« Ici tout commence » en avance du 10 février 2022 : Clotilde vire Joachim ! (résumé et spoilers épisode ITC n°333)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 10 Février 2022. Pour les plus impatients des fans de « Ici tout commence » on continue de prendre de l’avance sur la suite de la semaine. Voici en effet le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 10 février 2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du jeudi 10 Février 2022

Joachim et Clotilde ont passé la nuit ensemble et cela s’est tellement bien passé qu’elle se sent enfin d’attaque pour affronter le regard et les éventuelles moquerie de ses élèves. Et alors que Joachim est sous la douche, Clotilde trouve des préservatifs dans un sac lui appartenant, et il ne s’agit pas de la marque qu’il utilise avec elle. Inquiète elle va demander à Rose ce qu’elle pense. Pour elle, il voit probablement d’autres femmes. Plus tard, Joachim affirme que ces préservatifs ne sont pas à lui et se demande si quelqu’un ne les a pas mis exprès dans ses affaires. Guillaume ou Laetitia, Clotilde s’interroge.

Et alors qu’elle croise Laetitia et Guillaume, Clotilde en profite pour demander à Laetitia ce qu’il en est. Sans surprise, elle nie avoir mis les préservatifs dans le sac de Joachim et rentre particulièrement énervée chez elle d’autant que Clotilde ne la croit pas. Puis elle raconte tout ça à Kelly qui se demande si cela ne serait pas l’oeuvre de Guillaume. Rappelons qu’elle l’a a surpris en train de sortir de chez Clotilde et que ce jour là, il avait l’air particulièrement bizarre.  Elle lui demande alors s’il a quelque chose à voir avec tout, ce qui le fait sortir de ses gonds…

Plus tard, c’est un Guillaume toujours aussi remonté que l’on retrouve. Il  confronte Joachim et lui demande d’arrêter de tourner autour de Clotilde qui est très fragile en ce moment. Il continue de penser que c’est à cause de lui que son couple a éclaté.. Joachim ayant couché avec Clotilde alors qu’ils étaient toujours ensemble. Sans surprise le ton monte et les noms d’oiseaux fusent.


ANNONCES

De son côté Clotilde continue de douter, même de Joachim. Pour être sûre qu’il ne lui ment pas, elle fouille son ordinateur et tombe sur son tableau de chasse. Toutes les conquêtes supposées de Joachim sont dans un fichier et elles sont même notées. Clotilde obtient 14/20. Le soir venu, Clotilde demande des explications à Joachim qui nie catégoriquement en être l’auteur. Mais Clotilde ne le croit pas et le fout même à la porte malgré ses explications.

Comme convenu avec Antoine, Lisandro parle à Anaïs de la fameuse vidéo choc de l’abattoir. Elle comprend très vite que c’est Antoine qui lui a demandé de venir lui parler. Mais Lisandro fait une concession et se rend chez le fournisseur histoire de vérifier que tout est en ordre. Une fois sa tâche effectuée, il convoque les élèves au Double A et leur dit que tout est OK et que les animaux sont traités dans le respect des protocoles en vigueur. Pour le responsable de l’abattoir, cette vidéo est forcément l’oeuvre d’un concurrent.

Malgré tout ça, Anaïs, Lionel et Jasmine ont de gros doutes. Ils sont même persuadés que des choses ont été cachées à Lisandro, sa venue ayant été probablement anticipée. Alors Anaïs poursuit son enquête et remonte jusqu’à l’auteur de la vidéo qui n’est autre qu’un employé de l’abattoir. C’est lui qui a dénoncé les méthodes employées par son entreprise. Il évoque une très nette dégradation des conditions de travail et une obligation de rentabilité ayant pour conséquence la souffrance des animaux. Anaïs va en toucher un mot à Lisandro et lui réclame donc de nouveau de changer de fournisseur. Il lui répond que ce n’est pas aussi simple et lui conseille de se calmer. Il a peur qu’elle aille trop loin et qu’elle se fasse virer de l’Institut.

Egalement dans cet épisode, « l’effort » de Tom qui fait un pas vers Solal et lui demande de remettre les compteurs à 0. Malgré tout il lui raconte les détails de ses ébats avec Ambre, ce que Solal a forcément un peu mal à entendre. Il va d’ailleurs ensuite s’en plaindre à Ambre persuadée que Tom ne l’a pas fait exprès. Plus tard, Tom confie à Salomé qu’il a en fait une petite idée en tête : prouver que le polyamour est une arnaque et faire en sorte d’être le préféré d’Ambre, dans l’espoir que Solal passe pour un mec jaloux et possessif.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine, à savoir du lundi 7 au vendredi 11 février 2022

Nouveau : les premiers spoilers de mars 2022

>>> Découvrez ICI les premiers spoilers du mois de mars 2022

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.