« Demain nous appartient » en avance du 10 mars 2022 : Charlie/François c’est fini, Irène apprend la vérité (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1139)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 10 mars 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1139. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, il est temps de découvrir le résumé de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 10 mars 2022.

« Demain nous appartient » en avance du 10 mars 2022
TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 10 mars 2022

Fin du couple Charlie / François

Mona récite sa leçon d’anglais à Charlie. François arrive et la salue. Mona ne trouve pas normal que ce prof soit encore célibataire et Charlie lui fait remarquer qu’elle ne connait pas la vie privée de François. Cependant, Mona est certaine qu’elle serait la première au courant si ce prof avait quelqu’un car elle sait lire dans son regard ! Elle pense que François est très épris de quelqu’un mais qu’il s’agit d’un amour contrarié. Toutes les deux imaginent un amour clandestin que François aimerait vivre au grand jour ! Mona ne sait pas que Charlie sort avec François et qu’elle a raconté sa propre histoire.

Chloé veut parler à François de Charlie car elles les a aperçus tous les deux hier soir, en voiture. Elle est surprise qu’ils se fréquentent en dehors du lycée. François ne veut pas se justifier sur sa vie privée. Chloé veut le mettre en garde que sortir avec une de ses élèves, même majeure, n’est jamais très bien vu. De plus, Sète est une toute petite ville où les rumeurs peuvent aller très vite. Chloé ne remet pas en cause la sincérité de François qui lui explique qu’il a réfléchi à la différence d’âge, l’influence qu’il peut avoir sur elle sans qu’elle en soit consciente…Chloé ne veut pas perdre un excellent professeur comme lui car si cette histoire venait à se savoir, elle aurait beaucoup de mal à se défendre.


ANNONCES

François parle de cette conversation à Charlie qui remarque que son petit ami est inquiet. François risque tout au plus quelques soucis avec l’inspection académique mais il se demande si c’est vraiment ce que veut Charlie. Elle veut vraiment être avec François malgré leurs 15 ans d’écart. De plus, elle ne trouve pas agréable que François lui parle comme à une gamine. François veut vraiment savoir ce qu’elle ressent et être certain qu’il ne lui fait pas de mal. Charlie, blessée, pensait François plus courageux. Ce dernier lui propose d’en reparler plus tard quand ils seront tous les deux calmés. Mais Charlie préfère tout arrêter afin que François ne s’inquiète ni pour elle, ni pour sa réputation.

Charlie est triste et pleure seule dans sa chambre. Christelle et Sylvain rentrent et viennent aussitôt la voir. D’ailleurs, Christelle trouve que Charlie a une petite mine mais cette dernière ne veut pas lui parler de ce qui la ronge. Charlie se dit que la vie parfois c’est vraiment de la merde. Même les chocolats que ses tuteurs lui ont ramenés ne lui remontent pas le moral. Christelle comprend bien qu’un garçon est responsable de la tristesse de Charlie.

Gabriel rend visite à Noor. Il s’excuse de son comportement avec elle avant l’accident. Il s’est montré jaloux mais surtout il tient à elle, ce qui est réciproque. Toute cette histoire est maintenant derrière eux mais elle ne sait pas encore si elle reviendra à la coloc. Quoi qu’il en soit, Noor dit à Gabriel avant qu’il parte, que l’alcool n’est pas une solution et qu’elle ne veut plus jamais le voir dans cet état.

Victor a du mal à trouver ses marques

Victor commence ses TIG à l’hôpital. C’est Marianne qui le met en route et qui lui demande de mettre des chaussures en plastique lavables dédiées à l’hôpital Quelle chance, Marianne en a une paire pour lui laissée par un brancardier ! Aujourd’hui, Victor travaille avec les aides soignants mais ne doit prendre aucune décision avant qu’elle soit validée par un professionnel. Il doit pour commencer, ramener un patient dans sa chambre, patient qui reconnait le voyou qui voulait faire démolir l’hôpital. Plus tard, ce patient demande à Victor d’aller piquer des compotes et des biscuits en cuisine, ce qu’il refuse. Le patient veut aller parler à Marianne. Victor demande donc à ce papy de se calmer puis lui fait du chantage affectif, mais rien n’y fait, Victor reste inflexible. Le patient fait alors volontairement tomber son plateau repas. Victor n’ a plus qu’à nettoyer !

