« Ici tout commence » en avance du 16 mars 2022 : Souleymane fait la grève de la faim… et la soif ! (résumé et spoilers épisode ITC n°357)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 16 mars 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance détaillé et complet du 3ème épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce mercredi 16 mars  2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du mercredi 16 mars 2022.
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 16 mars 2022

Enzo, le roi du kébab

Claire demande à ses élèves de se mettre en binôme et de revisiter le kébab pour en faire un plat gastronomique. Cet exercice n’est pas à la hauteur des ambitions de Charlène tandis qu’Enzo adore. Claire les met donc tous les deux en binôme.

Enzo, à fond pour l »esprit street food, fait une proposition à Charlène qui elle fait les 100 pas derrière lui. Bien sûr, cela ne lui convient pas. Elle a plutôt en tête un kebab façon mille feuilles foie gras poêlé ce qui fait rire Enzo qui trouve que c’est trop sophistiqué et que ça n’ a plus rien à voir avec un kébab. Pour lui, Charlène est hors sujet car elle ne revisite pas le plat mais le dénature. Il reste sur son idée première de corner façon capucin à l’effilochée d’agneau mentholée, beaucoup plus dans le thème. Il dit à Charlène de ne pas s’inquiéter, ce plat sera chic en ajoutant des carotte cumin au miel, une émulsion de yaourt. Charlène qui décidément, trouve ce sujet débile, laisse faire à Enzo, ce qu’il veut.


ANNONCES

Quand Claire vient goûter ce plat qui se mange avec les doigts, elle le trouve très bon et très généreux mais ça reste un peu trop bas de gamme, ce qui fait sourire Charlène . Claire ajoute qu’ils sont restés trop proches du plat traditionnel et que ça manque de finesse pour être un véritable plat gastronomique. ​ Enzo répond qu’un kébab est un kébab et que ce n’est pas la peine de péter plus haut que son cul. La cheffe lui fait alors remarquer qu’il n’est pas dans une cantine mais dans un institut gastronomique. Donc, chaque plat qui sort de la cuisine doit être à la hauteur de cette réputation. Elle ajoute ensuite que si un jour il ouvre son restaurant, il pourra le mettre à la carte mais qu’il ne faut pas qu’il espère une étoile avec ça. En tout cas, ça ne peut pas être servi au double A.

Enzo n’en écoute rien. Pendant le service, il propose à un client de goûter le plat sur lequel il travaille pour avoir son avis. Ça plait beaucoup à ce client qui voit tous ses souvenirs d’étudianT remonter. C’est à la fois raffiné et gourmand tout en étant audacieux de présenter ce plat au double A. Il adore et prend même une photo de ce kébab.

Tom et Florence sont en couple

Léna veut savoir comment sa mère a trouvé Tom hier. Pour Florence, il est très pris par l’institut. Léna n’est pas d’accord avec elle et considère que Tom n’en a rien à faire d’elles deux. Florence reconnait alors que Tom s’est montré un peu froid et pas du tout intéressé par la surprise dont elle lui a parlé. Aucune des deux femmes ne sait pourquoi il fait sa star. Florence pense que Tom est perturbé par quelque chose. Elle pense même aller le voir avant de rencontrer Claire à l’institut.

Plus tard, Tom va s’entraîner dans la cuisine alors qu’Ambre s’y trouve déjà. Il s’excuse de la réaction qu’il a eu quand elle a fouillé dans ses photos et quand elle lui a avoué avoir encore des sentiments pour lui. Tom admet qu’Ambre compte beaucoup pour lui. Tous les deux vont rester amis et se serrent la main. C’est à ce moment que Florence arrive. Ambre reconnait aussitôt la maman du petit Léo et lui dit que Tom lui a beaucoup parlé de son fils. Tom remet la conversation avec Florence à plus tard, pour le moment, il est occupé. Ambre trouve louche que Florence soit aussi bien habillée pour quelqu’un qui n’a pas top d’argent. Tom a réponse à tout : c’est pour donner le change.

Florence va ensuite voir Claire qui finit par lui demander comment elle a connu Tom. Elle lui répond qu’il est très proche de son fils, un peu comme un mentor. En ce qui concerne l’évènement qui aura lieu à la table des Rivière, elles sont toutes les deux en phase.

Lorsque Tom retrouve Florence, il lui explique que quand Ambre est tombée sur sa photo avec Léo, il ne s’est pas senti de dire la vérité. Il a plutôt inventé une histoire comme quoi il aidait financièrement Léo qu’il a rencontré sur les réseaux sociaux, y compris Florence. Tom promet qu’il n’ a pas honte de leur couple, c’est juste que leur histoire ne regarde personne. Florence se demande si Tom n’assume plus d’être avec une femme plus âgée. Il lui dit que non, il veut juste compartimenter : il a sa vie avec Florence, Léna et Leo et sa vie à l’institut. AU final, Florence préfère être vue comme une cougar que comme une étrangère. Tom se rattrape en lui disant qu’elle n’est ni l’un ni l’autre mais juste la femme qu’il aime.

