« Ici tout commence » en avance du 28 février 2022 : Jasmine veut quitter l’institut avec son fils (résumé et spoilers épisode ITC n°345)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 28 Février 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance du premier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce lundi 28 février 2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du lundi 28 Février 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 28 Février 2022

Kelly remontée contre sa mère, décide de l’installation de Lionel chez elle​

Stéphane explique à Lionel que Laetitia est venue le voir hier pour savoir s’il pouvait emménager avec Kelly chez lui. Lionel n’était pas au courant de cette démarche mais il faut avouer que cette idée ne lui déplaît pas. Stéphane serait content tout comme les deux petites sœurs de Lionel qui tient cependant à préciser que ce n’est pas lui qui fera à manger tous les soirs.

Un peu plus tard, Lionel parle de la démarche de Laetitia à Kelly qui n’était pas au courant non plus et qui en déduit qu’elle gène sa mère compte tenu des propos qu’elle a dit à Stéphane. Pour Kelly, sa mère a besoin d’air pour avoir tout l’appartement rien que pour elle et Guillaume. De toute façon, il est hors de question qu’elle aille emménager chez Stéphane même si ça serait cool d’être avec Lionel. Laetitia n’a pas à la virer de chez elle. Kelly n’écoute pas vraiment Lionel. Elle est focalisée sur les soi-disant objectifs de sa mère qui la fait toujours passer après Guillaume. De plus quand on a des enfants, ce n’est pas pour s’en débarrasser quand ça arrange d’autant plus que Laetitia était bien contente d’avoir sa fille quand elle était encore célibataire. Lionel demande à Kelly d’oublier cette idée et de laisser tomber mais sans succès.


ANNONCES

Kelly va donc demander des comptes à sa mère qu’elle accuse de vouloir la jeter dehors. Laetitia lui explique que ce n’était pas du tout son intention et reformule ce qu’elle a dit à Stéphane mais ça ne change en rien l’opinion de sa fille. Kelly pense que sa mère se fiche d’elle et lui reproche de ne pas lui en avoir parlé au préalable.

Elle campe sur ses positions et pense toujours que les véritables raisons des agissements de sa mère est qu’il n’y en a que pour Guillaume. Laetitia trouve sa fille injuste mais cette dernière ne désarme pas. Elle a dit une seule fois à sa mère qu’elle ne voulait pas passer la soirée coincée dans un canapé et cette dernière en profite pour la mettre dehors. Pour Kelly, c’est dégueulasse. Elle n’a plus qu’à aller boxer pour libérer toute cette colère. C’est à ce moment que Laetitia et Guillaume viennent lui parler. Pour Guillaume, ce qui vient de se passer entre elles deux, est juste un malentendu. Laetitia pensait vraiment lui faire plaisir. Laetitia ajoute qu’elle ne pensait qu’à son bonheur. Kelly n’en croit rien et dit que sa mère ne se sent jamais responsable de rien. En effet, comme par magie, c’est toujours de la faute des autres. Laetitia lui explique donc qu’elle serait très contente qu’elle reste et que si elle lui a proposé de partir, c’était vraiment pour elle, sans succès.

Kelly reste convaincue que c’est pour Guillaume, bien conscient que sa présence la bouscule. De toute façon, Kelly ne veut pas qu’il se mêle de cette conversation et lui fait remarquer qu’il gère l’institut et non la maison. Guillaume en a assez des procès d’intention de Kelly et c’est Lionel qui calme tout le monde. Kelly admet que finalement sa mère et Guillaume avaient raison. En effet, ça lui ferait vraiment plaisir d’emménager avec Lionel mais pas chez son père, ce sera chez elle, dans ce petit appartement. Ça laisse tout le monde sans voix et Lionel amènera ses affaires lundi !

