« Un si grand soleil » en avance du 7 février 2022 : Mo et David arrêtés par la police, une erreur médicale de Janet ? (résumé détaillé et spoilers épisode n°836)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du lundi 7 février 2022. Une nouvelle semaine s’annonce déjà pour les fans de « Un si grand soleil ». En attendant le retour de la série, exceptionnellement déprogrammée jeudi soir, découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 7 Février 2022 à partir de 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 7 février 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 7 février 2022

Enric est à la bourre et demande à Mo de le déposer en voiture à L. Cosmétiques mais visiblement elle n’en a pas envie et prétexte une réunion au lycée, puis un rendez-vous avec la mère d’un élève. Bref elle a peur d’être en retard et s’énerve rapidement. La tension entre-eux est plus que palpable. Sans surprise Mo a rejoint encore une fois Joël à l’hôtel. Après avoir passé un bon moment, Joël affirme ne pas arriver à boucler son budget pour son écolodge à La Reunion. Il lui manque la modique somme de 50.000 €. Il lui demande si elle ne connaîtrait pas un investisseur qui pourrait s’intéresser à ce projet.

Lucille a réussi à avoir un rendez-vous avec un médecin, ce soir à 18 heures. À son boss qui a entendu le mot « docteur » elle prétexte la préparation d’un article sur le rachat des cliniques. Pas très convaincante dans ses explications….

À l’hôpital Janet et Claire remettent à la mère de Karine, décédée des suites de son opération, les affaires de sa fille en main propre ainsi que le permis d’inhumer. Mais cette dernière ne comprend pas pourquoi sa fille est morte alors que l’opération était censée être bénigne. Janet lui annonce alors qu’elle a fait une réaction allergique aux anesthésiants et qu’il n’était pas possible de le prévoir. Face à la colère bien compréhensive de la mère, Janet lui assure que tout a été fait pour sauver sa fille. Un peu plus tard, et alors que Claire tente d’apaiser sa douleur, la mère de Karine lui conseille de garder ses mots et lui annonce se foutre de ses bons sentiments.


ANNONCES

À peine sortie de l’hôpital, elle va prendre conseil auprès de Claudine, l’avocate et ex de Becker.  Elle trouve étrange les réactions de Janet et Claire comme si elles avaient quelque chose à se reprocher et soupçonne une erreur médicale. Claudine lui fait savoir qu’elle va se rapprocher de l’hôpital et se faire envoyer le dossier avant d’envisager, si nécessaire, une action contre l’hôpital. Elle prévient Florent qui pense que ça va être compliqué pour elle vis-à-vis de Janet, la nouvelle compagne de Becker.

Plus tard, la directrice de l’hôpital s’entretient avec Janet et l’informe que le service juridique a été contacté dans le cadre de la mort de Karine Bouvet. Sa mère souhaite avoir accès au dossier ce qui n’étonne pas le docteur Lewis qui confirme que tout s’est passé normalement et insinue donc que l’hôpital n’a rien à se reprocher. Elle est chargée de s’occuper du dossier.

Le soir venu, Hélène demande à Claire de déposer un dossier sur le bureau de Janet. Une fois dans son bureau, et en son absence, elle ne peut s’empêcher de jeter un oeil sur une ordonnance établie par le Docteur Janet Lewis pour Karine Bouvet.  Elle lui avait prescrit de l’amoxicilline. Claire semble comme sonnée par ce qu’elle vient de lire…

Au commissariat Becker est au téléphone avec le substitut du procureur. Il lui donne son aval pour les gardes à vue de Mo, Lucille et David. Becker espère que Yann est sûr de lui car il n’a pas envie de passer pour un guignol. Yann se montre serein et pense avoir à faire à 3 amateurs. Pour lui il ne faut pas attendre longtemps avec qu’un des 3 ne mette à parler, les deux autres suivront…

Lucille parle à Mo et David du médecin hypnotiseur, enfin un médecin généraliste qui pratique l’hypnose, auprès duquel elle a réussi à avoir un rendez-vous. Sauf que personne ne veut vraiment y aller.  Ils se prennent tous les 3 la tête mais comme Jérôme est le point de départ de l’histoire, et que David connaissait Jérôme, c’est à lui d’ y aller en premier.

Une fois chez le médecin, David évoque son black-out alcoolique et lui dit qu’il veut surtout se souvenir de la fin de la soirée car il y a quelque chose qui s’est passé et dont il n’est pas très fier.  Au cours de cette séance, David revit une partie de cette fameuse nuit … des souvenirs flous, des souvenirs vagues mais aussi quelque chose de très précis : Mo est sortie avec un escort ! En fin de journée, c’est au téléphone qu’il s’apprête à annoncer la nouvelle à Mo. Et alors qu’ils sont tous les deux en train d’en discuter, ils sont interpellés au même moment, mais chacun de leur côté, par la police.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.