« Demain nous appartient » en avance du 16 mars 2022 : Lilian menace Noor (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1143)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 16 mars 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1143. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, il est temps de découvrir le résumé du 3ème épisode de la semaine, celui qui sera diffusé mercredi soir.


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 16 mars 2022

Un bébé qui se fait attendre

Sara veut que sa femme se prépare dès maintenant à sa future grossesse. Elle a acheté plein de bons produits et commandé un livre de recettes spéciales grossesse. Qu’est-ce que sera quand Roxane sera réellement enceinte ! En tout cas, Sara a décidé d’être solidaire et ne mangera pas non plus les aliments que Roxane ne pourra plus avaler.


ANNONCES

C’est Samuel qui s’occupe de l’échographie de Roxane qui a un utérus tout à fait fonctionnel. Encore un examen et le processus de FIV pourra être enclenché. Samuel leur explique la procédure. Les deux femmes sont ravies mais quand Samuel leur dit qu’il faut compter 3 ans pour avoir un bébé, elle trouve ça trop long. Elles sont même très déçues. Elles ont aussi la possibilité d’aller à l’étranger où les délais sont moins longs mais cela a un coût.

Samuel leur propose de leur laisser le temps d’en parler. Il les retrouvera ce soir pour l’hystérographie.
Un peu plus tard, Aurore et Nordine remarquent la tristesse de Sara. Elle leur explique que les délai pour une PMA en France sont très longs et qu’elle n’a pas confiance d’aller le faire à l’étranger, car pour elle , c’est du business. Aurore lui dit que ça vaut le coup d’essayer et Nordine qui a une amie qui l’a fait en Espagne en 6 mois, lui rapporte qu’elle a trouvé ça super. Sara ne veut pas attendre 3 ans et doit en parler avec Roxane.

Finalement, et après s’être renseignée, Sara explique à son épouse que ce n’est pas forcément une mauvaise idée si elles vont à l’étranger pour une PMA. Samuel arrive avec les résultats de l’examen de Roxane qui montrent que ses trompes de Fallope sont tout ou partiellement obstruée. C’est certainement du à une infection pelvienne mal soignée. Ca se soigne très bien avec une intervention chirurgicale sous cœlioscopie. Roxane craint les opérations. Elles vont toutes les deux y réfléchir.

Damien et sa conscience

Damien explique à Audrey qu’il sait tout. Il pense qu’elle a renversé Noor dont le sang est sur sa voiture. Il lui demande comment elle a pu renversé une gamine et la laisser pour morte. Audrey ne le détrompe pas. Elle lui dit que c’était un accident. Elle avait oublié d’allumer ses feux et Noor qui avait le nez dans son téléphone, a débarqué d’un coup. Elle s’est enfuie en pensant qu’elle irait en prison et que ses enfants seraient séparés. Damien n’aurait jamais cru sa d’elle et lui explique qu’il n’a pas d’autre choix que de faire un rapport. Il ne se voit pas tout falsifier, mentir et trahir ses collègues alors qu’Audrey lui demande de ne rien faire. Il part après avoir dit « tu ne peux pas me demander ça ».

Au commissariat, Damien dit à Martin qu’il n’a rien sur les sites de vente entre particuliers pour le rétroviseur. S’il n’a pas de résultats d’ici demain, Roxane prendra la suite.

Roxane se rend bien compte que Damien ne va pas bien. Il lui explique qu’il ne sait pas comment gérer le fait que quelqu’un à qui il tient a fait quelque chose de répréhensible. Roxane comprend vite qu’il s’agit d’Audrey puisque Damien ne prend pas ses appels. Le policier est pris entre deux feux. S’il ne dit rien; il aura l’impression d’être un lâche et de trahir ses collègues. Mais, d’un autre côté, il se sent incapable de la dénoncer. Roxane lui fait alors part d’une partie de son histoire avec Sara qui ne l’a pas dénoncée et l’a même protégée. Elle finit par lui dire qu’on a tous le droit à l’erreur et que ce n’est pas forcément être lâche que de choisir de la couvrir. Au contraire, le courage ça peut être de protéger les gens qu’on aime.

Une avocate pas bien couverte

Raphaëlle en scooter, percute un homme en trottinette. A priori, plus de peur que de mal, mais l’avocate lui laisse sa carte en cas de besoin. Cet homme attend au moins des excuses de sa part, ce qu’elle fait rapidement. Ensuite, Raphaëlle rejette une part de la responsabilité sur ses épaules car elle estime qu’il roulait à plus de 25 km / h, ce qui est interdit en trottinette. L’homme qui n’a pas confiance, veut faire un constat. Mais Raphaëlle est pressée et veut partir de suite. L’homme remplira de toute façon le constat, à elle de voir si elle le signe où non et prend des photos.

