« Ici tout commence » en avance du 17 février 2022 : Revirement pour Anaïs, Noémie vend son restaurant (résumé et spoilers épisode ITC n°338)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 17 Février 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 17 février 2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du 17 février 2022
TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 17 février 2022
Solal pose un ultimatum à Ambre

Célia a remarqué qu’Ambre a dormi dans la chambre d’hôte. Solal lui explique donc ce qu’il a fait pour décrédibiliser Tom aux yeux d’Ambre. Sauf que maintenant, c’est lui qui passe pour un « connard ». Solal n’est pas jaloux de Tom, c’est juste qu’il ne peut pas voir ce dernier. Célia lui fait alors remarquer qu’il ne pouvait pas voir non plus Jérémy et se demande si le polyamour est vraiment pour Solal. Solal admet qu’à la base c’est l’idée d’Ambre qu’il a accepté pour ne pas la perdre mais également parce qu’il aime l’idée de rester libre tout en se faisant confiance sans avoir peur de perdre l’autre. Aujourd’hui, Solal ne sait plus si le polyamour lui convient toujours.

Ambre tente de rattraper le coup avec Tom et lui explique que Roxane est en fait Solal. Ce n’est pas du goût de Tom qui pense finalement que Solal est un psychopathe et demande à Ambre si elle va quitter ce dernier. Pour Tom, c’est impensable qu’Ambre reste avec un mec aussi tordu. Ambre décrète que cela ne regarde pas Tom car il s’agit de sa vie et de sa relation. C’est vrai que Solal a fait n’importe quoi mais en y réfléchissant bien, Ambre se demande si Tom ne l’a pas provoqué, ce qu’il admet. Cependant, cela ne peut justifier les agissements de Solal. Ambre se montre claire avec Tom. Elle a des choses a réglé avec Solal mais elle lui interdit de se mêler de leur relation.

Un peu plus trad, Tom confie à Salomé que plus le temps passe, plus il se rend compte que pour Ambre, ce n’est pas qu’un crush et qu’il n’a pas envie de la partager avec quelqu’un d’autre. Cependant, il est conscient qu’elle ne quittera jamais Solal avec lequel elle a une histoire et de la complicité. Tom sait qu’il ne fait pas le poids à côté de Solal. Il a le choix entre accepter cette relation libre qui ne lui convient pas ou perdre Ambre. Solal lui laisse un peu de temps de réflexion. Cependant, si Ambre ne quitte pas Tom alors Solal la quittera.


ANNONCES

De son côté, Solal tente de discuter avec Ambre qui n’en a pas du tout envie. Il lui explique en effet qu’il déteste Tom mais surtout que le polyamour n’est plus fait pour lui. Ça fait un moment qu’il s’en doute mais jusque là n’en était pas certain. La, il s’agit de beaucoup plus que de la jalousie, il ne veut plus partager la femme qu’il aime. Solal demande donc à Ambre de faire un choix entre le polyamour et lui.

Noémie vend son restaurant

Il y a un coup de bourre à la table des Rivière et Noémie n’aime pas faire attendre les clients. Finalement, ça ira car les clients ne sont autre que ses anciens élèves qui sont venus déguster ses petits plats. Ils vont juste devoir patienter. En fait, la véritable raison de la venue de tous ces jeunes est qu’ils sont venus demander à Noémie de rester et de ne pas vendre la table des Rivière. C’est l’idée de Stella, soutenue par Gaëtan, de faire venir les anciens élèves de Noémie qui finalement est touchée de ce que chaque jeune lui dit. Cependant, les élèves ne veulent vraiment pas que Noémie parte et Noémie ne sait pas quoi dire.

Noémie a réfléchi et sait que ça l’ennuie de partir à cause de Gaëtan et Stella qui lui fait remarquer que rien ne l’y oblige. Sauf que Noémie ne peut s’enlever de la tête ce que ces deux là, lui ont fait. Tant qu’elle sera ici, elle n’arrivera pas à passer à autre chose. Elle ne sait pas pour autant si elle pourra oublier en partant mais il faut au moins qu’elle essaie. La décision de Noémie est donc prise car elle doit avancer. Elle reconnait cependant que le geste de sa soeur l’a beaucoup touchée et que ça lui a fait du bien de voir ses anciens élèves. Stella restera toujours la soeur ainée de Noémie qui ne sait pas encore si elle arrivera à lui pardonner mais qui est certaine qu’un jour ça ira mieux.

Noémie reprend donc contact avec la personne qui voulait lui acheter le restaurant. Gaëtan arrive à ce moment, s’excuse et promet d’être le meilleur des voisins. Stella va repartir chez ses parents. Noémie ne sait pas vraiment où elle va aller, cependant, elle a quelques pistes. Mais elle est prête à aller de l’avant. Et avec un peu de temps, elle pourrait même donner de ses nouvelles.

