« Ici tout commence » en avance du 18 février 2022 : Pas de menu végétarien au double A (résumé et spoilers épisode ITC n°339)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du vendredi 18 Février 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance du dernier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce vendredi 18 février 2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du 18 février 2022
TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 18 février 2022

Kelly en cohabitation difficile avec sa mère et Guillaume

Kelly ne peut pas faire l’amour avec Lionel chez elle depuis que Guillaume est venu s’installer. En effet, elle ne veut pas qu’il la surprenne en pleine action, ni qu’il les entende. C’est aussi une question de respect. En effet, Kelly ne peut pas faire comme si elle habitait toute seule. De toute façon, elle a un cours qui commence dans 10 minutes. Si ce jeune couple se montre respectueux, on ne peut pas en dire autant de Laetitia et Guillaume puisque Kelly et Lionel tombent sur leurs sous-vêtements pêle-mêle dans le salon et entendent les gémissements de Laetitia. Cela fait rire Lionel mais ce n’est pas le cas de sa petite amis qui se dit dégoûtée.

Quand Kelly en parle à sa mère, ça la fait rire. Kelly lui explique donc qu’elle était hyper gênée mais Laetitia minimise. Kelly met donc les choses au point. Elle veut pouvoir rentrer chez elle sans risquer d’entendre sa mère s’envoyer en l’air avec le proviseur adjoint. C’est à ce moment que Guillaume arrive. Il promet à Kelly de faire plus attention. Devant les réticences de sa mère, Kelly propose de faire un roulement car il n’y a pas que Laetitia et Guillaume dans ce logement, elle aussi voudrait avoir des moments avec Lionel. Laetitia refuse catégoriquement et Guillaume trouve ça excessif. C’est donc retour à la case départ.


ANNONCES

Théo accepte la proposition de Célia et réagit tièdement à celle de Marta

Marta a du mal avec l’idée que Célia a eu un crush pour Théo qui lui dit que ça ne lui a rien fait de le savoir et surtout, il a d’autres choses à penser en ce moment. La jalousie de Marta fait rire Théo, d’autant plus qu’il a remis à sa place Célia. Marta insiste et lui fait remarquer qu’ils sont ensemble depuis longtemps et que peut-être, il aimerait aller voir ailleurs. Théo rassure aussitôt sa petite amie qu’il aime. De toute façon, pour Théo, Célia ne fait pas le poids face à Marta.

​Durant le service, Théo va donner un coup de main à Célia qui a pris du retard. Tous les deux cumulent les maladresses, sous les yeux de Charlène. Finalement, Célia préfère terminer toute seule. Théo la laisse donc mais se fait alpaguer par sa soeur qui lui demande quelques explications et qui lui dit que ça pue les hormones jusqu’à l’autre bout de la pièce. Théo nie « kiffer » Célia mais Charlène n’est pas du tout convaincue.

Théo convoque Célia à la fin du service pour lui dire que ça devient compliqué d’être dans la même pièce qu’elle. En effet, tous les eux sont troublés lorsqu’ils sont l’un à côté de l’autre. Mais Théo est avec Marta et ce n’est pas simple alors que Céliaest célibataire et peut faire ce qu’elle veut. Célia considère que c’est du sexe juste une fois afin de faire redescendre la pression et Marta n’aura pas à le savoir. Elle ajoute aussi qu’ils n’arrivent plus à se concentrer dans le service et tant qu’ils ne l’auront pas fait, ça ne passera pas.

Théo lui explique qu’il pensait ce qu’il lui a dit la dernière fois. C’est juste qu’il n’avait pas remarqué que c’était la même chose pour lui. Célia se demande ce qu’il faut faire et propose de rester obsédé et refouler. Elle est très surprise de la proposition de Théo qui accepte de coucher avec elle mais une seule fois et après ils n’en parlent plus !

Théo n’est décidément pas ménagé aujourd’hui. En effet, Marta aimerait avoir un enfant avec son petit ami. C’est soudain et Théo ne s’y attendait pas. C’est une décision importante qui nécessite de bien y réfléchir. D’ailleurs, Marta n’attend pas de réponse tout de suite mais elle demande tout de même à son petit ami de les imaginer avec un petit bébé !

Lisandro / Anaïs : un couple en danger ?

‌Lisandro en veut à Anaïs car à cause d’elle, il fait des conneries pour la couvrir et si cela se sait, il est vraiment en très mauvaise posture. Il se montre clair avec sa petite amie. S’il a fait cela, c’est pour qu’elle ne soit pas renvoyée mais en aucun cas, il ne cautionne ses agissements. Anaïs ne voulait pas poser de problème à Lisandro et explique que c’est pour cela qu’elle ne lui a pas parlé de son mouvement impulsif. Elle lui promet cependant de ne plus agir ainsi. Le couple se réconcilie.

