« Ici tout commence » en avance du 4 février 2022 : Kelly dit toute la vérité à Rose, Clotilde prise au piège ? (résumé et spoilers épisode ITC n°329)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du vendredi 4 Février 2022. Et si on continuait de prendre de l’avance sur votre feuilleton « Ici tout commence » ? Découvrez en effet dès maintenant le résumé de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 4 février 2022. Un épisode qui s’annonce encore une fois riche en rebondissements…

« Ici tout commence » en avance du vendredi 4 Février 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 4 février 2022

Dans l’épisode précédent, et après son altercation avec Laetitia, Clotilde a fait croire à tout le monde que sa chute dans les escaliers avait provoqué une fausse couche. Laetitia s’est retrouvée sur le banc des accusés, Guillaume l’accusant d’avoir tué son enfant et la priant de quitter l’institut.

Histoire de parfaire son plan, Clotilde va ensuite indiquer à Antoine, Rose et Guillaume qu’elle ne veut pas porter plainte contre Laetitia souhaitant seulement son départ de l’institut.

Pendant ce temps, et alors qu’elle refusait jusqu’à présent de sortir de sa chambre, Laetitia va être prise à partie dans le parc par Charlène et Marta. La goutte d’eau pour Kelly qui ne va pas que défendre sa mère. Face à la détresse de Laetitia, persuadée d’avoir effectivement tué cet enfant, Kelly va inciter Clotilde a dire enfin la vérité faute de quoi c’est elle qui s’en chargera. La cheffe va alors lui rétorquer que sa mère ne lui pardonnera jamais si elle apprend qu’elle connaissait la vérité.


ANNONCES

Totalement dépitée, et après l’avoir croisée, Kelly va finir par avouer toute la vérité à Rose. Clotilde n’a jamais été enceinte et s’est servie de cette grossesse supposée pour récupérer Guillaume. Malgré son insistance, Constance ne va pas vendre la mèche mais jurer à Rose qu’elle dira ce qu’elle sait si jamais elle ne trouve pas d’autres solutions.

Plus tard Rose va confronter Clotilde et lui avouer qu’elle sait tout. Et si Clotilde va tenter dans un premier temps de faire croire à un gros mensonge de Kelly pour aider sa mère, Rose va lui laisser supposer que Constance lui a tout dit et ne plus le laisser le choix : soit elle avoue tout à Guillaume, soit c’est elle qui le fait !

Après l’allergie alimentaire de Naël aux protéines de lait de vache, et qui a donné lieu à un débat passionné entre Anaïs et Greg sur la manière de traiter les animaux, la situation ne va pas vraiment s’arranger. Après avoir lu des dizaines d’articles sur le sujet, Jasmine va également s’y mettre, promettant de faire désormais attention à sa manière de consommer. Elle va même aller jusqu’à télécharger une application pour l’aider à y voir plus clair. Pour Greg il ne fait aucun doute qu’Anaïs est derrière tout ça, persuadé qu’elle lui a retourné le cerveau.

Mais cela ne va pas s’arrêter là. Après avoir listé tous les ingrédients du double A, Jasmine va tenter en vain de convaincre Lisandro d’informer les clients de la présence de gélatine dans l’entrée proposée ce jour-là. Déplorant que la vérité leur soit cachée, elle va se faire recadrer par Lisandro. Plus tard, c’est avec horreur qu’elle va découvrir une vidéo mettant gravement en cause les méthodes de l’abattoir avec lequel travaille l’institut. Des images insoutenables dénoncées par une association de protection animale.

Egalement dans cet épisode, le retour de Célia au Double A. Après que le jeune femme ait fait preuve d’une excellente initiative en cours de cuisine, Claire va la féliciter et apprendre avec étonnement que Théo l’a virée du double A. Elle va alors directement en parler avec lui et finir de le convaincre de la réintégrer au sein de la brigade car comme tout élève, Célia peut commettre des erreurs. Et de vanter par la même occasion ses idées, parfois très bonnes. De retour au Double A, Célia va se montrer exemplaire puis suggérer de demander à Souleymane de leur fournir des épices rares pour de futurs plats. Une idée qui va être plutôt bien accueillie par Claire et Souleymane, un peu moins par Théo visiblement agacé que tout le monde ou presque aime les idées de Célia.

Nouveaux résumés en avance disponibles

➥ Résumés courts jusqu’au 25 février 2022en cliquant ICI.

La bande-annonce de votre semaine

Découvrez la bande-annonce de votre semaine dans ITC

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1.