« Ici tout commence » en avance du 10 mars 2022 : Souleymane avoue ! (résumé et spoilers épisode ITC n°353)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 10 mars 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance détaillé et complet du 4ème épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce jeudi 10 mars  2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du 10 mars 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 10 mars 2022

La famille Teyssier contre la relation de Théo et Célia

Célia a dormi avec Théo, chez lui. Elle préfère partir tôt afin de ne pas être vue par ses parents mais ça n’a pas échappé à Emmanuel qui demande quelques explications à son fils et se montre sarcastique avec lui. Constance arrive et demande ce qui se passe. Son mari lui répond que Théo prend leur maison pour un bordel. Les tensions entre père et fils sont reparties de plus belles.

Emmanuel n’est pas d’accord avec les choix de son fils et pense qu’il va butiner de fille en fille. Constance ne voit pas pourquoi son mari n’aime pas Célia, même si ça ne lui fait pas non plus plaisir que Théo ait quitté Marta. En fait Emmanuel veut que son fils se comporte comme un pro et non comme un ado attardé car en étant chef du double A, il a une réputation à tenir. Constance en est bien consciente mais fait remarquer à son époux qu’il n’obtiendra rien de Théo en le braquant comme ça a été le cas avec Charlène. Elle considère qu’il faut laisser leurs enfants vivre leur vie.


ANNONCES

Un peu plus tard, Charlène voit Théo faire des bisous dans le cou à Célia. Elle n’apprécie pas et leur reproche de ne pas s’occuper de savoir si quelqu’un peut les voir. Elle accuse son frère de se foutre de Marta et de l’avoir mis dans un sale état…Célia veut mettre fin à cette séance de « bashing » et demande à Charlène pourquoi elle vient leur casser les pieds avec sa morale à 2 balles. En effet, Célia n’accepte pas que « la reine des coups de pute vienne leur donner des leçons ». Théo met fin à ses échanges inamicaux. Charlène préfère partir mais avant leur dit qu’ils peuvent crever tous les deux !

Théo tente d’expliquer à Célia que c’est dur pour Charlène d’avoir vu Marta partir, sans grand succès. Elle ne comprend pas que Théo laisse sa sœur le laisser se culpabiliser et leur parler comme à des chiens. Elle pense que son petit ami n’a pas le cran de répondre à Charlène à moins qu’il n’assume pas leur relation. Au vue de la réaction de Théo, Célia lui propose d’arrêter si c’est trop dur pour lui d’avoir tous ses doutes et ses remords. Le silence de Théo est très clair pour Célia qui s’en va.

Qui est Florence pour Tom ?

Tom appelle Léna pour savoir de quoi il ressort de cette surprise qui lui est préparée pour son anniversaire. Il lui rappelle qu’il n’aime pas les surprises mais Léna est certaine qu’il va adorer et qu’il faut qu’il lui fasse confiance ainsi qu’à Florence. Tom voudrait pouvoir parler cette dernière qui ne répond pas à ses messages. Florence fait signe que non à sa fille qui explique à Tom que sa mère est au Portugal pour lancer un nouveau restaurant éphémère. Tom met ensuite rapidement fin à cette conversation. Léna explique à sa mère qu’elle a senti Tom plutôt froid et que cette surprise l’embête plus qu’autre chose. Florence est cependant certaine qu’il sera content.

Un peu après, Tom accepte d’aider Ambre sur les Saint-Jacques Rossini. Célia a bien remarqué que ces deux là sont à nouveau devenus complices. Ambre admet qu’elle a encore des sentiments pour Tom et que ça ne lui déplairait pas qu’ils se remettent ensemble même si elle sait que ce n’est pas possible à cause du polyamour. Célia lui conseille de communiquer avec Tom et de ne pas lâcher l’affaire.

Plus trad, Tom et Ambre travaillent ensemble. Ce dernier reçoit un message de Léo qui lui envoie déjà moins de messages. Ambre demande à voir une photo de ce petit bonhomme. Tom en trouve une et lui donne son portable. Ambre en profite pour chercher d’autres photos de ce petit garçon et en trouve de lui avec Florence. Tom n’apprécie pas, reprend son téléphone et dit à Ambre qu’il faut qu’elle apprenne à s’occuper de ses affaires.

Mehdi est soupçonné

‌Rose en veut à Antoine d’avoir menti aux policiers pour couvrir Mehdi. Antoine explique donc qu’il ne veut pas attirer de problèmes à ce gentil garçon, s’il n’y est pour rien dans l’accident de Stéphane. Il préfère avoir la version de Mehdi avant de prendre la bonne décision. Si jamais il est impliqué, Antoine veut lui laisser une chance de se dénoncer lui même aux autorités car les conséquences seront moins lourdes que si c’est lui qui le fait. Antoine a bien essayé de parler à Mehdi mais il a l’impression qu’il l’évite, de plus, il ne répond pas à ses messages.

