« Ici tout commence » en avance du 22 février 2022 : fin des couples Lisandro / Anaïs, Tom et Solal / Ambre (résumé et spoilers épisode ITC n°341)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 22 Février 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance du deuxième épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce mardi 22 février 2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du 22 février 2022
TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 22 février 2022

Déva et l’alcool

Pour les évaluations de demain, Zaccharie demande à ses élèves de réfléchir à un dessert à base d’alcool, avec de nouvelles alliances de goût et de saveur. Il attend d’être surpris. Greg a vu juste. En effet, il se doutait bien que l’alcool poserait un problème à Déva même si elle prétend que non. En effet, elle rejoint Souleymane dans la serre et lui explique qu’elle ne sait pas quel goût a l’alcool, ce qui est très embêtant pour son examen de pâtisserie. L’alcool n’a jamais attiré Déva et elle en déteste l’odeur. Souleymane va donc organiser une dégustation d’alcools. Pas de panique, il ne s’agira pas d’alcools forts et Déva aura juste à tremper les lèvres pour en avoir le goût ! Cependant, le peu que Déva a bu est suffisant pour la griser quelque peu !. Elle a un début d’idée avec le poiré. Ce n’est pas suffisant à son goût mais Souleymane cesse la dégustation car ce n’est pas en la rendant malade que Déva aura une idée lumineuse. Il a bien raison car Déva a la tête qui tourne. Souleymane l’allonge et Déva lui raconte un ancien rêve dans lequel ils étaient tous les deux à la fête des couleurs en Inde. Ils se sentaient seuls au monde parmi la foule et Déva se sentait bien dans les bras de Souleymane comme si elle s’envolait tellement elle était légère. Souleymane n’en saura pas plus sur ce rêve, Déva s’est endormie. Avant de partir, il la recouvre d’une couverture.

Le polyamour : un art de vivre pour Ambre


ANNONCES

Ambre demande à Solal de revenir dormir avec elle. Ambre est perdue et ne comprend pas que ce dernier souhaite maintenant une relation exclusive. En effet, elle pensait son petit ami polyamoureux tout comme elle mais Solal a compris qu’il s’est menti à lui même. Il lui explique qu’il voulait tellement être avec elle qu’il s’est dit que le polyamour lui conviendrait. Concrètement, Solal n’en peut plus de partager Ambre et ne veut plus jamais ressentir de la jalousie au point de mentir, de manipuler… Ceci dit, ça ne change rien au fait qu’il aime Ambre et qu’il ne veut pas la perdre, ce qui est réciproque. Cependant, Ambre ne veut pas laisser tomber Tom et s’embarquer dans une relation exclusive. Maintenant, la balle est dans le camp d’Ambre, soit elle accepte les conditions de Solal soit ils rompent.

A l’institut, Tom veut savoir pourquoi Ambre n’a répondu à aucun de ses messages. Il ne la croit pas quand elle lui répond qu’elle n’a pas eu le temps. En effet, il a bien compris qu’elle l’évite et aimerait savoir ce qui se passe. Tom devra patienter car pour Ambre ce n’est pas le bon moment. Elle lui dit seulement qu’elle ne lui reproche rien et qu’elle ne lui en veut pas de lui avoir demandé de rompre avec Solal. Pour le reste, ça attendra un moment plus propice, Ambre n’en a pas l’énergie. tout de suite. Le message est compris et Tom s’en va. C’est ce qui donne l’occasion à Salomé de dire à Ambre ce qu’elle pense. Salomé ne comprend pas pourquoi les gens continuent à s’attacher à Ambre alors qu’il est évident qu’elle est égocentrique. Ces paroles ont un effet sur Ambre qui se rend compte qu’au fond Salomé a raison en ce qui concerne l’égoïsme, ce qui n’est pas l’avis de Célia. Rien de ce que dit cette dernière n’a d’effet sur Ambre qui se remet sérieusement en question. Cependant, Solal est son âme sœur et Ambre ne se voit pas sans lui mais une relation exclusive, ce n’est pas pour elle.

Ambre a demandé à Tom de venir au marais. Elle a décidé de parler à ses deux amoureux. Elle commence par s’excuser en leur expliquant qu’elle part du principe que le polyamour est la plus belle forme de relation et que ça pouvait convenir à tout le monde. Elle sait maintenant que ce n’est pas aussi facile mais ne veut plus ce montrer égoïste et leur imposer. Elle a beaucoup réfléchi suite à l’ultimatum de Solal pour en conclure que ce n’est pas à elle de prendre la décision. En effet, Ambre considère que ce ne serait pas honnête aussi bien pour elle que pour Tom et Solal. Elle est certaine d’être polyamoureuse et cela ne changera pas. Elle sait qu’elle va continuer à tomber amoureuse de plusieurs personnes, elle est comme ça et c’est vital pour elle. Elle aimerait tellement que Tom et Solal ressentent la même chose qu’elle mais si ce n’est pas le cas, peut-être qu’il faut que ça s’arrête entre eux. Maintenant qu’Ambre a dit ce qu’elle avait sur le cœur, la balle est dans le cas des deux garçons qui décident chacun de cesser leur relation avec Ambre.