Il s’en est fallu de peu pour Anaïs

‌Anaïs tente de convaincre Charlène et Mehdi que ce n’est pas elle qui a jeté le stock de viande. Charlène ne la croit pas mais Mehdi estime qu’ils ne peuvent pas en être sûrs car tout le monde se cache en cuisine. Charlène veut tout de même qu’Anaïs s’explique avec Clotilde, Anaïs craint maintenant d’être virée.

D’un autre côté, le double A va pouvoir ouvrir. Des solutions ont été trouvées en demandant par exemple aux fournisseurs plus de poissons différents afin de varier la carte. Clotilde n’est pas vraiment d’accord. Il faut de la viande. Si Antoine voudrait prendre soin de trouver un fournisseur éthique, ce n’est pas le cas de la cheffe qui se fiche de l’avis de quelques élèves. En effet, elle ne veut pas que le fiasco de la veille soit réitérer et la seule façon d’y parvenir est de rétablir une carte avec les plats emblématiques d’Auguste Armand. c’est justement ce que propose Théo mais avec des poissons et crustacés. Ceci pose toujours problème à Clotilde qui ne veut pas laisser les végétariens imposer leurs idées. De toute façon, des clients mécontents, il y en aura toujours et Théo souhaite juste que le double A ne ferme pas. Clotilde lui assure que ce ne sera pas le cas mais impose que de la viande soit livrée en moins de 2 heures. Ce sera le cas avec de l’agneau.

Un peu plus tard, Anaïs finit par avouer à Lisandro que c’est elle qui a jeté le stock de viande lundi. Elle explique qu’elle était en colère que la cheffe Armand ait refusé le compromis qui lui avait été proposé, sans compter de la menace de lui faire perdre son poste dans le palace parisien. Lisandro comprend que sa petite amie s’est vengée et lui demande si elle se rend compte de la gravité des faits, ce qui est le cas. Le pire, c’est que Charlène est au courant et qu’elle va montrer sa veste couverte de sang à Clotilde. Lisandro est en colère et savait bien qu’Anaïs allait s’attirer des problèmes. Il lui reproche de ne rien écouter et d’en faire seulement à sa tête.

De son côté, Charlène apprend à son frère que c’est Anaïs qui a jeté la viande. Théo pense que ce n’est pas une bonne idée de la dénoncer à Clotilde. Il ne veut pas qu’elle s’en sorte mais surtout il ne veut pas créer plus de problèmes si les amis végétariens d’Anaïs l’apprennent. Théo est convaincu qu’Anaïs a compris et ne recommencera pas. Charlène est énervée après cette camarade qui a jeté la viande mais aussi parce que c’est elle qui a été choisie à sa place pour travailler dans le place parisien. Cependant, elle se range à l’avis de son frère.

Pendant ce temps, Anaïs se dénonce auprès de Lionnel et Yasmine. Lionnel apprécie peu d’avoir été accusé à sa place mais Yasmine lui rappelle qu’ils forment une équipe et qu’il faut qu’ils restent soudés. Pour cette dernière, ce qu’il faut retenir, c’est qu’Anaïs a agi et le reste est sans importance. D’ailleurs, Yasmine veut maintenant passer à la vitesse supérieure. C’est à ce moment qu’Anaïs leur apprend que Charlène l’a grillée. Pour Yasmine, il faut juste trouver un moyen d’empêcher Charlène de dénoncer Anaïs.

Yasmine et Lionel vont donc fouiller dans le casier de Charlène qui justement revient et les surprend. Elle sait très bien qu’ils sont venus chercher la veste d’Anaïs même s’ils nient tous les deux et préfèrent partir. Dommage car maintenant Charlène a encore changé d’avis et ne suivra pas son frère, elle dénoncera Anaïs. C’est d’ailleurs ce qu’elle fait aussitôt en interrompant le cours de Clotilde pour faire cette annonce. Anaïs nie mais Charlène sort la veste d’Anaïs sans savoir qu’elle est propre. Charlène explique qu’il y avait des tâches de sang et qu’elle a vu Anaïs la cacher. Anaïs continue de maintenir que tout ce que dit Charlène est faux et qu’elle ne sait pas de quoi elle parle. Charlène prend Mehdi à partie puisqu’il était avec elle à ce moment et à vu la veste tâchée de sang. Mehdi affirme ne pas savoir de quoi parle Charlène qui part complètement décomposée. Cependant, Clotilde n’est pas dupe.

​Quand Lisandro rentre, il sort la veste tâchée de sang de Noémie et lui dit qu’il n’allait tout de même pas la laisser se faire renvoyer. Mais, c’est la dernière fois qu’il rattrape ses conneries et ce qui vient de se passer ne devra plus jamais se reproduire. Lisendro lui précise que si elle continue à faire n’importe quoi, ce sera terminé entre eux.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine, à savoir du lundi 14 au vendredi 18 février 2022

Nouveaux résumés en avance ITC

>>> Découvrez les résumés en avance du 7 au 11 mars 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.