« Ici tout commence » en avance du 14 février 2022 : Noémie veut vendre son restaurant, fronde en cuisine (résumé et spoilers épisode ITC n°335)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 14 Février 2022. Pour les fans de « Ici tout commence », c’est le week-end. Mais pour les plus impatients, découvrez dès maintenant le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 14 février 2022. ATTENTION SPOILERS !


ANNONCES

Noémie veut vendre son restaurant mais c’est sans compter sur Gaëtan.

Noémie et Zaccharie ont passé la nuit ensemble. Noémie apprend que quelqu’un souhaite acheter son restaurant. Un rendez-vous est pris pour en discuter. Noémie est partagée entre la création de son « bébé » pour lequel elle a beaucoup travaillé tout en reconnaissant que maintenant, elle a moins d’énergie pour cuisiner. C’est vrai qu’entre Gaëtan et son burn out, Noémie a perdu sa motivation et c’est peut-être l’occasion de prendre un nouveau départ, pourquoi pas à l’étranger d’autant que rien ne la retient ici et même si elle apprécie Zaccharie, il n’est pas une raison suffisante pour rester. Zaccharie ne peut que l’encourager mais….


ANNONCES

Un peu plus tard, Zachharie dit bonjour à Gaëtan et les tensions entre les deux hommes restent palpables. Gaëtan reste persuadé que Noémie se sert de Zaccharie pour le rendre jaloux. Il finit par dire que son ex peut faire ce qu’elle veut du moment qu’il ne voit pas son collègue devant chez lui. C’est ainsi que Gaëtan apprend que Noémie réfléchit pour savoir si elle vend la table des rivières et quitte ou pas la région.

Gaëtan veut des explications. Quand il rentre chez lui, il trouve Noémie en train de discuter avec l’éventuel futur propriétaire de son restaurant. Elle se montre claire avec son ex ; elle n’a pas à se justifier et elle fait ce qu’elle veut avec son restaurant d’autant plus que les deux soeurs Rivière sont d’accord avec cette vente. Gaëtan n’a pas dit son dernier mot et cherche tous les moyens possibles pour décourager l’acheteur et réussit. Noémie est furieuse. Gaëtan lui explique qu’il a ruiné la vente de ce restaurant pour eux, il ne veut pas que Noémie parte. Noémie lui répète une fois de plus qu’il n’y a plus de « nous » depuis le jour où il l’a trompée avec Stella. Gaëtan regrette tous les jours cet écart de conduite , jure à Noémie qu’il l’aime et se dit prêt à attendre le temps qui lui est nécessaire pour qu’elle lui accorde son pardon. C’est peine perdue. Noémie ne peut pas et le repousse.

Enzo coache Mehdi qui s’évanouit

Enzo continue de coacher Mehdi pour son prochain saut en parachute. D’ailleurs, il lui a concocté une séance d’entraînement spéciale. Il faut avoir un bon mental, ce qui semble accessible à Mehdi. Et pour vaincre sa peur du vide, Enzo lui fixe un objectif : monter sur la tour du château et ça c’est une toute autre affaire ! Pour y parvenir, Enzo a prévu des étapes progressives et des techniques qui permettent de ralentir le rythme cardiaque. Et c’est donc parti pour cette séance de coaching orchestrée par Enzo. Si Mehdi a préféré sauter la première étape trop simple à son goût, il a plus de mal à monter sur une échelle. Avec quelques encouragements de son coach et d’Hortense, il arrive cependant jusqu’en haut ! La prochaine étape est de monter en haut de la tour du château. Une fois arrivé la haut, Mehdi se tient au mat et peine à s’approcher du mur mais il y arrive et s’évanouit ! Bon, plus de peur que de mal, c’est juste un malaise vagal. Quand Constance apprend pourquoi Mehdi est allé en haut de la tour, elle lui explique que ce n’est pas une bonne idée de sauter en parachute puisqu’il a le vertige. Par prudence, l’infirmière lui conseille d’annuler saut, ce que Mehdi refuse. En effet, il ne veut pas qu’Hortense pense qu’il se dégonfle. Mehdi estime avoir fait des progrès et pense pouvoir réussir ce saut en parachute, il va prendre sur lui et rien de ce que peut lui dire Constance ne le fait changer d’avis.

