« Un si grand soleil » en avance du 1er mars 2022 : (résumé détaillé et spoilers épisode n°852)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mardi 1er mars 2022. La série à succès de France 2 « Un si grand soleil » vous donne désormais rendez-vous ce mardi à partir de 20h45. Pour les plus impatients, découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce 1er mars 2022.

« Un si grand soleil » en avance du 1er mars 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 1er mars 2022

Guilhem appelle Johanna depuis sa voiture. Il se dit content que sa nièce soit rentrée et s’en soit aussi bien sortie aux USA. Il l’invite à déjeuner sur la plage, ce qu’elle accepte mais c’est elle qui invite. À peine a t-il raccroché que Guilhem est menacé par une arme pointée sur son crâne. Une femme cagoulée lui demande de sortir, lui vole sa voiture puis fonce à toute allure sur la route. Elle est stoppée net par un piéton qu’elle percute violemment. Un peu sonnée, et en constatant que le piéton ne bouge plus, elle prend la fuite à pieds.

Après son énorme bourde, Gary regarde la mer… Une manière comme une autre de s’apaiser alors qu’il risque gros. La veille, Laurent a avoué à sa femme qu’il risquait d’être viré. Mais quand rien ne va, rien ne va. Un oiseau se soulage même dans son café…

Plus tard Marion appelle Gary pour avoir des nouvelles. Il lui dit qu’il ne va pas bien et déplore qu’on lui mette tout sur le dos. Il n’est pas le seul responsable selon lui. Laurent (mari de Marion, ndrl) a sa part de responsabilité car il a fait traîner le dossier et n’a pas obtenu assez vite les infos avec les chinois. Pour lui il l’a fait exprès car il a peut-être découvert leur relation. Marion n’y croit pas car ce n’est pas son genre. Gary le prend alors très mal et lui demande de l’oublier


ANNONCES

Au commissariat, Myriam vient signaler les agissements de Mr Schmidt et raconte comme tout ça s’est passé. C’est Alex qui est chargé d’enregistrer la plainte. Elle estime le préjudice à 100.000 €. Elle lui explique ensuite que c’est Gary qui a commis une énorme faute mais elle hésite à porter plainte contre lui.

Plus tard chez L Cosmétiques, Myriam annonce à Gary qu’elle est obligé de sanctionner car il s’agit d’une faute grave. Pas de licenciement mais juste un avertissement. Myriam lui fait une fleur alors qu’elle aurait pu porter plainte contre lui mais Gary trouve ça injuste et tente de retourner la situation. Il lui rappelle qu’il était seul et qu’elle n’était pas là. En plus elle était injoignable. Puis il en remet une couche sur Laurent qui a fait traîner le dossier. Si il avait fait son travail dans les temps et que Myriam l’avait rappelé, tout ça ne serait pas arrivé selon lui.

Plus tard Elisabeth vient chez L Cosmétiques et estime que Myriam, même si elle a limité la casse, est trop mal entourée. Elle doit en tirer les conséquences. Et quand Myriam lui fait savoir qu’elle s’est contentée de mettre un avertissement à Gary, Elisabeth lui dit qu’elle doit le licencier puis porter plainte contre lui. Myriam tente tant bien que mal de défendre Gary mais pour Elisabeth ça ne passe pas. Il a imité la signature de la directrice générale et c’est très grave. Mais Myriam se dit prête à assumer la faute pour que l’assurance les rembourse. Elisabeth trouve qu’elle est trop gentille et que diriger une boîte avec de bons sentiments, c’est le meilleur moyen de la faire couler.

Retour sur le lieu de l’accident qui a eu lieu avec la voiture de Guilhem. La victime est décédée sur le coup. Guilhem est mis hors de cause grâce aux images de vidéo surveillance. La voiture lui a bien été volée juste avant. Pour le moment les policiers savent juste qu’il s’agit d’une femme.

Plus tard, grâce à une recherche d’antécédents, les policiers parviennent à cibler un profil, celui de Kim Lelong , une braqueuse qui a déjà fait 3 ans de prison pour car jacking et a été mis en cause dans différentes affaires. Un mandat de recherche est lancé avec surveillance des aéroports, des gares et des péages.

Alors qu’Anissa et Léo se quittent à peine, Dylan lui demande si Anissa sait qu’il est un dealer. Dylan lui explique qu’Anissa est comme sa soeur et qu’il veut savoir avec qui elle couche. Léo lui rétorque qu’il a arrêté tout ça, qu’il tient à elle et qu’il ne l’embarquera jamais dans un coup foireux. Dylan l’incite à dire toute la vérité à Anissa sinon il s’en charge. Plus tard Dylan confie à Antonin que Léo lui a semblé sincère : il semble accro à Anissa. Mais Antonin n’est que très moyennement convaincu.

La juge Cécile Alphand est interrogée par Jacques Rabier (le rédacteur en chef du Midi Libre, ndrl) sur la délinquance et les violences à Montpellier. Et si tout va mieux, elle note toutefois une augmentation de la délinquance « astucieuse », des arnaques en tout genre facilitées par les nouvelles technologies. Elle évoque le cas d’une société qui vient d’en être victime et qui a perdu beaucoup d’argent mais dont elle tait le nom.

Plus tard Lucille trouve sans surprise le nom de la société en question, à savoir L. Cosmétiques. Jacques lui demande alors de creuser un peu plus pour savoir si y’a matière à faire un article sur ce sujet.

À la coloc, Gary est dépité. Maryline lui demande ce qui ne va pas. Et Gary y va encore de son cinéma expliquant avoir fait une erreur suite à la pression qu’on lui met sur les épaules. C’est humain…Bilal s’agace et lui reproche de dire n’importe quoi. Mais Maryline comprend très vite que Gary a encore fait une bêtise.

Yasmine est démasquée. Erwan l’appelle pour la féliciter de planquer les colis chez des malades. Il la félicite même et lui confie une nouvelle mission : il veut lui faire livrer sur le champ un paquet un peu spécial. Sur place, Moreau va la rejoindre avec le paquet en question. Alors qu’elle est au travail, Yasmine quitte son poste et va sur le lieu du rendez-vous. Une fois sur place, Moreau lui confie un paquet un peu particulier… Une femme ! Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de celle qui a volé la voiture de Guilhem…

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.