« Ici tout commence » en avance du 8 février 2022 : Guillaume en colère, Clotilde propose à Joachim de l’héberger (résumé et spoilers épisode ITC n°331)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 8 Février 2022. La fin du week-end approche pour certains mais pour d’autres ce sont les vacances qui continuent. Mais cela ne change rien pour les fans de « Ici tout commence » qui attendent d’en savoir un peu plus sur la suite. Alors voici le résumé de l’épisode du mardi 8 février 2022.

« Ici tout commence » en avance du mardi 8 Février 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 8 février 2022

Dans l’épisode précédent, et alors que Laetitita et Guillaume se sont remis ensemble, cette dernière a reconnu être responsable du retour de Joachim à l’institut. Un retour que Guillaume n’apprécie pas beaucoup. Mais il a aussi beaucoup de mal à accepter la trahison de Laetitia et se montre distant avec elle. Pour se justifier, elle va alors lui indiquer que, lorsqu’elle a fait appel à Joachim, Guillaume venait de la quitter. Pas suffisant pour apaiser sa colère. Le tenant pour responsable de la fin de son histoire d’amour avec Clotilde, il n’a qu’un souhait : qu’il retourne d’où il vienne.

Un peu après, Clotilde va à la rencontre de Joachim au sein de la bibliothèque où il a déjà commencé les travaux. Et Clotilde semble plutôt apprécier ces retrouvailles inattendues. Quand Guillaume débarque, il est furax de les voir ensemble. Il demande à Joachim de quitter la pièce avant de s’en prendre à son ex l’accablant de nombreux reproches et soulignant notamment son manque total de dignité.

Guillaume, qui se dit détruit par l’histoire de cette supposée fausse couche, va ensuite demander à Antoine de renvoyer Joachim, ce qui va faire dire à ce dernier qu’il a encore des sentiments pour Clotilde. En fait le problème de Guillaume est tout autre : il avoue ne pas supporter de voir Clotilde heureuse, surtout avec Joachim.


ANNONCES

Plus tard, Laetitia en prend pour son grade, notamment de la part de Charlène et Marta, alors qu’elle vient distribuer des documents aux élèves pendant le cours de Clotilde. Parce que ceux deux-là se montrent intransigeantes avec Laetitia, Clotilde finit par leur avouer toute l’histoire puis quitte son cours sans même un regard pour ses élèves. Dépitée, elle croise la route de Guillaume qui se déchaîne à nouveau sur elle.

Un peu après, Clotilde proposer à Joachim de l’héberger dans le chambre de Jérémy et donc chez elle. Puis, parce qu’il a été mis dans la confidence, ce dernier la pousse à tout lui raconter sur cette douloureuse histoire. Elle lui avoue avoir cru à cette grossesse mais avoir eu peur de tout perdre en apprenant que ce test de grossesse était un faux positif. Joachim se montre plus que compréhensif. Puis, voulant s’excuser de son comportement, Guillaume vient voir Clotilde mais découvre qu’elle est en compagnie de Joachim dans le salon. Son sang ne fait alors qu’un tour et la colère de Guillaume repart de plus belle. Il accuse Clotilde de l’avoir trahi et manipulé mais déplore surtout la présence de Joachim, qu’il qualifie de « sale type », chez lui. Et même si Clotilde lui rappelle qu’il n’est plus chez lui, Guillaume ne se calme pas et attrape violemment son bras. Joachim s’interpose puis lui demande de partir.

Dans cet épisode également, Salome qui va découvrir que Tom et Ambre sortent ensemble et le mettre en garde contre une fille qui n’est pas très clean et qui pourrait le faire souffrir.

De son côté Solal va avoir de plus en plus mal à supporter Tom, le qualifiant même de tocard. Mais les efforts déployés par Ambre pour le « calmer » vont finir par porter leurs fruits… Il va même s’engager à faire des efforts. Mais ne l’avait-il déjà pas fait ? Ambre va faire de même auprès de Tom.

Quant à Célia, dont le regard est en permanence braqué par Théo, elle va lui faire une étrange proposition. Profitant des compliments qu’il va lui faire tant sur son travail que sur son attitude, elle va lui demander s’il a remarqué ou pas cette tension sexuelle qui existe entre-eux et qui semble être responsable de leur mésentente. Et sa solution pour y mettre un terme : coucher ensemble. Mais Célia va se prendre une veste, Théo lui rétorquant qu’elle ne l’attire pas du tout.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine, à savoir du lundi 7 au vendredi 11 février 2022

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.