point, ce serait aussi plus simple de mettre toutes les chances de leur côté et que ce soit Sara qui porte ce bébé. Sara n’est pas d’accord, ça lui ferait trop de peine d’être la seule des deux à être enceinte. Roxane serait certes déçue dans ce cas, mais le plus important, c’est qu’elles deviennent maman et elle ne voit pas de meilleure solution.

Les deux femmes vont donc voir Samuel pour lui apprendre que c’est Sara qui va porter l’enfant. Le médecin comprend que c’est l’opération qui les effraie. Mais Sara et Roxane sont sûres d’elles.

Cependant, Roxane ne va pas si bien. Elle confie à Aurore qu’elle a les trompes de Fallope bouchées. Sa collègue lui explique qu’une de ses amies a été opérée de ça et que maintenant, elle a 3 enfants. En fait, Roxane ne veut pas commencer ce projet de bébé avec un problème. Aurore sait bien que sa collègue va se battre. D’ailleurs, Roxane lui demande de contacter son amie pour savoir comment ça s’est passé pour elle.

Quand Roxane rentre chez elle, Sara est en train de reprendre tous les papiers concernant la PMA pour les mettre à son nom. Elle est déçue de ce qui leur arrive. Roxane déchire le document et dit que d’est vraiment pénible de tout refaire alors qu’il faut juste une toute petite opération. Elle a bien réfléchi et se dit que c’est vraiment trop bête de tout recommencer juste parce qu’elle a peur. D’ailleurs, la date est déjà posée pour l’opération.

Une incohérence dans la déposition d’Audrey

‌Martin trouve Audrey bien calme pour quelqu’un qui risque 3 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende et ça ce n’est que pour le délit de fuite ! Ça fait 10 jours que cette mère de famille ne pense qu’à ça, elle a eu le temps de se faire à l’idée. CELA n’explique à Martin comment elle a pu renversER une fille et la laisser inconsciente en pleine nuit alors qu’elle est mère de 4 enfants. Audrey explique avoir paniqué en se voyant en prison et ses enfants placés.

Aurore et Damien écoutent cette audition derrière la vitre. Damien n’a rien remarqué de particulier ces derniers temps, Audrey n’a pas cherché à en savoir plus sur l’enquête.

Audrey raconte encore une fois de plus à Martin ce qui s’est passé ce soir là et en particulier qu’après avoir freiné, elle a redémarré et est allée tout droit. Martin lui demande si elle en est sûre et si elle n’a pas tourné. Audrey maintient cette version qui ne correspond pas à celle du témoin de la scène qui a dit que la voiture a tourné à droite. Pour Aurore, c’est bizarre qu’Audrey, trop calme depuis le début à son goût, se trompe sur la trajectoire. Mais maintenant, elle semble un peu plus stressée. Si ça se trouve, elle a une version bien préparée et maintenant, elle est déstabilisée. Aurore se demande si tout ça n’a pas été prémédité. Damien est formel, Audrey n’est pas une violente. Il se souvient alors que Jordan, le fils de sa compagne sort avec Jahia, la fille de Cédric. Peut-être qu’Audrey protège son fils.

Jordan se dénonce

Jordan a tout expliqué à Lizzy et Jack qui lui reprochent d’avoir laisser leur mère aller en garde à vue. Il leur explique donc que leur mère s’est dénoncée avant lui. Quand il est arrivé au commissariat, c’était trop tard et il n’a pas su quoi faire et a eu trop peur d’aggraver encore la situation. Jordan a appelé leur grand-mère qui va venir s’occuper d’eux. Lizzy a peur des conséquences si leur mère va en prison et se voit déjà en foyer. Jordan lui dit que cela n’arrivera pas, il va gérer ! C’est à ce moment qu’Aurore arrive avec un collègue. Elle demande à Jordan de l’accompagner pour compléter les déclarations de sa mère.

Au commissariat, Jordan, assisté de Sophie son avocate, rétablit la vérité. Aurore lui fait remarquer qu’il n’a pas le permis. Audrey ne l’entend pas de cette oreille et dit à son fils qu’il n’a pas à payer pour ses erreurs. Qui des deux doit être déféré ? Pour Sophie, ça ne peut pas être son client car même s’il vient de se dénoncer, il s’agit d’amour filial et ce n’est pas un délit. Jordan n’est pas d’accord. Il affirme qu’il ne cherche pas à protéger sa mère et qu’il était seul dans la voiture. Comme il s’emporte, les policiers sont obligés de lui demander de se rasseoir. Sophie lui demande de la laisser faire son travail. Jordan persiste, il était tout seul derrière le volant et veut qu’on lui mette les menottes tout de suite pour en finir. Martin voudrait bien pouvoir avancer. Jordan en rajoute donc encore un peu en avouant que sa mère l’a surpris en train de voler dans la caisse du Spoon car Clémence le fait chanter depuis le début. En effet, c’est le témoin qui l’a vu au volant.

