« Demain nous appartient » en avance du 15 mars 2022 : Damien mène l’enquête en solitaire (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1142)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 15 mars 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1142. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, il est temps de découvrir le résumé du deuxième épisode de la semaine, celui qui sera diffusé mardi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 15 mars 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 15 mars 2022

Benjamin encore déçu

Samuel propose à Victoire d’aller ensemble à une dégustation de vin mercredi, au Spoon où il y aura plein de petits producteurs locaux C’est évidemment en tout bien tout honneur…Et Samuel, qui aime bien les défis, salue l’imagination de Victoire. Ça ne les empêche pas de jouer au chat et à la souris !

Un peu plus tard, Benjamin confie à Samuel qu’il traverse une période un peu difficile. Samuel lui propose donc de boire un verre un de ces 4 mais pas mercredi comme Benjamin le voulait. Ce dernier sent bien qu’un femme est là-dessous et trouve étrange que Samuel ne lui en parle pas. Il voit aussi que ce dernier a l’air gêné et voudrait bien en savoir davantage, sans succès. Samuel ne veut pas en parler tant que ce n’est pas sérieux.


ANNONCES

Un peu plus tard, Victoire fait tomber la pub sur l’évènement de mercredi. Benjamin lui demande étonné « Tu t’intéresse à l’œnologie ? ». Victoire lui répond que c’est une copine qui lui a donné et que comme elle n’y connait rien, c’est l’occasion de découvrir. Benjamin lui demande quand a lieu cet évènement. Et comme c’est mercredi, il n’est pas disponible mais il ne sent pas sa collègue motivée. Victoire lui explique qu’elle la connaît depuis des années mais qu’elles ont gardé des distances et que comme elle a un sacré caractère, elle n’est pas sûre que ça va marcher !

Benjamin n’est pas dupe et va voir Samuel pour lui demander quand il comptait lui dire pour Victoire. Samuel ne veut pas se prendre la tête avec Benjamin et de toute façon, il ne se passe rien avec Victoire pour le moment, c’est tout à fait platonique et ce pendant 40 jours. Benjamin n’en croit pas un mot et finalement dit qu’il s’en fiche. Samuel et Victoire peuvent bien faire ce qu’ils veulent.

Un peu plus tard, il se montre distant avec Victoire et lui dit qu’il a rencontré sa super copine. Victoire lui répond qu’elle n’a plus de compte à lui rendre, ce que Benjamin sait. Cependant, il a été surpris par sa rapidité. Puis il lui souhaite bien du courage car même s’il s’agit de son pote, Samuel n’est pas un gars très fiable. Victoire ne veut pas entendre davantage les commentaires de son ex et lui rappelle que c’est lui qui a rompu et que maintenant, il n’a pas à faire l’ex blessé. Ce qu’il vient d’entendre prouve à Benjamin qu’il ne s’est pas trompé car encore une fois, il est déçu par Victoire mais imagine qu’avec le temps, il va finir par s’y habituer !

Raphaëlle et ses rencontres

Raphaëlle raconte à Chloé les 3 rendez-vous avec des hommes d’un site de rencontres, tous aussi nuls les uns que les autres. D’ailleurs, elle se demande si elle faut qu’elle continue sur cette appli de rencontre. Pour Chloé, c’est juste que son amie n’a pas eu de chance mais si ça se trouve, la prochaine rencontre sera mieux.

D’ailleurs, un homme veut boire un verre avec l’avocate dans l’après-midi et ils ont plein de points communs. Par contre, Raphaëlle ne sait pas à quoi il ressemble car cet homme ne voulant pas que ses collègues le reconnaissent, ne souhaite pas mettre sa photo sur un site. Chloé lui propose même de lui téléphoner pendant ce rendez-vous. Si ça se passe bien, Raphaëlle lui dit que l’audience s’est bien passée et dans le cas contraire, elle dira j’arrive tout de suite. Finalement, le rendez-vous se passe bien et Raphaëlle finit par lui avouer le stratagème qu’elle a monté avec Chloé. C’est à ce moment que cet homme reçoit un appel dans lequel il demande « quel hôpital ? ». Il doit partir de suite car son père s’est cassé le col du fémur. Raphaëlle pense qu’il s’agit d’une blague et doute sérieusement des explications qu’il lui donne. L’homme part pour un petit bout de temps soit disant à Bruxelles, et s’il a le temps, recontactera Raphaëlle.

Elle va ensuite chez Chloé à qui elle raconte cette mésaventure. Chloé lui demande de ne pas douter d’elle. Mais, si ça se trouve, l’avocate ne sait pas se servir de cette appli de rencontres qu’elle trouve quand même compliquée.