Raphaëlle dont l’audience a été ajournée du fait de son retard est furieuse. Victor relativise. S’il n’y a que de la tôle froissée, les assurances vont s’arranger entre elle. Le problème, c’est que l’avocate a oublié de renouveler son assurance lorsqu’elle a déménagé. Elle n’est donc pas couverte et doit trouver un arrangement à l’amiable avec l’homme qu’elle a renversé. Elle le retrouve dans l’après midi. Après lui avoir exposé sa situation, elle lui propose une somme qui tien compte de l’état de la trottinette et des dégâts occasionnés. Cet arrangement ne convient pas à cet homme qui lui précise que le système de freinage et la commande sont foutus, ce qui se monte au moins à 500 €. Cet homme ne peut pas rester plus longtemps. il peut envoyer le constat comme ça mais l’avocate lui fait comprendre que ça prendra beaucoup plus de temps. Ils conviennent de se retrouver à 20 h 30 au Spoon. Ils finissent pas chacun reconnaître leurs torts et trouvent un terrain d’entente.

Lilian ne décolère pas

A l’hôpital, Cédric fait faire ses premiers pas à Noor qui devrait bientôt pouvoir sortir. Elle a hâte qu’ils se retrouvent ailleurs. Ils ne savent pas que Bénédicte et Lilian les observent à travers la fenêtre. Un peu plus tard, Lilian qui n’a pas décoléré, rentre dans la chambre de Noor à qui il demande d’arrêter de suite son histoire avec son père. Elle lui répond être consciente que c’est dur pour lui, mais ça ne marche pas comme ça. Lilian se met à hurler qu’elle a brisé la vie de sa mère, celle de ses sœurs et la sienne. Il n’entend rien de ce que lui explique Noor. A ses yeux, ce n’est qu’une « pute ». Noor refuse d’être insultée et lui demande de sortir. Lilian ne plaisante pas et la menace de conséquences si elle continue avec son père. Il n’a pas l’intention de la laisser bousiller sa vie sans rien faire.

De retour chez lui, Cédric demande à son fils ce qui lui a pris d’agresser Noor. Il lui précise aussi qu’il n’a pas à s’occuper de ça. ce qu’il a fait est immature et indigne de lui. Lilian se révolte et insulte Noor, ce que Cédric ne supporte pas. D’ailleurs ce n’est pas en s’en prenant à Noor, que ça va arranger les choses d’autant plus qu’elle n’y est pour rien. Lilian n’est pas d’accord. Pour lui, la maîtresse de son père n’est qu’une allumeuse et une menteuse. Quant à son père, il est pour lui un lâche et un égoïste. Cédric sait qu’il n’est pas à la hauteur des attentes de son fils et n’en est pas fier. Mais c’est comme ça. Lilian va encore plus loin en disant à son père qu’il n’est qu’une grosse merde, ce qui lui vaut une gifle. Cédric s’excuse aussitôt de ce geste auprès de son fils.

Au moment du dîner, Irène tient à ce qu’ils soient tous ensemble y compris Cédric, elle a quelque chose à leur dire. Les enfants tirent déjà des plans sur la comète mais Irène les arrête. Cédric est désolé de ce qu’il leur fait subir mais il tient à ce que ses enfants sachent qu’il les aime. Irène met ensuite en avant qu’avec Cédric, ça fait 20 ans qu’ils sont ensemble et ils ont eu 3 beaux enfants. C’est vrai qu’elle se sent trahie et que c’set difficile mais quand elle regarde tout ce qu’ils ont construit, elle pense qu’ils sont capables de surmonter cet obstacle. Cédric approuve ce que sa femme a dit. Ils traversent une crise mais ils restent une famille. Angie demande à son père s’il est prêt à quitter Noor. Il répond alors qu’avec leur mère, ils ont déjà des choses à régler. Cette réponse est loin de satisfaire Lilian qui préfère quitter cet air irrespirable avec un couteau qu’il a caché.

Plus tard, Jahia retrouve Jordan sur la plage. Elle lui explique que sa mère tente de recoller les morceaux alors que son père fait preuve de lâcheté. Lilian lui est en train d’exploser. Jordan est taraudé par Damien qui veut dénoncer sa mère. Même s’il l’aime, ça reste un flic qui ne va pas trahir tous ses collègues pour une femme qu’il fréquente depuis un mois. Jahia pense le contraire. Jordan veut assumer et aller se dénoncer. Même si avec son casier, il risque la prison, il ne peut pas laisser sa mère payer à sa place, pas encore une fois. C’est au tour de Jahia de culpabiliser car si elle n’avait pas demander à Jordan de suivre Noor, ils n’en seraient pas là. Jordan en assume l’entière responsabilité, il aurait du faire plus attention et surtout ne pas prendre la voiture. S’il va en prison, Jahia ne le lâchera pas et l’attendra.

Alors qu’il fait nuit, Lilian arrive à l’hôpital toujours un couteau à la main, entre dans la chambre de Noor qui dort. De son côté, Jordan arrive au commissariat et apprend que sa mère est en garde à vue pour avoir avouer qu’elle a renversé Noor.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

Nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 28 mars au 1er avril 2022 en cliquant ICI.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.