« Une si longue nuit » avec Mathilde Seigner et Jean-Pierre Darroussin : ce jeudi 20 janvier 2022, découvrez les deux premiers épisodes sur TF1


ANNONCES

« Une si longue nuit » avec Mathilde Seigner, Sayyid El Alami ou bien encore Jean-Pierre Darroussin, ça commence jeudi soir, 20 janvier 2022, dès 21h10 sur TF1 et en replay sur MYTF1. Une mini-série en 6 épisodes produite par Beaubourg Stories et BBC Studios France et Beaubourg Audiovisuel en coproduction avec TF1 et Be-FILMS – RTBF.

« Une si longue nuit »
TF1

ANNONCES

« Une si longue nuit » : rappel de l’histoire

Sami, étudiant tranquille de 20 ans, vit chez ses parents dans la banlieue résidentielle de Marseille. Ce soir-là, c’est la fin des cours. Il est invité à LA soirée. Celle où il faut être. Mais rien ne se passe comme prévu. Sami emprunte le taxi de son père et rencontre la mystérieuse Gloria , avec laquelle il passe une nuit magique.

Lorsqu’il se réveille, Gloria est morte, sauvagement assassinée. Sami est arrêté sur les lieux du meurtre. Et pour Jeff, le flic en charge de l’enquête, il est le coupable idéal.

La route de Sami croise celle d’Isabelle, avocate pénaliste fantasque te désabusée qui accepte de le défendre. Elle devient sa seule chance de s’en sortir. Mais une question perdure. Sami est-il coupable ? Est-il innocent ? Et, au fond, cela a-t-il une quelconque importance ?


ANNONCES

Les deux premiers épisodes

Épisode 1 : Sami, 19 ans, sage étudiant, pique le taxi de son père pour partir en soirée. Alors qu’il est en route, une jeune femme, Gloria, fait irruption dans la voiture. Ils vont chez elle, et tout s’enchaîne. Alcool. Drogues. Sexe. Sami s’effondre. Lorsqu’il reprend conscience, Gloria est à côté de lui, morte. Sami est arrêté. C’est Jeff, flic au bord de la retraite, qui hérite de l’affaire. Lorsque Sami doit prendre un avocat, il désigne Isabelle, spécialiste des petits délits minables. Sami est-il coupable ? Innocent ? Entre le flic et l’avocate, vieux ennemis intimes, l’affrontement commence.

Épisode 2 : Sami découvre la prison, enfant dans un monde d’adultes, agneau dans un monde de loups. En parallèle, Jeff continue son enquête et apprend que Sami mentait depuis des mois et n’a jamais eu ses examens. Il découvre aussi son goût pour le porno violent. Ses parents sont effondrés. Connaissent-ils vraiment leur fils ?

La bande-annonce

En attendant de découvrir cette mini-série évènement, en voici sa bande-annonce…