Clémence est alors auditionnée et reconnaît avoir demander de l’argent à Jordan en échange de son silence. Elle pensait juste pouvoir faire la leçon à un délinquant et se sortir de ses problèmes d’argent et certainement pas à la peine qu’elle encourt pour chantage et obstruction à la justice. C’est la première fois qu’elle fait ça. Elle le justifie en expliquant qu’elle est mère célibataire avec des enfants en bas âge, un salaire de misère et un ex qui ne paye pas la pension. Pour Martin, cette situation ne peut pas justifier de racketter un gamin d’une autre mère célibataire avec elle aussi, un salaire de misère. Clémence reconnaît ses torts mais ce n’est pas elle qui a renversé une gamine et qui s’est enfuie. Elle a appelé les secours ce qui n’est pas le cas de Jordan. Elle explique que tout ce qu’elle a dit lors de sa première déposition est vraie. C’est juste qu’elle n’a pas tout dit. Avant l’accident, elle a vu Jordan derrière le véhicule et après, elle a eu le temps de noter la plaque d’immatriculation. C’est un de ses copains qui travaille à la préfecture qui lui a fourni l’adresse. Elle a attendu devant la maison et a reconnu Jordan. Elle est sûre que c’était lui au volant.

Jordan reste libre avant son jugement mais les chefs d’accusation sont importants et il risque de la prison ferme. Sophie est bien résolue à lui préparer une bonne défense pour qu’une connerie de jeunesse ne lui gâche pas la vie. Jordan veut savoir si Clémence va aussi être inculpée. C’est le cas et très bon pour lui. Et en attendant le procès, pas de conneries pour Jordan.

Irène rend visite à Noor

Irène demande à son mari de rester un peu avec elle pour discuter. Cédric le pensait quand il a dit qu’ils devaient discuter mais là il l’en a pas le temps, il est déjà en retard. Irène en déduit que son mari a trop hâte de retrouver Noor. Elle lui dit que s’il veut sauver leur famille, il va bien falloir qu’il trouve 5 minutes à lui consacrer. Pour Cédric qui veut bien faire les choses, il faudra plus de 5 minutes mais pour le moment, il doit prendre sa douche.

Lilian surprend ensuite sa mère en train de lire les échanges entre son mari et Noor. Il lui demande d’arrêter car elle se fait du mal. Irène accepte mal que son mari continue d’écrire à sa maitresse sous ses yeux et ne sait plus quoi faire. Si elle met Cédric dehors, il va courir dans les bras de Noor et si elle ne dit rien, il va croire qu’elle cautionne. Lilian pense que si sa mère met son mari dehors, il pourra peut-être réaliser qu’il se comporte mal. Mais ça, Irène n’y arrive pas alors qu’elle le déteste de lui faire ça, ce qui est aussi le cas de Lilian. Il dit même que parfois ça lui fait peur de voir à quel point il déteste son père et Noor.

Un peu après, Noor est surprise de voir Irène qui lui dit que son mari est perdu et n’a pas la clairvoyance de comprendre la situation. Noor ne veut pas parler avec elle et considère que c’est à Cédric qu’Irène doit parler de la situation. Irène lui avoue avoir déjà essayé de discuter avec son mari mais qu’il ne veut rien entendre et qu’il est en train de tout détruire autour de lui, pour une passade. Noor affirme ne pas être une passade, elle est majeure et la différence d’âge n’empêche pas les sentiments. Et même si c’est dur à entendre, Noor dit à Irène qu’avec Cédric, ils s’aiment. Irène considère que Noor ne peut pas comparer 20 ans de mariage à ça ! L’amour, ce n’est pas « baiser » dans un hôtel à la sauvette et Irène est sûre qu’au fond d’elle, Noor sait qu’elle ne compte pas pour Cédric, qu’elle n’est qu’un accident dans leur histoire d’amour.

Cédric apprend à Noor qu’elle peut sortir demain mais cette nouvelle ne semble pas lui faire d’effet. Elle lui explique donc ce qui s’est passé avec Irène qui a d’abord essayé de la convaincre de le laisser tranquille puis qui est devenue mauvaise. Noor a passé la journée à se demander si elle n’est pas qu’une passade pour Cédric qui lui répond que c’est n’importe quoi et qu’il va parler à Irène. Il profite de sa pause pour trouver un hôtel sur la cote d’émeraude où il y emmènera Noor.

Noor entend un bruit de porte pendant son sommeil. Elle se lève, ne voir personne et referme la porte de sa chambre. Elle retourne se coucher mais elle est empoignée par quelqu’un qui tente de l’étrangler. Noor tombe inconsciente sur le sol….

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

Nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 4 au 8 avril 2022 en cliquant ICI.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.