« Ici tout commence » en avance du 21 février 2022 : fin du couple Anaïs / Lisandro (résumé et spoilers épisode ITC n°340)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 21 Février 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance du premier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce lundi 21 février 2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du 18 février 2022
TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 21 février 2022

Une cohabitation difficile

Guillaume a besoin de la salle de bain mais Kelly s’y trouve déjà. Elle prend sa douche et lui conseille de se lever plus tôt. Guillaume était déjà en retard hier et ça ne va pas pouvoir durer comme ça. Guillaume pense que le problème est plus profond car pour lui Kelly ne l’écoute pas. Laetitia lui fait donc remarquer qu’il s’agit d’une ado puis sait comment faire comprendre à son compagnon que le temps passé à se faire belle est nécessaire. Lorsque Kelly sort enfin, elle voit Laetitia et Guillaume s’embrasser, ce qui lui déplaît. C’est sûr Guillaume et cette jeune fille ne sont pas près de se comprendre.

Guillaume confie à Antoine que la cohabitation avec Kelly est difficile. Laetitia est adorable et fait tout pour que Guillaume se sente chez lui mais il n’y arrive pas. Antoine tente le le rassurer et lui explique qu’il lui faut encore un peu de temps pour se sentir à l’aise. Mais pour Guillaume, ce n’est pas une question de temps. C’est vrai, il devrait s’imposer mais ce n’est pas vraiment son truc. C’est ça où Guillaume prendra des douches froides pendant les prochaines années !


ANNONCES

Guillaume avait ramené une part de tiramisu du double A pour la partager avec Laetitia. Mais, elle a disparu. Kelly a du passer par là avec Lionel, ce qui met Guillaume en colère. D’ailleurs, il dit à Laetitia que Kelly devrait prendre conscience que lui aussi habite ici. Laetitia prend tout cela avec le sourire et sait bien que la douche froide de ce matin est mal digérée par son compagnon. Justement, Kelly arrive et aussitôt, Guillaume lui demande si c’est elle qui a mangé le tiramisu, ce qui est le cas. Guillaume lui explique qu’il l’avait ramené pour lui et sa mère et attend des excuses. Puis Guillaume s’emporte. Kelly est désolée et fera attention mais n’accepte pas le ton employé par Guillaume qui n’est que le mec de sa mère. Kelly et Guillaume se disputent et Laetitia intervient pour les calmer. C’est sûr, pour que la cohabitation se passe bien, tout le monde doit faire des efforts. C’est pourquoi Laetitia propose qu’ils fassent attention les uns aux autres, de communiquer et de se respecter. Guillaume et Kelly acceptent à contre coeur.

Théo doute, trompe Marta puis accepte d’avoir un enfant avec elle !

Théo regarde son album photos. Il confie à sa mère qu’avec Marta, ils envisagent d’avoir un enfant et veut connaître son avis. C’est vrai que cela lui ferait bizarre d’être grand-mère à son âge, cependant elle trouve Théo et Marta matures. De plus Théo a un emploi, tous les deux sont amoureux et Constance sera là pour les aider. Théo est conscient que ce bébé n’est pas pour tout de suite avec l’endométriose de Marta. Il faut ensuite trouver un appartement ce qui risque de s’avérer difficile avec un bébé et un seul salaire. Constance sent bien que son fils n’est pas emballé à l’idée d’avoir un bébé. D’ailleurs, il avoue que c’est surtout important pour Marta. C’est pourquoi, Constance lui rappelle qu’il s’agit d’un projet qui se fait à deux et c’est bien là le problème pour Théo qui commence à avoir peur en pensant qu’il passera toute sa vie avec la même femme. Il va falloir que Théo réfléchisse à ce qui l’inquiète : passer toute sa vie avec la même femme ou avec Marta.

Célia relate à Hortense sa discussion de la veille avec Théo. Elle est surexcitée à l’idée de faire l’amour une fois avec ce dernier, mais elle a aussi la trouille parce qu’elle n’a pas l’habitude de faire de « oneshot ». Ils ont convenu de se retrouver chez Célia après le service, ce soir. Mais surtout, motus et bouche cousue, hors de question que cela se sache à cause de Marta et accessoirement, Theo est le chef du double A ! En attendant, Célia est impatiente et laisse courir son imagination.

Le moment tant attendu par Célia est arrivé. Elle est avec Théo, dans sa chambre. Théo est stressé. Célia sait y faire et tous les deux s’embrassent et la passion l’emporte.

Un peu plus trad, Théo est en cuisine et prépare un nouveau dessert. Il accueille Marta fraîchement. Marta a l’impression que Théo, qui n’a pas répondu à ses textos, la fuit. Pour elle, c’est forcément en lien avec son désir d’enfant. Théo lui rappelle qu’elle n’attendait pas de réponse tout de suite. Seulement, Marta a besoin de savoir ce que son petit ami en pense. Il lui répond donc qu’il ne sait pas. Mais Marta insiste et met une pression supplémentaire. En effet, plus elle y pense et plus elle a envie de ce bébé. Théo le comprend bien et finit par dire à Marta que ce n’est pas trop tôt, il est d’accord pour ce bébé. Il explique ensuite que s’il a réagi comme ça, c’est qu’il avait besoin de temps pour se faire à cette idée. Cependant, il aime Marta et a envie de ce bébé.

