« Ici tout commence » en avance du 24 février 2022 : de retour, Teyssier victime d’une agression (résumé et spoilers épisode ITC n°343)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 24 Février 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance du 4ème épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce jeudi 25 février 2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du jeudi 24 Février 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 24 Février 2022

Estban apprend la rupture de son père et Anaïs

Esteban court au devant d’Anaïs et lui demande quand elle revient à la maison. Le petit tient à savoir ce qui se passe. Anaïs lui explique qu’entre son papa et elle, c’est compliqué et qu’ils n’ont plus vraiment envie d’être ensemble. C’est pourquoi, elle ne reviendra pas à la maison. Ça n’empêchera pas EstEban de passer du temps à jouer avec Anaïs. qui par contre n’a pas l’intention de parler avec Lisandro.

Noémie revient à ses premières amours


ANNONCES

‌‌Zaccharie propose à Noémie de faire un dessert à quatre mains avant qu’elle ne parte, ce qu’elle refuse. C’est vrai qu’elle adorait la pâtisserie, mais les choses ont changé et elle ne sait même pas si elle va continuer dans le métier. Pour réfléchir à son avenir, elle va d’abord passer quelques temps chez ses parents. Zaccharie insiste car pour lui c’est dommage d’arrêter la cuisine avec un tel succès. Cependant, il comprend son envie de tout arrêter même si pour lui la pâtisserie est une passion qui ne vous lâche pas. Noémie doute de ce dernier point.

Zaccharie, inquiet pour Noémie, décide d’aller parler à Gaëtan. En effet, il l’a trouvé paumée avec une grosse crise de confiance, ce qui ne surprend aucunement Gaëtan. Zaccharie veut savoir ce qui a changé car Noémie est une super pâtissière. Il apprend ainsi que sous la pression du directeur, Noémie a fait un burn out sans compter que Gaëtan n’a rien arrangé. Depuis, elle fait bien quelques desserts mais très simples et bien loin de son niveau. Les deux hommes sont d’accord pour une fois, c’est bien dommage que Noémie en soit arrivée là. Ils vont même s’associer pour essayer de convaincre cette dernière de se remettre à la pâtisserie

Noémie voit donc arriver Zaccharie et Gaëtan avec du matériel et des ingrédients de pâtisserie au marais. Elle trouve cette démarche gentille mais elle n’a plus envie de faire de pâtisserie. Devant le numéro de ces deux hommes, Noémie se laisse tenter et goûte un des ingrédients puis se prend au jeu. Pari gagné, Noémie va chercher son matériel. Après avoir réalisé un croustillant, elle remercie Zaccharie. En effet, elle a adoré cuisiner. Maintenant, place à la dégustation, le moment préféré de Gaëtan. Un pur délice avec des saveurs parfaitement maîtrisées, un équilibre parfait entre la chantilly et le chocolat. C’est un très beau dessert, parole de Zaccharie ! Noémie pense que ces deux hommes ne sont pas les plus objectifs c’est pourquoi, le chef pâtissier lui propose d’appeler Emmanuel. C’est sans façon pour Noémie qui a été assez humiliée par le directeur pour une vie entière.

Eliott et Hortense, quels petits curieux !

Eliott et Hortense se sont montrés patients mais maintenant, ils souhaitent savoir comment ça s’est passé entre Célia et Théo. Célia leur explique donc qu’ils l’ont fait, qu’elle n’a jamais vécu ça car c’était un truc de malade, sensuel, torride et animal. pour autant, Célia n’éprouve aucun sentiment pour Théo, c’est une attirance juste physique. De plus la tension sexuelle étant quelque peu retombée, ils ne recommenceront plus. Hortense et Eliott n’en croient pas un seul mot même si Célia précise qu’elle se sent apaisée et qu’avec Théo, ils vont revenir à des rapports strictement professionnels.

Théo toujours attiré par Célia

Marta a un rendez-vous vendredi avec le spécialiste des FIV, mais n’en a toujours pas la confirmation. Théo précise cependant à sa soeur, qu’ils vont déjà se renseigner avant de se lancer dans cette direction et Marta ajoute qu’ils préfèrent prendre les devant du fait qu’ils ont peu de chance d’arriver à avoir un bébé naturellement. Cependant, Théo n’est pas si pressé que cela alors que Marta considère qu’ils n’ont pas de temps à perdre. Charlène s’est bien rendue compte que son frère n’est pas aussi emballé que Marta à l’idée d’avoir un enfant. Elle en impute aussitôt la responsabilité à son frère et son crush sur Célia, ce qu’il nie complètement.

C’est bien ce qu’espère Charlène car elle voit bien que Marta s’est projetée dans ce projet de bébé.
D’ailleurs, Marta est tellement enjouée qu’elle parle de ce projet de bébé durant le service, ce qui ne plait pas à Théo qui aurait préféré qu’elle reste discrète à ce sujet, ça ne regarde qu’eux mais Marta veut plutôt le crier sur tous les toits ! Elle veut même déjà réfléchir à des prénoms et demande des idées à Célia, qui bien sûr n’en a pas. Cependant, elle est certaine qu’ils seront de supers parents. Elle les félicite mais n’en pense pas moins !

Un peu après, Théo s’excuse auprès de Célia de l’annonce de cet enfant. Célia ne voit pas pourquoi. Après tout, il ne lui doit rien. Elle dit cependant qu’avoir un bébé à leur âge est une bêtise, même si Théo ne lui a pas demandé son avis. Théo est surpris de la réaction de Célia qui lui explique qu’elle respecte le deal qu’ils avaient conclu. Tous les deux finissent par se disputer et s’embrasser passionnément.

