« Ici tout commence » en avance du 25 février 2022 : Teyssier se met sur le dos d’Anaïs (résumé et spoilers épisode ITC n°344)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du vendredi 25 Février 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance du dernier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce vendredi 25 février 2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du 25 Février 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 25 Février 2022

Laetitia en quête d’un logement

Puisque Lionel vient à la maison ce soir, Guillaume propose de regarder un film ensemble tous les 4 ou de faire une soirée jeux de société. Etrangement, Kelly vient de se rappeler qu’avec son petit ami, ils ont prévu quelque chose à l’extérieur ! Bien sur, sa mère n’est pas dupe. Cependant, pour Kelly, entre ses potes ou sa mère et son mec, le choix est vite fait. De plus, elle trouve bien de faire des choses séparément et voudrait bien pouvoir profiter de Lionel tranquillement. Il faut reconnaître que dans cet appartement, ils se marchent les uns sur les autres.

Laetitia se lance donc dans la recherche d’un appartement pour Kelly et Lionel. En effet, elle sent bien que sa fille a besoin d’indépendance. Guillaume pense aussitôt que c’est à cause de lui mais Laetitia tente de le rassurer, c’est parce que Kelly grandit. C’est même une jeune femme maintenant et Laetitia n’a pas vu le temps passer surtout qu’elles ont toujours tout fait ensemble et toujours vécu ensemble. Même si ça lui fait du mal de l’admettre, ce n’est plus son petit bébé. Guillaume propose de partir plus souvent en week-end en amoureux, ainsi Kelly et Lionnel auront l’appartement. Ça conviendrait bien à Laetitia mais ça ne changerait rien pour sa fille car ce sera toujours l’espace partagé avec sa mère et son mec. C’est pourquoi il faut un endroit propre à Kelly. Le souci, c’est que Laetitia n’a pas les moyens de payer un loyer.


ANNONCES

Laetitia va donc voir Stéphane, le père de Lionel pour parler de leurs enfants respectifs. Elle lui explique qu’elle adore avoir ce jeune couple chez elle mais que c’est tout petit et que les murs sont très fins. Lionel et Kelly aimerait bien avoir un peu plus d’intimité. C’est pourquoi, s’ils avaient un logement rien qu’à eux, ce serait l’idéal mais c’est un budget qu’aucun des deux parents n’a. Ce n’est pas possible de les mettre à l’internat puisqu’il n’est pas mixte. Laetitia propose que le jeune couple loge chez Stéphane, ce qu’il accepte à demi-mots.

Théo n’est pas prêt à assumer un enfant

Marta fais voir le dossier avant son rendez-vous avec le spécialiste à Constance. Théo qui doit emmener son carnet de santé, ne sait pas où il est puis finit par dire qu’il faudrait reporter. En effet, il n’a pas la tête à ça pour le moment. Malgré les arguments de Marta, il préfère maintenir sa décision et c’est Constance qui intervient pour dire que de toute façons le spécialiste aurait dit que c’est trop tôt pour une FIV. Marta est déçue et Théo s’en va rapidement car il a du travail. Marta a maintenant l’impression que son petit ami ne veut plus de bébé. Constance lui conseille d’en parler à Théo.

Constance sait bien que son fils n’a pas parlé de ses doutes à Marta. D’ailleurs, il le lui confirme et explique qu’il a accepté ce rendez-vous parce que c’est important pour sa petite amie. Constance se demande si son fils est vraiment amoureux de Marta et s’il veut ce bébé. Ce qui importe pour elle, c’est que Théo soit sur de lui avant de s’embarquer dans ce projet. Elle insiste d’ailleurs sur ce qu’implique un parcours FIV en particulier pour Marta : c’est long, difficile et plein de faux espoirs. Donc si Théo n’est pas assez amoureux de Marta, il peut encore revenir en arrière. Théo en a assez entendu et préfère partir.

Celia voit Théo, prend une cagette et s’approche de lui très très près. Théo s’éloigne. Ensuite, elle lui passe devant plusieurs fois pour prendre des ingrédients mais Théo s’agace et lui demande ce qu’il lui prend. Il se montre désagréable avec elle puis tente de s’excuser mais Célia ne veut pas de ses excuses. Il lui explique qu’il n’est pas bien à cause de Marta ce qui rend Célia ironique. Théo est perdu mais il est le seul à savoir ce qu’il doit faire. Il en est bien conscient mais il faut reconnaître qu’il peine à résister à Célia.

A la fin du service, Marta va parler à Théo. Elle a compris que ce dernier ne voulait pas aller à ce rendez-vous. Théo lui dit que si mais que c’est le contexte qui est lourd et ce projet de bébé est une grosse étape. Marta est prête à attendre que Théo se sent prêt, même si ça la stresse. Marta sent que quelque chose ne va pas et veut en parler maintenant, elle a besoin de savoir. Théo lui dit donc qu’il n’est plus sûr de vouloir ce bébé avec elle. Il ne se sent pas d’avoir cette responsabilité maintenant, c’est trop tôt. En effet, il est sur le début de sa vie professionnelle et veut se donner à fond. Marta lui fait alors remarquer qu’il y a plein de chefs qui ont des enfants. Théo lui explique alors qu’il veut vivre d’autres choses avant. Maintenant, les choses sont claires pour Marta qui ne cache pas sa déception.