Audrey à la rescousse de Jordan

‌Jordan dit à sa mère qu’il n’a rien à lui expliquer, il a déconné et n’aurait pas du se mêler de cette histoire. En effet, il y a 15 jours, il a vu Cédric avec une infirmière. Ils semblaient être plus que des potes et il l’a dit à Jahia qui, au fil du temps et ne le supportant plus, l’a supplié de l’aider. Jordan a suivi Noor pour en avoir le cœur net. Pour cela, il a pris la voiture alors qu’il n’a même pas le permis. Il a fini par se garer et attendre. Au bout de 10 minutes, Noor est repartie donc Jordan s’est dit, parce que son plan tombait à l’eau, qu’il fallait qu’il rentre. Il a vu un gyrophare, a complètement paniqué sans savoir pourquoi et a accéléré d’un coup. C’est à ce moment que Noor a traversé. Il a pilé mais c’était trop tard. Comma il l’a vue se relever, il pensait que ça allait, qu’il ne s’était rien passé. En panique et sans réfléchir, Jordan a décidé de rentrer. Seule Jahia est au courant, tout comme elle sait pour la femme qui le rackette. D’ailleurs, Clémence veut son argent aujourd’hui, sinon, elle balance tout au flic.

D’un autre côté, Audrey craint d’être contrôlée et que les policiers fassent le lien entre les deux affaires. En fait, Audrey et Jordan ont deux priorités, : Clémence et le rétro. Et surtout, Audrey demande à son fils de ne plus rien faire, c’est elle qui gère.

Audrey va à retrouver Clémence à qui elle dit qu’elle ne lui en veut car elle aussi avec ses 4 enfants, connaît les fins de mois difficiles. Elle ajoute qu’elle a trouvé un moyen de se faire de l’argent facile mais maintenant c’est terminé, Jordan ne lui donnera plus un sou. Clémence n’entend pas lui laisser le choix. Tout ce qu’elle veut, c’est de l’argent sinon, elle balance Jordan aux flics. Audrey ne cède pas au chantage de cette femme et surtout a enregistré leur conversation. Audrey se montre claire, si son fils a des problèmes avec les policiers, elle se fera un plaisir de leur donner cet enregistrement. Le chantage ça va chercher dans les 5 ans de prison et 75 000 € d’amende. Audrey dit aussi à Clémence qu’elle doit s’estimer heureuse qu’elle ne lui réclame pas l’argent que Jordan lui a déjà donné.

Cédric et ses femmes

Quant à Irène, elle demande à son mari qui part à l’hôpital, s’il va voir Noor. Il lui répond que c’est une de ses patientes et qu’il ne peut pas se faire remplacer comme sa femme le souhaite. Irène lui demande de rompre avec sa stagiaire, ce qu’il fera mais pas maintenant, Ce n’est pas le moment car Noor est encore fragile. Irène se dit fragile aussi. Elle fait remarquer à son époux qu’il va voir tous les jours sa maîtresse, rentrer le soir et faire devant les enfants comme si de rien n’était. Si elle ne l’a pas mis à la porte, c’est parce qu’elle veut sauver leur famille mais pour cela, il faut qu’ils soient deux. Cédric est désolé mais Noor a besoin de lui. D’ailleurs, Noor lui demande ce qu’il compte faire. Cédric ne le sait pas. Ses enfants ne vont pas bien du tout et Irène non plus. Noor ne lui demande rien et ne veut pas qu’il gâche sa vie pour elle, ce que Cédric sait déjà et c’est bien pour cela qu’il veut être avec elle. Cependant, ce n’est pas simple et il est perdu. Il est sûr qu’il aime Noor, ce qui est réciproque.

Damien s’approche de la vérité

Du côté de l’enquête rien de nouveau. Damien propose de passer à autre chose puisque Noor est tirée d’affaire. Les faits remontent à plus de 10 jours et le chauffard doit maintenant être loin. Martin veut poursuivre l’enquête car Noor a failli y rester. Damien propose de passer une annonce sur un site entre particuliers dans laquelle il proposerait un modèle de rétroviseur. Martin lui donne carte blanche.

L’annonce de Damien a été consultée une vingtaine de fois avec 2 touches mais pour des rétroviseurs gauches. Puis, il a une réponse pour un rétroviseur droit. Il compose le numéro et se rend compte qu’il s’agit de celui d’Audrey. Il va sur place voir le véhicule pour constater que le rétroviseur droit est cassé et en prendre une photo. Il effectue aussi des prélèvements. C’est à ce moment qu’arrive Jack qui lui propose d’attendre sa mère dans l’appartement., ce qu’il refuse.

Quand Jack apprend à sa mère qu’il a vu Damien à côté de la voiture, Audrey reste pensive. Elle se doute de quelque chose et appelle Damien qui justement à ce moment voit que le sang prélevé sur le véhicule de sa petite amie est celui de Noor.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

Nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 28 mars au 1er avril 2022 en cliquant ICI.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.