Le talent pâtissier de Noémie reconnu

Emmanuel vient rendre visite à Noémie au marais. En effet, il a entendu parler de la pâtisserie que cette dernière a réalisé. Pour Noémie, il s’agit d’une rumeur mais Zaccharie dit que non. De toute façon, Noémie ne veut rien faire goûter au directeur. Elle s’est remis à la pâtisserie pour son plaisir et pas pour se faire casser. Emmanuel est prêt à repartir mais c’est sans compter sur Zaccharie, qui allant contre la décision de Noémie, fait goûter le gâteau à Emmanuel qui trouve que cette dernière a un « putain de talent » et que le problème c’est qu’elle est la seule à ne pas le savoir. Cette pâtisserie est fine, délicate, élégante. Eventuellement, il manquerait un poil d’arrogance dans le dressage mais le talent ça s’assume. Noémie a retrouvé le sourire. Le grand chef pâtissier Laurent Brénelin cherche justement un jeune talent à former à Singapour et Emmanuel envoie le contact de ce chef à Noémie et en plus, il va la recommander. Ce n’est pas discutable. Emmanuel n’a pas formé Noémie pendant des années pour qu’elle termine sur une plage. Elle n’a pas d’autre choix que d’appeler ce grand chef, d’aller à Singapour et de faire plaisir à Emmanuel en ne revenant pas. La réponse de Noémie est « oui chef ».

Quand il apprend ça, Gaëtan se dit très fier de Noémie qui cependant hésite encore à appeler ce chef. Il démonte tous les arguments qu’elle lui présente. Le dernier obstacle est la distance et effectivement, quand Gaëtan apprend que c’est à Singapour, il perd son sourire. Il croit pourtant qu’après tout ce qui c’est passé, que c’est la meilleure chose qui peut arriver à Noémie même si ça lui fait du mal de le dire. C’est vrai qu’il a les jambes qui tremblent en imaginant son ex à 10 000 km mais il faut bien admettre que travailler avec un grand chef est ce dont elle a toujours rêvé. Il lui conseille donc de foncer. C’est ce qu’elle fait. Elle décide même de partir de suite pour pouvoir profiter un peu de ses parents et de sa sœur car elle n’a qu’une semaine avant de commencer son nouveau travail. Elle a un bon feeling et est maintenant sûre d’elle. D’ailleurs, elle ne comprend pas que son ex tente de la retenir puisque c’est lui même qui lui a demandé de partir. C’est que Gaëtan n’est pas prêt à lui dire au revoir aussi rapidement. Et si Noémie part aussi vite, c’est justement pour ne pas changer d’avis ! Elle ne veut pas rester pour de mauvaises raisons. Avant de partir, Noémie avoue à son ex qu’elle lui a pardonné, des adieux sont émouvants et c’est parti pour une nouvelle vie.

Jasmine démasquée

‌Jasmine, réveillée depuis 4 h du matin, est au taquet. D’ailleurs, elle est sûre de tout défoncer aujourd’hui en cuisine, même s’il y a de la viande. Après tout, ce n’est qu’une question de volonté. Ça étonne quand même un peu Greg qui sait bien que Jasmine manque de s’évanouir dès qu’elle aperçoit un morceau de viande !

Un peu plus tard, Constance cherche à joindre Jasmine mais tombe systématiquement sur son répondeur. En effet, elle l’a trouvéE irritable hier. Greg et Eliott expliquent que Jasmine était en très grande forme ce matin et qu’elle n’a eu aucune nausée. Ces changements inquiètent l’infirmière qui craint que Jasmine ne soit plus stabilisée malgré la prise de son traitement. Son corps ne doit plus absorber les médicaments à cause des vomissements. En traitant les nausées, tout rentrera dans l’ordre. Et en attendant, il n’y a aucun risque pour Naël. Les deux garçons sont donc chargés de demander à Jasmine de passer voir Constance dans la journée.

Anaïs n’est pas dans son assiette. En effet, rien que de penser que le directeur la croit responsable de son agression, lui fait faire des cauchemars. Elle sait bien qu’il va lui faire vivre un enfer tant qu’il la croira coupable. Il peut en effet la harceler jusqu’à ce qu’elle parte ou tout simplement la virer. Pour Anaïs, la seule solution est de dénoncer la personne qui a fait cela m ais elle ne sait pas qui c’est. Et à priori, il ne s’agit pas de quelqu’un du groupe végétarien, en tout cas, rien n’a fuité de ce côté là.

