« Demain nous appartient » en avance du 17 février 2022 : François en garde à vue ! (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1124)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 17 février 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1124. Pour les plus impatients des fans de DNA on continue de prendre de l’avance. Alors voici le résumé détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 17 février 2022 sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 17 février 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 17 février 2022

Victoire demande à Benjamin s’il n’a pas eu de nouvelles d’Emma depuis sa disparition vu qu’ils étaient assez proches. Benjamin dit qu’Emma ne l’a pas contacté mais son comportement un petit peu speed interroge… Il remet également les choses à leur place : s’il a beaucoup d’affection pour Emma, ils ne sont pas proches pour autant. Et quand bien même, il se dit persuadé que ce n’est pas lui qu’Emma contactera en premier.

En fin de journée, Victoire propose à Benjamin de prendre un verre mais il botte en touche affirmant avoir beaucoup de travail. Mais à peine Victoire partie, Benjamin va dans les réserves de l’hôpital pour prendre le plus discrètement possible des seringues et des flacons

Du côté de l’enquête Georges et Karim fouillent le sac d’Emma dans l’espoir d’y trouver quelque chose… Et alors qu’un avis de recherche pour disparition inquiétante a été lancé, le procureur autorise une perquisition chez les parents de la jeune femme. Les policiers trouvent notamment dans les affaires d’Emma des sous-vêtements plus que sexy, très loin de l’image que ses parents peuvent avoir de leur fille. Ils sont sous le choc. Quant à Roxanne, elle trouve une deuxième adresse mail qui laisse supposer qu’Emma entretient à priori une relation avec François, son prof de français.


ANNONCES

Sans surprise, Karim va donc l’interroger au lycée. Il lui révèle qu’Emma se passionne pour les romans épistolaires et que les mails envoyés ne sont que des exercices. Pas ou peu convaincu par ses explications, et trouvant cette méthode d’enseignement un peu particulière, Karim l’emmène tout de même au commissariat après avoir notamment constaté sur les livres de François un sticker très particulier.. Et ce sticker figure aussi sur le livre « Lolita » retrouvé sur le bureau d’Emma.

Une fois au commissariat, François reconnaît lui avoir prêté ce livre, un livre particulier qui évoque la dérive d’un pédophile. Pour autant il nie toute relation avec Emma comme avec n’importe quel autre élève. S’il se sent proche d’eux, il tient à garder une certaine distance. Ni Karim, ni Georges ne sont convaincus. Karim pense carrément qu’Emma est tombée amoureuse de lui et qu’il n’a pas su lui résister. Pire encore, il pense qu’elle est enceinte de lui et que cette situation embarrassante l’a poussé à s’en prendre à Emma. Et si François nie, il n’a aucun alibi pour le jour de sa disparition, jour où il aurait travaillé très tard au lycée. Et ce manque d’alibi pousse Karim à le placer en garde à vue…

Et chez les Delcourt alors ? Alors qu’Alex ne se souvient toujours de rien, Chloé lui raconte leur histoire avec ses hauts et ses bas mais aussi son aventure avec Flore. Et ce qu’il entend lui fait dire qu’il n’a été qu’un égoïste, un sale type.

Pour Maxime, c’est l’heure des doutes. À Bart, qui lui donne quelques nouvelles de sa mère toujours placée sous sédatifs, il confie qu’il ne peut pas partir à San Francisco dans l’état actuel de choses, qu’il ne peut pas y aller dans ces conditions.

Plus tard à l’hôpital, il confie donc à Chloé qu’il veut rester à Sète pour être au plus près d’eux durant cette épreuve. Mais elle ne veut pas que son fils abandonne ses rêves et fait tout pour l’inciter à partir, pour l’inciter à vivre sa vie, pour qu’il devienne l’homme qu’il a toujours souhaité être. Puis c’est avec Alex que Maxime évoque cette incroyable opportunité qui s’offre à lui. Et même s’il n’a plus aucun souvenir de son fils, il l’incite à faire de même.

Une fois rentré chez lui, Maxime annonce à Judith et Chloé qu’il a finalement fait le choix de partir. Et le départ est prévu dans 48 heures seulement.

Egalement dans cet épisode, la victoire de Jordan dans le concours d’éloquence. Sélectionné pour représenter le lycée Agnes Varda, et malgré son stress, c’est lui qui est désigné vainqueur alors même qu’il envisageait d’abandonner face à un sujet qu’il ne pensait pas pouvoir maîtriser.

Autres résumés en avance disponibles

➥ Nouveaux résumés courts jusqu’au 11 mars 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine, à savoir du lundi 14 au vendredi 18 février 2022

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.