Emmanuel connait le nom de son agresseur

‌Emmanuel s’en sort plutôt bien de son agression en ne risquant pas de traumatisme crânien. Il pense que c’est Anaïs qui l’a agressé. Pour Charlène, c’est forcément un pro végétarien. Constance coupe court à toute supposition, pas question d’accuser quelqu’un sans preuve. De toute façon, Emmanuel compte bien agir et finalement, c’est Charlène qui va chercher des informations pour lui, même si sa mère est contre cette idée.
Clotilde et Antoine sont choqués en apprenant l’agression d’Emmanuel. Antoine ne croit pas qu’Anaïs en soit l’auteure, même si elle était énervée. Pour Clotilde, c’est possible car avec ce combat végétarien, Anaïs se croit tout permis. Elle propose de la convoquer mais Emmanuel refuse et va gérer seul. Antoine et Clotilde se sentent concernés puisqu’une élève de l’institut est incriminée mais le directeur va se passer d’eux compte-tenu de la façon dont ils ont géré les élèves durant son absence.

Evidemment, cette agression a déjà fait le tour de l’institut. Justement, Anaïs et Kelly en parlent et arrivent devant Charlène qui leur explique que ça l’a choquée et que ça lui fait peur. Elle savait que son père avait des ennemis mais maintenant, elle réalise que quelqu’un peut s’en prendre à lui physiquement. Charlène remercie les deux filles de cette sollicitude, mais sait bien qu’elles sont énervées contre son père qui est revenu sur ce qu’elles avaient obtenu. Kelly et Anaïs disent que non et sont déjà satisfaites de ce qu’elles ont obtenu. Charlène pose ensuite des questions très ciblées à Kelly qui se demande bien pourquoi. Anaïs pense que Charlène veut savoir où était Lionel pour pouvoir l’accuser de l’agression de son père. Charlène répond que c’est forcément quelqu’un du groupe de dissidents. Les deux filles préfèrent partir.

Charlène va faire un point à son père. Elle explique qu’elle n’a obtenu aucune information ce qui n’étonne pas le directeur qui savait d’avance que le groupe se serrerait les coudes. Charlène a une autre idée et c’est ainsi qu’Emmanuel apprend que c’est Anaïs qui a jeté la viande. Charlène propose de prendre une veste, de broder le nom d’Anaïs dessus et de verser du sang dessus dans le but de lui mettre la pression et lui faire du chantage : soit elle paye pour la viande, soit elle balance ce qu’elle sait sur l’agression de son père. Emmanuel même s’il est touché, refuse, c’est un plan pourri. Charlène a peur que cela recommence. Son père veut la rassurer. Il ne sera plus agressé car il va régler cette histoire définitivement.

Pendant ce temps, en cuisine, Charlène ne se sent pas bien avec toute cette viande et son odeur. Ca lui donne des hauts le coeur. Pendant ce temps, les clients attendent leur commande et Lisandro vient voir ce qui se passe. Il dit à Charlène que si elle est malade, elle doit donner ses tables à d’autres élèves mais elle doit arrêter de bloquer tout le monde. Charlène décide de reprendre son service.

Eliott, inquiet pour Jasmine que la viande dégoûte, va voir Constance. La vidéo sur l’abattoir a traumatisé Jasmine, qui depuis est en boucle dessus. De plus, elle mange à peine. Maintenant, ça va trop loin puisque ça la gène pour travailler, même en salle. Constance va se renseigner pour savoir s’il existe quelque chose pour dépasser ce genre de blocage. En attendant, elle parlera à Jasmine mais ne garanti pas de régler le problème. Jasmine explique donc que quand elle voit ou sent de la viande, elle a des nausées et vomit depuis quelques jours. Cet entretien agace Jasmine qui pense qu’elle va très bien et que ce sont les méthodes de l’institut qui doivent être changées. Constance lui demande alors si elle prend son traitement contre la bipolarité, ce qui est le cas tout comme sa pilule. Constance trouve que Jasmine est agitée. Cette dernière lui répond qu’elle a des soucis comme tout être humain et a hâte que Constance en ait terminé avec elle. L’infirmière s’en va donc mais demande à Jasmine de venir la voir en cas de nausée. Une fois seule, Jasmine s’approche de son bébé et lui dit qu’elle a fait n’importe quoi.

De son côté, Emmanuel s’approche d’Anaïs et lui fait peur. Il lui demande quel effet ça fait, de sentir quelqu’un dans son dos qui peut l’agresser à tout moment. Anaïs ne voit pas de quoi parle le directeur qui lui dit savoir que c’est elle qui lui a lancé cette pierre. Anaïs nie. Emmanuel lui dit qu’elle a de la chance qu’il n’est pas encore trouvé de preuve contre elle mais la prévient que si elle dit un mot plus haut que l’autre, ou qu’elle fait la moindre erreur en cuisine…il la détruira ainsi que sa réputation et sa carrière. Anaïs maintient qu’elle n’a rien fait et qu’il ne peut pas faire ça.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine, à savoir du lundi 21 au vendredi 25 février 2022

Nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 14 au 18 mars 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.