D’un autre côté, Clotilde, convaincue que Charlène était sincère, souhaite qu’Anaïs soit sanctionnée, ce que refuse Antoine car il sait qu’il n’aura jamais le fin mot de l’histoire. Pour le proviseur, il vaut mieux laisser tomber. Cette fois, c’est Clotilde qui n’est pas d’accord car il y a eu tout un stock de viande gâchée et en plus ça envoie de mauvais signaux aux élèves qui risquent ainsi d’en demander encore plus. Même si la cheffe admet qu’ils sont coincés, elle veut marquer le coup d’une façon ou d’une autre. Antoine propose plutôt de dire aux élèves qu’il n’y aura aucune sanction à condition qu’ils arrêtent de faire des vagues et qu’ils reviennent tous cuisiner qu’il y ait de la viande ou non. Clotilde accepte mais demande à Antoine de se débrouiller.

Quand Anaïs l’apprend, elle est soulagée et répond qu’elle ne sait pas si les autres seront d’accord avec ces conditions. Antoine lui répond qu’elle sait se montrer convaincante. La balle est maintenant dans le camp d’Anaïs qui demande cependant où en est l’enquête concernant l’abattoir, sans succès.

Jasmine qui a tout écouté est trop contente que son amie soit sauvée. Elle a entendu les conditions mais va-t-elle vraiment les suivre ? En tout cas, pour Anaïs, c’est compliqué et Jasmine tente de la convaincre de continuer leur mouvement. Elle voudrait bien qu’Anaïs ne mette pas ses convictions au placard juste pour un mec et considère que Lisandro n’a pas le droit de lui demander de renoncer à ses convictions. Anaïs est beaucoup plus partagée car il s’agit quand même d’un prof et qui n’a pas envie d’être mêlé à ça. De plus, elle ne veut pas perdre Lisandro. Ça n’empêche pas Jasmine de poursuivre…

Un peu plus tard, Charlène s’en prend à Mehdi et l’accuse d’avoir changé la veste tâchée de sang d’Anaïs contre une propre. Il lui répond que non et qu’il était aussi surpris qu’elle quand elle l’a sortie en plein cours. Mehdi n’a pas voulu soutenir Charlène car pour lui du sang sur une veste ne prouve rien du tout. De plus, Mehdi ne peut pas balancer quelqu’un en public et sans preuve. Il conseille aussi à Charlène de se mêler de ses affaires pour une fois. Charlène apprécie peu les leçons de morale et lui dit que c’est la dernière fois qu’il la fait passer pour une folle.

Pendant ce temps, Anaïs reste dans son rôle de leader du mouvement et réunit son groupe pour dire qu’il ne faut rien lâcher du tout. Elle propose de revenir à la charge pour les 2 jours végétariens au double A. Demander plus ne servirait à rien et l’idée est de se montrer ferme sur ces 2 jours. C’est à ce moment qu’arrive Antoine pour leur apprendre qu’officiellement, l’institut a rompu son contrat avec l’abattoir. Il est surpris des réactions plus que tièdes des élèves. Lionel lui répond qu’il balance ça comme des miettes. Antoine n’est pas d’accord puisque c’est eux qui l’ont demandé. Jasmine fait alors remarquer que ce n’est pas la seule chose qu’ils ont demandé. Antoine leur demande s’ils n’ont pas l’impression d’abuser avec leurs 2 jours végétariens. Pour Anaïs, ce n’est pas pour embêter l’institut, elle est convaincue que ce serait vraiment une bonne chose. Lionel ajoute que cela montrerait que les élèves végétariens seraient un peu considérés car pour le moment ce sont les végétariens qui font des efforts. Antoine leur fait remarquer qu’il y a déjà des options végétariennes à la carte mais les élèves ne sont pas satisfaits de ce qui est déjà proposé. Antoine écoute tous les arguments de ces jeunes rebelles et leur dit qu’il va en parler à la cheffe mais ne leur promet rien. En tout cas, pour le moment les élèves semblent contents.

Clotilde refuse d’entendre parler de ces deux jours, elle a déjà dit non et ne veut pas lâcher du lest. Antoine propose de sonder les élèves pour savoir ce qu’ils en pensent. Ça permettrait ainsi de savoir si c’est l’affaire de quelques excités ou si c’est un avis majoritaire. Pour la cheffe, c’est une démarche qui reste risquée c’est pourquoi Antoine veut mener ce sondage de manière informelle. Clotilde accepte ce sondage mais c’est l’équipe pédagogique qui tranchera.

78 % des élèves sont pour un menu végétarien. AU niveau de l’équipe pédagogique, on est à 2 voix pour et 2 voix contre. C’est Lisandro qui va départager et il vote contre, ce qu’Anaïs considère comme une véritable trahison…

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine, à savoir du lundi 14 au vendredi 18 février 2022

Nouveaux résumés en avance ITC

>>> Découvrez les résumés en avance du 7 au 11 mars 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.