Jasmine manipule Anaïs et Lisandro

‌Anaïs a décidé de se tenir à sa décision de se séparer de Lisandro. C’est pourquoi elle a dormi à l’internat et qu’elle récupère ses affaires. Lisandro essaye de la convaincre de prendre du recul, sans succès car pour Anaïs, ça ne changera pas le fond du problème. En effet, elle a des sujets qui lui tiennent à coeur et pense ne pas être prise au sérieux. Tous les deux ne voient pas les choses de la même façon même s’ils sont d’accord sur les différents sujets et c’est ce qui fait dire à Anaïs qu’ils ne se comprennent plus. La décision d’Anaïs de partir est sans appel.

Un peu plus tard, Lisandro se confie à Rose et pense qu’il y a forcément un peu de vrai quand son ex petite amie lui dit qu’il ne la prend pas au sérieux car en étant prof, il est de sa responsabilité de calmer le jeu. Rose lui rappelle donc qu’Anaïs est avant tout sa compagne et que dans l’intimité, il peut lui montrer son soutien. Lisansro se rend compte qu’à force de ne pas vouloir être influencé dans ses décisions de prof, il a rejeté sa petite amie . Mais peut-être que tout n’est pas perdu.

D’ailleurs, Lisandro profite de l’examen des premières années pour demander à Anaïs de l’assister et de reconnaître qu’il ne l’a pas traitée comme sa copine mais plus comme une élève. Il trouve aussi admirable ses convictions même s’il n’a pas su le lui montrer. Pour qu’elle puisse s’en rendre compte, il faudrait qu’elle lui laisse une nouvelle chance. Anaïs a bien entendu mais maintient quand même ne pas être la mieux placée pour un examen de découpe de viande. Mais ça, c’est parce qu’elle ne sait pas que Lisandro a changé l’épreuve en une découpe de légumes. Anaïs touchée, accepte de l’assister mais c’est trop tôt pour réemménager chez Lisandro. En effet, elle a besoin d’un peu de temps pour y voir plus clair.

Ce rapprochement n’a pas échappé à Salomé qui espère bien que tous les deux se remettent ensemble. C’est impensable pour Jasmine qui considère que Lisandro n’accepte pas qu’Anaïs soit engagée. Anaïs lui répond qu’elle exagère mais Jasmine insiste et rappelle le vote contre leur proposition. Anaïs sais que Lisandro est sincère dans sa démarche et prêt à faire des efforts. Anaïs hésite encore à lui laisser une deuxième chance mais il a été mignon et en plus Estéban sera là ce soir. Pour Jasmine, c’est du chantage affectif. Anaïs remet donc en place Jasmine.

Un peu plus tard, Jasmine ne se sent pas bien. Cela fait une semaine qu’elle a des nausées. Pour Greg, c’est surement du stress dû à l’évaluation. Quand ce dernier est parti, Jasmine ouvre le casier d’Anaïs pour dérober ses clés. Ensuite, elle va les donner à Lisandro de la part d’Anaïs en précisant que ce n’est pas contre lui, c’est juste qu’elle a besoin de prendre des distances. En conséquence, Lisandro revient sur sa décision et présente de la viande à découper pour les évaluations. Jasmine commence avec un cou de canard farci au foie gras à la plus grande surprise d’Anaïs qui s’attendait à des légumes. Lisandro lui explique donc qu’ils sont dans une école et que dans la formation, les élèves doivent apprendre à découper de la viande. Donc, soit Jasmine prend sur elle, soit elle à un zéro. Jasmine tente de prendre sur elle mais elle est incommodée par l’odeur et a bien du mal à faire l’exercice au point qu’Anaïs demande à Lisandro d’arrêter cette torture. Ce dernier rappelle à son ex petite amis qu’elle n’a pas son mot à dire sur le déroulement de l’épreuve, ni maintenant, ni jamais. Anaïs a pris sa décision. elle ne sait pas à quoi joue Lisandro mais désormais c’est terminé entre eux.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine, à savoir du lundi 21 au vendredi 25 février 2022

Nouveaux résumés en avance ITC

>>> Découvrez les résumés en avance du 7 au 11 mars 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.