« Ici tout commence » en avance du 14 mars 2022 : Souleymane se dénonce (résumé et spoilers épisode ITC n°355)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 14 mars 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance détaillé et complet du premier éisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce lundi 14 mars  2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du 14 mars 2022


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 14 mars 2022

Tom et les femmes

Ambre est préoccupée car elle trouve que Tom a un comportement bizarre ces derniers temps. Elle ne comprend plus rien, un jour il est bizarre, le lendemain il donne des explications. Elle explique à Célia et Enzo que Tom a complètement vrillé lorsqu’elle est tombée sur la photo de Léo avec une femme. Est-ce qu’Ambre s’est montrée trop curieuse ? Elle ne le pense pas. Pour Célia, ça a touché un point sensible chez Tom tandis que pour Enzo c’est qu’il cache quelque chose de bien glauque. Cette fois, pas question d’aller fouiller dans sa chambre. Celia conseille donc son amie de tout simplement demander à Tom ce qui se passe.


ANNONCES

Ambre va donc voir Tom à qui elle dit qu’il a eu une réaction démesurée mercredi dernier quand elle a fouillé dans ses photos. Il lui répond qu’il en a marre qu’elle mette son nez partout. Ambre se propose d’être là si jamais il veut lui dire ce qui se passe. Tom lui répond qu’il ne se passe rien mais Ambre insiste et ils finissent par se disputer. Avant de partir, elle finit par lui avouer qu’elle tient à lui et qu’elle a encore des sentiments pour lui.

Pendant la préparation du service, Ambre ne supporte pas d’être près de Tom. Célia qui a reçu les confidence de son amie, demande à ce dernier quel est son problème. Célia lui fait remarquer qu’il lui a couru après puis a voulu se mettre avec Ambre et maintenant qu’elle est prête, il lâche l’affaire. Pour Tom, Ambre n’est pas prête car elle n’a pas changer d’avis sur le polyamour. Cependant, pour Tom, il faut reconnaître que Célia n’est pas experte en relation saine puisqu’elle a brisé le couple de Marta et est sortie avec son demi-frère. Autant dire que Célia est loin d’apprécier ces remarques ce qui permet à Tom de faire lui comprendre à quel point c’est énervant les gens qui jugent sans savoir.

Un peu plus tard, Tom rencontre Léna dans la rue qui ne peut pas trop lui en dire car c’est en lien avec la surprise qu’elle lui prépare. Tom voudrait savoir ce que Léna et sa mère préparent, sans succès. Il reproche ensuite à Léna de ne pas l’avoir prévenu de sa présence. Léna lui propose de prendre un café mais Tom n’en a pas le temps. Léna se demande ce qui se passe car Tom est très distant. Il lui répond qu’il est en plein rush et qu’elle tombe très mal.

On ne se débarrasse pas d’un talent comme ça !

Jasmine craint d’être renvoyée de l’institut à l’issue de son conseil de discipline. Olivia pense qu’il s’agit juste de la faire réfléchir à ce qui s’est passé ces derniers temps et envisager une sanction. Jasmine peut compter sur Olivia et Antoine pour la défendre. Cependant, Emmanuel veut savoir si Jasmine sera capable de cuisiner de la viande si elle réintègre l’institut. Et c’est bien là le problème puisque cette élève pense que cela ne sera pas possible. Elle est en effet certaine de ne pas réussir même si son traitement est à nouveau efficace. Peut-être qu’Emmanuel ne prendra pas le risque de mettre les végétariens en colère si jamais Jasmine lui avoue ça. Pour Greg, c’est un peu risqué et il pense que Jasmine ne doit pas en parler. Cette option n’est pas viable pour les deux femmes car c’est reculer pour mieux sauter. Il vaut donc mieux se montrer honnête. C’est vrai que Jasmine risque gros, ses études, son appartement, son fils…C’est à elle que revient cette décision difficile à prendre.

​Le moment du conseil de discipline est arrivé. Jasmine reconnait que son comportement a été inadmissible et elle s’en excuse. Elle assure que cela ne se reproduira pas et que son passage à l’hôpital lui a fait beaucoup de bien. Elle reprend son traitement et est beaucoup plus stable. C’est une bonne chose mais ce que veut savoir Emmanuel c’est si elle va cuisiner comme tout le monde ou bien est-ce qu’ils vont devoir subir ses délires d’hystérique. Jasmine choisit de se montrer honnête en avouant ne pas pouvoir cuisiner de viande. Emmanuel lui fait donc comprendre qu’elle peut quitter l’institut car il ne va pas garder une élève qui ne peut pas suivre la moitié des cours. Pour Antoine, cette décision est trop rapide et Olivia demande à ce qu’ils en discutent tous les 3 en dehors de la présence de l’intéressée.

Pour Olivia, le cas de cette élève soulève une question de fond et il est peut-être temps que l’institut se positionne en ce qui concerne le végétarisme. Elle propose que Jasmine assiste à tous les cours et de lui donner une dérogation pour que les plats avec de la viande soie,t adaptés en version végétarienne. Emmanuel craint de créer un précédent et de laisser la porte ouverte à n’importe quel excité qui voudrait dicter sa loi. Antoine ne pense pas que ce sera le cas puisque parmi les végétariens, il y en a plein qui sont contents d’apprendre à cuisiner la viande. Ils ne la consomment pas, c’est tout. Olivia demande alors au directeur si on assume de virer une élève pour ses convictions. Bien sûr que oui pour le directeur en particulier pour Jasmine qui l’a agressé. Olivia explique ensuite que Jasmine a un talent fou, elle l’a encore constaté hier. Ce n’est pas suffisant pour Emmanuel qui précise qu’il y a d’autres élèves prometteurs. C’est au tour d’Antoine de prendre la défense de Jasmine avec ses notes impressionnantes et 17,5 de moyenne générale au premier trimestre. Rien n’y fait, le directeur ne veut pas faire d’exception parce que Jasmine est douée. Cependant, il finit par céder avec les derniers arguments d’Olivia qui pense que Jasmine finira certainement major de sa promo et sera une figure de la cuisine végétarienne.