Elle va en parler à Lisandro qui n’est pas du tout étonné de la réaction d’Emmanuel. Il doute aussi que son ex n’y soit pour rien dans l’agression d’Emmanuel. En effet, il ne reconnaît plus Anaïs qui est devenue vindicative, a fait du tort au double A, impose ses règles… Anaïs maintient que c’est pour de bonnes raisons. Lisandro lui fait remarquer qu’il a pris de grand risque pour elle en la couvrant et qu’en remerciement, elle l’a quitté pour avoir fait son bouleau de prof et en plus elle n’a même pas été capable de lui rendre les clés elle même mais a fait appel à Jasmine. Anaïs ne comprend pas de quoi parle Lisandro. Il lui explique donc que lundi, Jasmine est venue lui rendre les clés de chez lui de sa part. Anaïs jure qu’elle n’a rien demandé à Jasmine.

D’ailleurs, Anaïs fâchée va demander aussitôt des explications à Jasmine qui se justifie en disant qu’elle allait quitter le groupe pour se remettre avec Lisandro. Anaïs lui fait donc remarquer que ça ne la regarde pas, ce qui n’est pas le cas de Jasmine qui considère qu’Anaïs est leur prote parole et que c’est elle qui gérait les négociations avec l’institut…En effet, Jasmine a constaté qu’à chaque fois que Lisandro a pris la tête à Anaïs, cette dernière se mettait à hésiter et se dégonflait. Anaïs n’est pas d’accord et de toute façon Jasmine n’avait pas le droit de faire ça. Cependant, pour cette dernière, des causes sont plus importantes que d’autres et considère qu’elle n’a pas sacrifié la relation de Lisandro et Anaïs pour la cause animale puisqu’ils étaient déjà séparés. Elle ne voulait pas qu’Anaïs revienne en arrière. Anaïs a du mal à croire ce qu’elle entend et est très remontée contre Jasmine surtout que depuis lundi elle en veut à mort à Lisandro. Maintenant, elle comprend que c’est entièrement de la faute de Jasmine si cette dernière a du couper un cou de canard farci. Elle la considère également responsable du fait qu’elle évite son ex, qu’elle refuse de lui parler, que Lisandro s’en soit pris à Lionel et qu’elle ne se soit pas remise avec Lisandro. Jasmine n’entend rien et pense toujours avoir rendu service à Anaïs qui lui dit de ne plus jamais se mêler de ses affaires et de ne plus jamais l’approcher non plus.

Plus tard, en cuisine, les idées de Jasmine fusent et Claire doit la recentrer sur l’essentiel, réduire la sauce. Eliott se décide à aller parler à Jasmine qui n’en fait qu’à sa tête, ne l’écoute pas et va chercher des noisettes ! Eliott retourne à son poste et c’est à ce moment qu’Anaïs lui apprend comment Jasmine a fait voler en éclats son couple. Il n’y a plus aucun doute, Jasmine est dans une phase maniaque et ça peut expliquer le coup des clés. En effet, dans ce cas, les bipolaires peuvent faire n’importe quoi puisqu’il se sentent surpuissants. Et il faut bien reconnaître, qu’en ce moment Jasmine survoltée, n’écoute rien et fait n’importe quoi.

Anaïs se décide donc à parler à Jasmine pour lui faire comprendre qu’elle est en phase maniaque. Elle lui explique que ses médicaments ne font plus effet car elle les vomit et que c’est pour ça qu’elle fait n’importe quoi, en particulier avoir agressé le directeur. Jasmine capitule et se dit désolée. Elle ne voulait pas que cela retombe sur Anaïs. Elle a vu Emmanuel s’en prendre à son amie, la colère est montée d’un coup et elle ne s’est même pas vu prendre la pierre. Pour autant ,elle ne veut pas se dénoncer, ne voulant pas être virée. Ceci dit, ce n’est pas le problème d’Anaïs qui n’a pas à payer pour Jasmine.

Jasmine qui ne peut se résoudre à se dénoncer, prépare ses bagages et ceux de Naël. Greg et Eliott arrivent à ce moment. Jasmine finit par leur avouer que c’est elle qui a jeté la pierre au directeur. Greg tente de lui faire comprendre à quel point ce qu’elle a fait est grave et que tous vont leur tomber dessus : le directeur, les flics et les services sociaux. Cela n’arrivera pas puisque Jasmine s’en va avec Naël.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

Nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 14 au 18 mars 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.