Un peu plus tard, Mehdi écoute ce que disent Greg, Eliott et Hortense sur la personne qui a renversé Stéphane. Il finit par intervenir en disant à Hortense de ne pas dire n’importe quoi et en demandant à ses camarades si cela les amuse de faire des blagues à ce sujet. Pour lui, c’est grave puisque Stéphane est hospitalisé. Hortense doit calmer son petit ami pour éviter une dispute entre les garçons. Elle se demande pourquoi Mehdi est agressif et à cran. Mehdi lui répond que cette histoire lui fait de la peine.

​Julia rencontre Antoine pour lui confirmer que les débris de phare retrouvés sur les lieux de l’accident proviennent bien de son véhicule. De plus, le luminol a révélé des traces de sang sur la carrosserie, du sang que quelqu’un a nettoyé. Donc, Stéphane a bien été renversé par la voiture d’Antoine. Des particules de salicorne ont été retrouvées sur le siège avant passager. Antoine n’est pas surpris puisqu’il va souvent se promener avec Rose dans les marais. Mais les particules datent de moins de 5 jours et ça ne correspond pas au moment où le couple est allé s’y promener. Julia demande donc à Antoine de lui dire qui a pu utiliser son véhicule. Là encore, le proviseur n’en a aucune idée. Alors que peut-être, quelqu’un a pris sa voiture sans qu’il s’en rende compte. Julia explique à Antoine que ce n’est qu’une question de temps avant que les policiers trouvent à qui appartient les traces ADN retrouvées dans le véhicule et que s’il couvre le coupable il risque très gros. Antoine cède donc et avoue avoir prêter sa voiture à Mehdi mais il ne croit pas qu’il soit impliqué dans cet accident car il n’aurait jamais pu laisser quelqu’un sur le bord de la route.

Julia va donc interroger Mehdi qui lui confirme avoir emprunté la voiture d’Antoine pour aller récupérer une commande de sel. Il ne lui en a pas parlé auparavant par crainte d’être accusé. Mehdi précise qu’il était seul dans le véhicule. Les réponses de Mehdi restent évasives et Julia lui demande de la suivre au commissariat. C’est la procédure légale. Hortense tente de s’opposer à cette décision puisque son petit ami est innocent, sans succès.
Hortense est dans tous ses états d’autant plus que Mehdi ne lui a rien dit. Elle craint que son petit ami s’embrouille sous la pression. Cependant, Greg et Eliott l’empêchent de le rejoindre. Souleymane arrive à ce moment et apprend que Mehdi est soupçonné d’avoir renversé Stéphane.

D’un autre côté, Stéphane est rentré chez lui. Ses 3 enfants sont au petits soins pour lui. Lionel apprend ensuite à son père que Mehdi est au commissariat car il est soupçonné de l’avoir renversé. Pour Stéphane, Mehdi peut être innocent comme il l’avait déjà dit pour Antoine. Lionel ne comprend pas le comportement de son père qui lui explique qu’il y a plus important dans la vie que de savoir qui l’a renversé. Même si Lionel est d’accord, il veut que Mehdi assume ses actes. Stéphane demande donc à son son fils de se concentrer sur ses cours et ses sœurs. En effet, il a réfléchi et se rend compte que s’il lui arrivait quelque chose, Inès et Zoé ne pourrait plus compter que sur Lionnel. Stéphane est ensuite pris de douleur dans la tête.

Un peu après, Emmanuel goûte la cotriade préparée par Déva et Lionel. Il trouve que la salicorne est une bonne idée. C’est comme ça qu’Antoine apprend que Déva est allée cueillir la salicorne vendredi. Le plat est validé et peut être présenté tel quel au maire et ses invités.

Antoine a fait venir Déva chez lui. Il veut l’interroger ainsi que son fils. Souleymane confirme qu’ils sont allées se promener vendredi aux marais salants. Souleymane précise qu’ils y sont allés en vélo mais son père lui demande de ne pas jouer à ça avec lui car les policiers ont retrouvés de la salicorne dans la voiture. Déva pense que ça doit être un hasard et que la plante peut être là depuis longtemps. Antoine dit que c’est impossible. Souleymane cède et avoue à son père qu’il a menti et que c’est lui qui a renversé le père de Lionel.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

Nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 28 mars au 1er avril 2022 en cliquant ICI.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.