« Ici tout commence » en avance du 11 février 2022 : Guillaume contraint d’avouer ! (résumé et spoilers épisode ITC n°334)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du vendredi 11 Février 2022. C’est déjà la fin de la semaine pour les fans de « Ici tout commence ». Découvrez en effet dès maintenant le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 11 février 2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du vendredi 11 Février 2022

Alors que Clotilde l’a mis à la porte de son appartement, après avoir découvert un supposé tableau de chasse de ses conquêtes, Joachim s’interroge et confie à Marta qu’il est persuadé que Guillaume n’est pas étranger à tout ça. Car une chose est sûre, Joachim n’a jamais fait une telle chose. Et parce que le sort semble s’acharner, Clotilde décide ensuite de le virer purement et simplement de l’institut…

Et alors que le sort de Joachim semble scellé, Marta et Kelly en arrivent à parler de cette situation quelque peu étrange. Marta lui demande si elle pense que Guillaume peut avoir volontairement piégé Joachim. Et parce qu’elle a toujours envie que Guillaume quitte sa mère, Kelly décide de fouiller l’appartement avec Lionel afin de retrouver cette fameuse clé USB que Guillaume a fait tomber lorsqu’ils l’ont surpris en train de sortir de chez Clotilde. La mauvaise nouvelle, enfin pour Guillaume, c’est que la clé est retrouvée ! Kelly confronte donc Guillaume qui n’a pas d’autre choix que de passer aux aveux. C’est bien lui qui a copié des photos de femmes pour les mettre ensuite sur l’ordi de Joachim et le faire passer pour un pervers. Mais c’est aussi lui qui a glissé des préservatifs dans les affaires de Joachim. Sous le choc, Laetitia lui demande des explications et reste persuadée que Guillaume a encore des sentiments pour Clotilde. Lui affirme que c’est sous le coup de la colère qu’il a agi car ne supportant pas de voir Clotilde en train de se pavaner avec Joachim.

Un peu après, et sous la pression, Guillaume va aussi avouer sa faute à Antoine et à Rose qui lui demandent aussitôt d’assumer ses erreurs mais aussi de dire toute la vérité à Clotilde. Et c’est ce qu’il fait lui avouant avoir surréagi car il avait l’impression qu’elle avait tourné rapidement la page, et ce sans aucun remord. Ils finissent par se pardonner l’un l’autre, Guillaume en arrivant même à lui souhaiter d’être heureuse.


ANNONCES

Puis Clotilde vient s’excuser auprès de Joachim qui se montre plus que compréhensif et lui promet de revenir à l’institut aussi souvent qu’elle le souhaite, étant donné qu’il a plusieurs chantiers dans la région. Et ils finissent par s’embrasser.

Le retour est plus difficile pour Guillaume. Alors qu’il clame son amour à Laetitia, elle se montre plus distante et même réticente à l’idée de poursuivre comme si de rien n’était. Elle a besoin de temps pour réfléchir à tout ça et surtout pour digérer toute cette histoire.

Anaïs, Lionel et Jasmine n’ont pas envie de lâcher le morceau au sujet de l’abattoir et de ses méthodes très controversées telles que dénoncées par l’un des employés. Ils veulent continuer le combat mais sont parfaitement conscients qu’ils risquent leur place à l’Institut. Dans un temps temps, notre trio semble résigné et prêt à abandonner le combat. Mais un cours de cuisine change tout. Jasmine ne parvient pas à couper un morceau d’agneau. C’est tellement au-dessus de ses forces que Claire lui demande d’aller prendre un peu l’air. Plus tard, et même si Lionel lui promet qu’elle finira par y arriver et lui même quelques conseils, une idée d’Anaïs risque de faire grand bruit. Le soir venu, tous les 3 lancent une « Opération Commando » au sein même de la cuisine afin de faire réagir le corps professoral.

La Saint-Valentin approche et Mehdi ne dispose plus que de 4 jours pour se mettre en condition pour le fameux saut en parachute qu’il a promis à Hortense. Sauf que Mehdi préférerait que sa petite amie finisse par comprendre sa phobie et renonce donc à cette idée. Et cette mise en condition commence par des cours. Et à l’occasion du premier d’entre-eux, ils apprennent qu’ils vont se retrouver à 4000 mètres d’altitude et que leur vitesse atteindra les 200 km/h lors de la chute libre. Mort de trouille, Mehdi va voir l’instructeur et lui explique la situation : sa peur du vide mais de perdre sa petite amie. Il lui demande en vain de le déclarer inapte… Mehdi se résigne donc et finit par espérer qu’il trouvera nécessaire le jour J.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine, à savoir du lundi 7 au vendredi 11 février 2022

Nouveau : les premiers spoilers de mars 2022

>>> Découvrez ICI les premiers spoilers du mois de mars 2022

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.