Lisandro / Anaïs et leurs désaccords

‌Anaïs en veut à Lisandro d’avoir voter contre 2 jours végétariens au double A. Ils sont d’accord sur le fait de consommer moins de viande et tout ce qui va avec, cependant pour Lisandro ce n’est pas une bonne solution de prendre les clients en tenaille, ni personne d’ailleurs. Anaïs prend mal cette dernière remarque et s’emporte. En effet, elle considère avoir agi correctement cette fois en parlant au préalable à Antoine. Lisandro n’apprécie pas d’avoir eu à voter, même si ce n’est pas de la faute de sa petite amie. Tous les deux se disputent. Cette proposition de 2 jours végétariens par mois revêt une grande importance pour Anaïs tandis que Lisandro ne veut pas la soutenir aveuglément. Il ne voulait pas la blesser mais considère cependant que ce n’est pas aux élèves du lycée de changer le monde et trouve irrespectueux qu’ils aient insisté ainsi alors qu’on leur avait plusieurs fois dit non.

De son côté, Jasmine n’en revient toujours pas du résultat du vote. En effet, 78 % des élèves étaient d’accord avec ces 2 jours végétariens par mois et pourtant les profs votent contre ! Elle ne comprend pas. Eliott lui fait remarquer qu’il y a déjà du progrès avec l’institut qui a accepté de changer d’abattoir. Jasmine trouve encore que ça a pris trop de temps. De plus, elle ne veut pas se contenter d’avoir fait réfléchir une majorité d’élèves. Elle veut du concret et en attendant, elle va devoir cuisiner la viande. Elle espérait avoir 2 jours de répit par mois mais aussi négocier de ne plus avoir de viande durant les cours. Greg lui rappelle donc qu’elle se trouve dans une école de cuisine et donc qu’il faut travailler la viande.

Lionel ne veut pas en rester là même si Anaïs lui fait remarquer que la direction impose ses décisions malgré le sondage. Elle pense que maintenant, il faut tourner la page. Yasmine comprend que Lisandro pèse dans la balance d’Anaïs. C’est vrai que cette dernière avait décidé de continuer et d’assumer mais elle précise que ce n’est pas n’importe comment et pas à n’importe quel prix. Comme d’habitude, Lionel est plein de tact et insinue que le couple d’Anaïs et Lisandro ne peut pas tenir le coup puisqu’il ne sont pas d’accord sur un sujet aussi important. Anaïs met donc les chose au point en demandant à Lionel de se mêler de ses affaires et en précisant qu’elle ne quittera pas son petit ami. Anaïs part fâchée.

Au double A, Anaïs se confie à Salomé et trouve que quoi qu’elle fasse, Lisandro trouve un moyen de le lui reprocher. Elle ne supporte plus que Lisandro lui parle comme à une gamine et lui fasse tout le temps la leçon. Anaïs ne sait même plus si elle et Lisandro sont toujours amoureux.

Pendant ce temps, Tom et Charlène apportent des petits fours végétariens aux losers en gage de paix bien sur. Si certains prennent ça pour de la provocation, Greg a faim et se laisse tenter par un de ces petits fours. Sans grande surprise, il le trouve très végétarien ! Yasmine en prend un également et se rend compte qu’il y a de la viande dedans ce qui fait rire Tom et Charlène, ce qui n’est pas le cas d’Anaïs. D’ailleurs, cette dernière va parler de ce qui vient de se passer à Lisandro qui lui dit qu’il va parler à Charlène et Tom. Mais ce n’est pas suffisant pour Anaïs qui voudrait que ces deux élèves soient sanctionnés. Lisandro considère qu’il s’agit d’une mauvaise blague alors qu’Anaïs parle d’agression envers Jasmine. Le couple continue d’argumenter avec cette nouvelle source de désaccord. Lisandro reprend son travail tandis qu’Anaïs va retrouver Jasmine qui 2 heures après a encore le goût de la viande dans la bouche. Pourtant elle s’est brossée les dents plusieurs fois et ne comprend sa réaction, c’est devenu physique. Si ça ne passe pas, Jasmine se demande comment elle va pouvoir continuer à étudier à l’institut. Elle est écœurée par la viande au point de ne même plus pouvoir goûter une petite bouchée de ce qu’elle prépare.

​Quand Anaïs rentre chez elle, Lisandro lui dit qu’il sait que ces derniers jours ont été compliqués entre eux mais il ne veut pas qu’ils restent fâchés. Pour Anaïs, ce n’est pas aussi simple car ils n’arrivent plus à se parler normalement. Elle lui dit ce qu’elle a sur le coeur et sans surprise, ils ne sont toujours pas d’accord. Pour Lisandro, il s’agit d’un petit différent qui va passer alors que pour sa compagne, c’est plus profond que ça et il vaut mieux qu’ils se séparent.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine, à savoir du lundi 21 au vendredi 25 février 2022

Nouveaux résumés en avance ITC

>>> Découvrez les résumés en avance du 7 au 11 mars 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.