Des élèves prêts à tout

‌En arrivant en cuisine, les élèves ont la surprise de voir un montage composé de viande, de photos et de commentaires concernant l’abattoir qui fournit la viande à l’institut, dans le but de leur faire prendre conscience de la maltraitance subie par les animaux. Les réactions sont diverses mais penchent plutôt vers le dégoût de travailler le viande provenant de cet abattoir Claire veut savoir qui a fait cela et aussitôt, Charlène dénonce Anaïs. Quoi qu’il en soit, Claire a un cours à prodigue. C’est pourquoi, elle demande à ses élèves de débarrasser tout ce cirque.

​Clotilde et Joachim prennent leur petit déjeuner avec des crêpes tout spécialement préparées par ce dernier, pas mauvaises même si elles sont un peu épaisses et qu’il y a un peu trop de fleur d’oranger. Les amoureux sont interrompus par l’arrivée de Claire qui vient montrer ce qui a été planté dans la viande. Elles vont toutes les deux en parler à Lisandro et Antoine. Ce dernier leur explique que tout est parti d’une vidéo qui a circulé à l’institut. Lisandro qui s’est rendu la semaine dernière à l’abattoir incriminé, n’a pas constaté les maltraitances vues sur la vidéo. Et même s’il l’a dit à Anaïs, cette dernière a discuté avec l’auteur de la vidéo, un employé de l’abattoir, qui maintient que ces sévices sont réels. La vidéo avait déjà choqué les élèves mais avec ce qui s’est passé ce matin, maintenant, ils y croient. Ils ne faut pas laisser courir ces rumeurs de façon à sauvegarder l’image de l’institut. C’est pourquoi, il faut calmer les élèves. C’est Clotilde, chargée de gérer les imprévus en l’absence d’Emmanuel, qui s’en charge.

Pendant ce temps, Anaïs, Jasmine et Lionnel distribuent des tracts sur les méthodes d’abattage des animaux, sans oublier de parler du stress et des violences. Les trois élèves veulent que l’institut change de fournisseur. Greg s’emporte et c’est Clotilde qui intervient pour savoir ce qui se passe. Clotilde prend le parti du trio. En effet, elle considère que les animaux n’ont pas à subir de mauvais traitements, d’autant plus que dans ce cas, la viande est de moins bonne qualité. C’est pourquoi, elle s’engage personnellement pour que plus aucune viande du double A ne provienne de cet abattoir. En échange, le trio ne doit plus perturber les cours, ce qu’il accepte.

Un peu après, Lisandro demande quelques explications à sa petite amie qui lui explique qu’elle n’a pas réussi à lâcher l’affaire, que non seulement elle ne sera pas renvoyée mais que Clotilde est de son côté. Lisandro, surpris, apprend ainsi que l’institut va changer de fournisseur. Anaïs pense la cheffe sincère tandis que Lisandro croit plutôt qu’elle a cherché à calmer les élèves.

Au double A, Anaïs vérifie la provenance de la viande et se rend compte que le fournisseur est le même. Les élèves refusent de travailler cette viande. Théo ne veut rien savoir. Au double A, c’est lui le chef et il exige que les élèves se mettent au travail, ce n’est pas négociable. Un groupe d’élèves campe sur ses positions et va voir Clotilde. L’équipe de Théo est donc réduite.

Anaïs et ses camarades accusent Clotilde de leur avoir menti. La cheffe leur explique qu’elle ne peut pas changer de fournisseur aussi rapidement. Elle a besoin de temps pour s’organiser, ça prend du temps de sélectionner un nouveau prestataire et dans la journée, elle n’a pas que cela à faire. Elle demande donc à ces élèves réfractaires de rester professionnels et de prendre sur eux. Elle n’a pas l’intention de tolérer leur caprices plus longtemps. Kelly réplique qu’ils ont l’impression de ne pas être pris au sérieux puis Anaïs prétend que si Clotilde s’était montrée plus honnête, la situation n’en serait pas arrivée là. Clotilde ne peut tolérer ce ton mais Anaïs s’entête, tant que l’institut n’aura psa changé de fournisseur, ce groupe d’élèves refusera de cuisiner la viande.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine, à savoir du lundi 14 au vendredi 18 février 2022

Nouveau : les premiers spoilers de mars 2022

>>> Découvrez ICI les premiers spoilers du mois de mars 2022

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.