Deva menacée d’expulsion / Souleymane contre-attaque

‌Deva explique à Souleymane qu’elle est passionnée par la cuisine française depuis toute petite, grâce au livre que sa mère possédait. C’est d’ailleurs à ce moment là qu’elle s’est dit qu’elle voudrait venir en France pour étudier la haute gastronomie. Elle rêvait déjà d’être une grande cheffe ou bien d’ouvrir une école de cuisine française en Inde. Maintenant, ce beau projet tombe à l’eau. Souleymane lui demande de ne pas désespérer, il va se battre pour elle. Eliott arrive à ce moment et demande ce qui se passe. Il apprend ainsi que sa mère a découvert que les papiers de Déva sont faux et qu’elle doit donc repartir en Inde d’ici 48 heures.

Un peu après, Souleymane entend une conversation concernant Deva et se rebelle. Il dit à Antoine, son père, Clotilde et Rose qu’ils sont lâches. Il s’attendait à ce que l’équipe s’insurge contre cette décision qu’il juge injuste et essaye de lui faire gagner un peu de temps supplémentaire en France.

Plus tard, Antoine n’arrive pas à joindre son fils. Soit, il leur en veut de ne pas avoir été soutenu soit il prépare quelque chose de foireux. Antoine n’a pas envie que Souleymane fasse de bêtise avec l’enquête en cours mais il ne peut s’empêcher d’être fier de lui avec son intervention du matin dans le bureau; tout comme Rose. Elle trouve très beau que ce jeune ait temps de conviction à son âge.

Pendant ce temps, Deva n’est pas concentrée sur la cuisson de son plat au double A. Elle est reprise par Greg qui apprend ainsi la situation irrégulière de Deva. Eliott lui explique alors tout pour qu’il comprenne l’origine du délit de fuite. Lionel qui arrive à ce moment ne trouve toujours aucune excuse. Il n’en a rien à faire des raisons, tout ce qu’il voit c’est que son père a été laissé seul sur le bord de la route. Eliott tente de le raisonner, sans aucun succès. Lionel espère bien que Deva quitte la France.

Les élèves reçoivent tous un message vidéo de Souleymane qui proteste contre l’expulsion de Deva qui est en France illégalement pour réaliser son rêve. Il ne trouve pas cela normal tout comme le fait que la direction et le corps enseignant ne fassent rien pour empêcher cette expulsion. C’est pourquoi, à partir de maintenant, il va faire la grève de la faim. Tant que Deva sera menacée d’expulsion, Souleymane ne mangera ni ne boira plus rien. Il donnera des nouvelles en live. Deva est très touchée tandis que Lionel dit que Souleymane peut crever de soif, il n’en a rien à faire.

Ce live n’a pas échappé à Emmanuel qui dit à Antoine que son fils commence vraiment à lui casser les pieds. Ce n’est pas une bonne publicité pour l’école. Cependant, Antoine souligne que Souleymane n’a pas tort, ils n’ont rien fait. Pour le directeur, ils n’ont rien à faire et considère que cette histoire ne les concerne pas. Pour Antoine, ça devrait puisque Deva est une de leurs élèves. Emmanuel est ferme, il s’agit d’une école de cuisine et pas d’un refuge pour migrant. Il exige donc d’Antoine demande à son fils d’arrêter tout de suite, ce qu’il refuse. Il ne veut pas empêcher Souleymane de se battre pour ses convictions. Il préfère en plus que son fils proteste de façon pacifique plutôt que d’aller faire quelque chose d’illégal. Constance intervient à son tour pour expliquer quels sont les risques pour Souleymane s’il ne boit pas. En moins de 24 h, il peut avoir des problèmes rénaux et en 3 jours, il y a danger de mort.

Antoine et Rose vont voir Souleymane qui compte aller jusqu’au bout de son idée. De toute façon, le couple n’est pas venu pour l’en dissuader mais pour le soutenir. C’est l’occasion pour le proviseur de dire à son fils qu’il est fier de lui. Il soutient la grève de la faim mais il ne veut pas que Souleymane reste sans boire, c’est trop dangereux. Souleymane dit que c’est le but. En effet, il n’a pas le temps de faire la grève pendant des semaines alors que Deva risque d’être expulsée demain. Il veut faire pression maintenant et est prêt à prendre le risque de se mettre en danger. Deva arrive à ce moment et Antoine lui demande de raisonner son fils.

Deva reste avec Souleymane et remarque que le live de ce dernier a beaucoup de succès sur les réseaux. Personne n’a jamais fait quelque chose comme ça pour elle. Elle dit qu’elle a fait la paix avec tout ça et que même si elle n’en a pas envie, elle est prête à retourner en Inde. Souleymane lui n’est pas prêt à la laisser partir et va continuer à se battre pour elle. Elle n’a même pas son mot à dire, c’est sa décision s’il prend des risques pour sa santé. Il veut qu’elle étudie à l’institut et quand elle ouvrira son restaurant à Pondichéry, elle pourra se dire que c’est un peu grâce à lui. Ils échangent ensuite leur premier baiser.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

Nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 28 mars au 1er avril 2022 en cliquant ICI.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.