Victor arrive en retard au cabinet des avocates. Raphaëlle lui reproche de ne pas les avoir prévenues afin qu’elles puissent s’organiser. Il veut se mettre au travail mais Raphaëlle a déjà fait ce don elle avait besoin pour son référé. Sophie explique que ça a été compliqué sans personne à l’accueil. C’est pourquoi, Raphaëlle pense qu’elle va passer Victor à mi-temps. Victor se défend. En conséquence, il est à l’essai une semaine et ensuite les avocates prendront une décision.

Cédric soupçonné

‌Lilian a été relâché. Il rentre donc chez lui et a besoin de repos. Irène demande à Cédric d’aller lui parler mais il préfère le laisser se reposer et va travailler.

Cédric avoue à Noor qu’il a vraiment eu peur de la perdre. Mais quand même, Noor n’allait pas mourir avant qu’il la demande en mariage ! Cédric se dit remué par toute cette histoire et s’en veut de ne pas avoir soutenu correctement son fils face aux policiers. Il sont interrompus par l’appel d’un policier qui demande à voir Cédric.

Au commissariat, Cédric, auditionné par Aurore et Martin, reconnaît avoir une histoire d’amour avec Noor depuis un peu plus d’un mois. A part Lilian, personne d’autre n’est au courant. Les policiers insistent sur le côté stressant et secret de cette relation en particulier avec Lilian. Cédric reconnait que c’est en effet compliqué. Ensuite, il dit que ce soit là, il était de garde à l’hôpital où il a fini plus tard que prévu alors qu’il devait retrouver Noor sur les quais. Il ajoute aussi que jamais il n’aurait pu faire de mal à Noor, il l’aime trop pour ça.

Aurore trouve que Cédric a l’air sincère et amoureux. Martin ne veut rien laisser au hasard car peut être que sous la pression, Cédric peut mal réagir. Martin va donc demander les plannings à l’hôpital. Damien qui les a récupérés, pense que Cédric a menti car il a terminé son travail à 21 h 45. Il n’était donc pas à l’hôpital au moment de l’accident et le bornage de son téléphone indique qu’il était sur les lieux de l’accident vers 23 h. Par contre, au moment même de l’accident, son portable était éteint. Les deux policiers échafaudent des hypothèses et Martin décide d’interpeler Cédric.

Cédric dîne en famille et Irène voit bien les tensions entre père et fils. Elle leur demande quel est le problème puisqu’ils ne s’adressent plus la parole depuis lundi. Cédric met ça sur le compte de la fatigue ce qui fait sortir Lilian de table. Pour Irène, ce n’est pas normal mais Cédric trouve une parade puisque son fils sort de 24 heures de garde à vue, c’est donc normal qu’il soit à cran. C’est loin de satisfaire Irène qui se rend compte que Cédric n’est pas allé parler à Lilian. Elle n’obtient aucune réponse de son mari qui s’énerve.

C’est à ce moment que les policiers viennent chercher Cédric et le mettent en garde à vue. Irène apprend ainsi que son mari va être entendu dans le cadre de la tentative d’homicide sur Noor et que les policiers ont des éléments à charge contre lui. Irène veut savoir ce qui se passe. Lilian lui apprend donc que Cédric la trompe avec sa stagiaire.

Qui est cette femme qui fait du chantage à la personne qui a renversé Noor ?

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

Nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 28 mars au 1er avril 2022 en cliquant ICI.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.