Le mouvement végétarien : est-ce vraiment la fin ?

‌Antoine vient annoncer aux élèves qu’ils n’auront pas cours de salle aujourd’hui. Jasmine pense que Lisandro doit être viré ce qui suscite des commentaires auxquels le proviseur met vite fin. C’est à la direction de prendre une telle décision. Pour le service de midi, c’est Anaïs qui assurer la tâche de responsable de salle. Jasmine est contente d’être débarrassée de Lisandro et qu’il soit remplacé par Anaïs qui lui rappelle qu’il s’agit de son ex, qu’il est père de famille et que c’est grave s’il perd son travail. Jasmine est complètement en dehors des réalités en croyant qu’il ne s’agit pas de la fin du monde et que ce prof trouvera un autre job. Anaïs la remet gentiment en place.

Les élèves ont la surprise de voir arriver Emmanuel alors que son retour n’était prévu que la semaine prochaine. Il est revenu mettre de l’ordre. En effet, il apprécie peu l’ère de modernité que certains élèves ont voulu imposer avec 80 % de la carte du double A non carnée même s’il félicite les responsables de cette très belle idée. Dommage, l’institut n’est pas le pays des bisounours car à l’institut, les bisounours sont mangés en sauce et cuits à cœur.

C’est vrai que de nos jours, il faut faire plus de place au végétarisme mais la viande a toujours fait partie intégrante de la gastronomie française et on ne va pas l’éradiquer du jour au lendemain. Le directeur annonce que 2 jours par mois seront consacrés à la gastronomie végétarienne au double A. Par contre, il ne veut pas entendre parler des autres requêtes. Cela fait réagir Lionel, Jasmine et Anaïs qui expliquent que la conviction des élèves doit être respectée. Evidemment, Emmanuel respecte leurs convictions, mais pas dans ses cuisines ! Si des élèves ne veulent pas se plier à l’enseignements de l’institut, ils peuvent partir. Une dernière petite chose, c’est fini les manifestations comme celles de la veille, sinon des têtes vont tomber.

Clotilde apprécie peu de ne pas avoir été prévenue au préalable des décisions du directeur qui balaient en partie ses engagements vis à vis des élèves. Elle considère que c’était à elle de l’annoncer et craint maintenant ce que vont penser d’elle les élèves. Pour le directeur, elle passera pour une intérimaire qui a pris des décisions de merde. La cheffe explique qu’elle a fait ce qu’elle a pu face à des élèves déchaînés qui balancent la viande, qui paralysent un service, qui tiennent leur grand discours au clients… Emmanuel regrette d’avoir confié les clés de l’institut à Clotilde, il aurait dû faire appel à Lisandro car il a appris qu’il est le seul à être resté droit dans ses bottes. D’ailleurs, il va le réintégrer dès aujourd’hui et le fait qu’il ait traîné un élève au sol fait de lui le nouveau héros du directeur. Emmanuel ajoute que Clotilde a failli foutre en l’air en 2 semaines, ce que son père a construit en 30 ans. Donc, elle n’a pas de leçon à donner et doit encore s’estimer heureuse d’être gardée à l’institut.

Pendant ce temps, Jasmine, qui ne craint pas Emmanuel, veut convaincre le groupe de ne rien lâcher. Elle pense en effet qu’il ne virera jamais personne au hasard comme il l’a annoncé et se dit prête à prendre le risque. Kelly ne veut pas abandonner son rêve et ne suit donc pas Jasmine, tout comme Lionel. Jasmine y va de ses provocations et Anaïs lui demande de se calmer. Comme ils ont déjà réussi à convaincre Clotilde, peut-être qu’ils pourront y arriver avec le directeur. Mais pour cela, il faut rester soudés. Cependant, Kelly et Lionel considèrent qu’ils ont déjà obtenu 2 jours végétariens par mois et que c’est plus que ce qu’ils espéraient. AU final, Jasmine se retrouve seule.

Théo lui, travaille sur les 2 jours végétariens et ce n’est pas si simple. Tom pense qu’Emmanuel a été très généreux avec les végétariens. Charlène défend son père qui a remis de l’ordre en limitant la casse. Tom pense cependant qu’une brèche a été ouverte. C’est vrai qu’il a réduit sa consommation de viande, mais il ne casse les pieds à personne.

Pendant ce temps, Anaïs remercie le directeur pour les 2 jours végétariens mais ajoute aussi qu’il faudra faire beaucoup plus pour avoir un véritable impact. Elle le remercie aussi de la réintégration de Lisandro. Emmanuel en est étonné puisqu’ils sont séparés. D’ailleurs pour le directeur, cette séparation est bien la seule chose de positive à retirer de toute cette période de merde. Il ajoute aussi avoir été surpris que ça dure plus de 3 mois et qu’il ne faut pas se leurrer, pour Lisandro, Anaïs était là juste pour sa crise de la quarantaine. Il conseille ensuite à Anaïs de ne pas recommencer car les histoires de cul entre prof et élèves, sont toujours des nids à problèmes.

Teyssier victime d’une agression

Peu de temps après, Emmanuel reçoit une pierre en pleine tête et tombe à terre…

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine, à savoir du lundi 21 au vendredi 25 février 2022

Nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 14 au 18 mars 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.