Emmanuel apprend lui-même à Jasmine qu’elle peut rester à condition qu’elle ne fasse plus aucune simagrée en cours c’est-à-dire qu’elle laisse les élèves cuisiner de la viande et elle la sert sans geindre ou crier à l’injustice.

Stéphane partiellement sourd

Stéphane a été opéré dans la nuit de l’oreille. En effet, le médecins a découvert une sorte de brèche dûe à son traumatisme crânien. C’est d’ailleurs ce qui explique ses douleurs. Pour le moment, il n’entend pas bien et il faut attendre de voir l’évolution dans les prochains jours. Cependant, Stéphane peut rester sourd partiellement. Ce dernier s’inquiète de comment ça va se passer à la maison et au travail. Le médecin lui explique qu’il y a des aides pour le handicap mais qu’il est trop tôt pour tirer des conclusions.

Lionel ne veut pas inquiéter ses sœurs et leur dit juste que l’opération s’est bien passée mais que pour le moment leur père n’entend pas bien et que son état va évoluer dans les prochains jours. De toute façon, il est là et ils forment une famille. Cependant, Lionel pense qu’il devra quitter l’institut si son père devient sourd. Kelly lui demande de rester optimiste en attendant les prochains résultats.

A l’institut, Déva demande des nouvelles de son père à Lionel. Il lui explique ce qu’il en est. Il ajoute aussi que c’est catastrophique pour son père, pour ses sœurs et pour lui-même. En effet, s’il doit s’occuper seul de sa famille, pour lui l’institut, c’est terminé. Déva propose des solutions pour garder Inès et qu’il puisse assister aux cours. Malheureusement, ce ne sont pas les seuls points à prendre en compte. Il y a aussi le salaire de son père car comment faire sans argent ? Lionel coupe court aux diverses solutions proposées par Déva et lui demande de lâcher l’affaire.

Souleymane assume ses actes

De son côté, Souleymane culpabilise et se sent responsable de la surdité de Stéphane. Il pense aussi que Déva ne supportera pas et va vouloir se dénoncer. C’est pourquoi, il veut aller se dénoncer et dire qu’il était seul dans la voiture. Antoine lui interdit de faire ça et demande à Rose de rester en dehors de ça. C’est vrai qu’Antoine dit toujours qu’il faut assumer ses erreurs mais dans ce cas, il ne veut pas que son fils prenne une décision sous le coup de l’émotion alors que ça va bouleverser toute sa vie, d’autant plus qu’il risque gros. Mais Souleymane s’en fiche et pense le mériter. Tout ce qui l’intéresse, c’est de protéger Déva. Antoine continue de donner des arguments à son fils qui préfère sortir.

Rose tente de faire comprendre à son compagnon que Souleymane a besoin de se dénoncer mais ce dernier ne veut entendre aucun commentaire.

Pendant ce temps, Julia veut poser des questions à Déva. Clotilde veut s’y opposer puisque cette élève est mineure. Mais en audition libre, Julia a juste besoin de prévenir ses parents ou ses tuteurs et de l’informer de ses droits. Déva choisit de répondre aux questions du lieutenant à l’institut et en présence de Clotilde.

Julia montre des photos faites à partir de vidéo surveillance d’une station service où on y voit bien le 4 * 4 d’Antoine. avec Déva qui en fait le plein. Déva devient la principale suspecte ce qui est impossible pour Clotilde puisque l’élève est mineure et qu’elle n’a pas le permis.. De plus, on voit bien qu’elle monte du côté passager. C’est exactement là que voulait en venir Julia. Elle demande par conséquent à Déva, qui était au volant. Déva lui répond qu’elle était toute seule et qu’elle est passée par le côté passager car l’autre porte était bloquée. Elle ajoute qu’en effet, elle n’a pas le permis mais qu’elle sait quand même conduire. Julia lui demande de bien réfléchir car si elle couvre quelqu’un, ça va lui coûter extrêmement cher. Ensuite, elle met un peu plus de pression sur l’élève en lui disant qu’elle peut la placer en garde à vue.

De son côté, Antoine a déjà contacté un avocat et prévient son fils que Julia qui a des preuves contre Déva, emmène cette dernière en garde à vue. Souleymane veut aller voir Julia pour tout lui expliquer mais Antoine l’en empêche. Il lui dit que Déva n’a pas parlé de lui et qu’il ne faut pas empirer les choses. Souleymane ne veut pas que Déva soit accusée alors qu’elle n’a rien fait. Son père lui demande de lui faire confiance, il va trouver des solutions. Souleymane est bien résolu à dire la vérité et réussi à convaincre son père de le laisser faire.

Lionel voit que Déva est emmenée par les policiers. Il comprend que cette dernière l’a aidé par culpabilité. Souleymane arrive juste à ce moment et dit à Julia que ce n’est pas Déva mais lui qui a causé cet accident.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

Nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 28 mars au 1er avril 2022 en cliquant ICI.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.