« Un si grand soleil » en avance du 6 janvier 2022 : Manu se réveille ? (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°814)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du jeudi 6 janvier 2022. Pour tous les fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre un peu d’avance et on découvre ensemble dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode de ce jeudi soir sur France 2 et France.TV

« Un si grand soleil » en avance du jeudi 6 janvier 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du jeudi 6 janvier 2022

Myriam demande à Enric une estimation précise du volume de matières premières que l’entreprise peut stocker en plus du stock actuel. Elle en a besoin pour la négociation avec les fournisseurs et rapidement car la réunion est demain et elle doit faire une proposition. Le problème, c’est qu’Enric doit accuser réception de la livraison du fournisseur aujourd’hui pour qu’il puisse facturer. Le fournisseur attendra, Myriam a besoin de ce chiffre. C’est l’occasion pour Gary de casser du sucre sur le dos de Myriam qu’il accuse de vouloir exercer son petit pouvoir. Enric prend la défense de Myriam mais Gary insiste. Il avoue ensuite qu’il va avoir du mal à se faire que Myriam soit maintenant sa patronne. Pour Enric, Gary en fait une obsession et ne conçoit pas que Myriam leur explique leur boulot alors qu’elle vient d’arriver dans la boîte. D’ailleurs à propos de boulot, si Gary veut garder le sien, il faudrait peut être qu’il s’y mette !

En attendant la négociation de demain s’annonce tendue car Myriam va devoir trouver les arguments pour que le fournisseur leur accorde une réduction de 15 %. Myriam a effectivement les arguments mais ça ne va pas être simple du tout, d’autant plus qu’Elisabeth ne sera pas là. Myriam arrive cependant à convaincre cette dernière d’assister à cette réunion importante. Elisabeth lui fait remarquer qu’il ne faut pas qu’elle en prenne l’habitude.

Un peu plus trad, Myriam annule l’apéritif avec Claire car elle a trop de travail. Elle n’a plus de nausées mais elle a une semaine de retard. Ça commence à l’inquiéter mais n’a toujours pas fait de test de grossesse. En effet, comme elle prend la pilule, Myriam pense que ce retard est lié au stress, ça arrive. Pour Claire, ce qui arrive le plus souvent, c’est d’oublier de prendre la pilule avec le stress du boulot ! Myriam ne pense pas avoir oublier, c’est vraiment du stress. Claire l’incite quand même à faire un test de grossesse. Myriam veut suivre ce conseil mais arrive trop tard à la pharmacie. Elle va rejoindre Fred mais elle a la tête ailleurs et n’écoute pas ce qu’il lui dit.


ANNONCES

‌Camille veut rester au chevet de son père. Sa mère lui demande d’arrêter de culpabiliser et lui explique que son père préfèrerait la savoir au lycée, avec ses potes et qu’elle continue à vivre. Claire lui promet de l’informer à la moindre évolution de l’état de son père et Laetitia de revenir tout à l’heure. Camille accepte de partir.

De son côté, Alex auditionne Marvin qui maintient qu’il n’a pas tiré sur Manu malgré la pression que lui met le policier. Marvin, malgré les conseils de son avocate, refuse de dire où il était le soir du 31 décembre. Il dit juste qu’il était en cavale et qu’il n’allait donc pas tuer un flic. Pour Alex, si ce n’est pas lui, c’est qu’il a envoyé quelqu’un pour le faire. Marvin dit que non. Claudine incite son client à coopérer en donnant aux policiers tous les éléments nécessaires pour le disculper sinon ça pourrait lui coûter beaucoup plus cher. Rien n’y fait, Marvin ne fait pas confiance aux policiers et préfère se taire. Alex finit par s’emporter et à insulter Marvin. puis il sort avant d’en arriver à la violence.

Clément rappelle à Alex qu’il l’a laissé participer à cette enquête à condition qu’il garde la distance nécessaire, ce qui clairement, n’est pas le cas. Alex reconnait que ça le rend dingue d’entendre Marvin nier alors qu’il le sait coupable. Pourtant, il n’y a aucune preuve de cela. C’est qu’il y a une différence entre une conviction et une preuve, Alex ne doit pas l’oublier. Pour Alex, Marvin a un mobile et comme il est violent, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il tire sur un flic. Clément lui demande donc de se débrouiller pour avoir des aveux ou de trouver des preuves, parce que avec son avocate, dans 3 jours, il est dehors.

Clément en convient et promet de se calmer tout en continuant d’affirmer que c’est Marvin le coupable. Il suppose même que le dealer a paniqué ou avait des remords par rapport à Steve c’est pourquoi, il aurait déposé Manu devant l’hôpital au lieu de le laisser mourir. Clément ne croit pas à cette thèse. Alex s’entête. Marvin a un mobile, un gros casier judiciaire et pas d’alibi, donc pour lui ça vaut le coup de le déférer.

Pendant ce temps, Marvin a donné le nom de l’hôtel dans lequel il se trouvait mais toujours pas le nom de la personne avec laquelle il était. Il continue de nier avoir tiré sur Manu.

Yann fait signer sa déposition à Steve et lui conseille de bien la relire avant. Yann comprend bien que Steve se sente mal mais il lui assure qu’il a fait ce qu’il devait faire et qu’il a certainement sauvé la vie de son frère en le dénonçant car il est plus en sécurité dans les locaux de la police, voire même en prison que dehors. Steve reste toujours convaincu de l’innocence de son frère et se sent d’autant plus mal quand il le voit passer dans le couloir.

Au lycée, Camille confie à Steve qu’elle a peur que son père ne se réveille jamais. Steve lui apprend que son frère a été arrêté mais que ce n’est pas lui qui a tiré sur Manu, il le lui a juré. Steve ne se pardonnera jamais d’avoir piégé son frère mais il l’ a fait pour connaître la vérité mais également parce comme il était en cavale, il était en danger.

A la fin de son cours, Eve dit à Camille qu’elle l’a trouvée courageuse de venir en cours. Camille lui confie qu’elle s’était embrouillée avec son père avant qu’on lui tire dessus. Eve qui le sait déjà, tente de la rassurer, ce n’est pas grave, c’est la vie d’une fille de son âge avec son père. Camille veut savoir comment son prof a su ce qui se passait entre elle et son père. Elle comprend qu’Eve est la nouvelle copine de son père. Camille culpabilise davantage car elle a ignoré tous les appels de son père. Eve lui explique que Manu l’aime à la folie et qu’il ne lui en voudra pas une seconde. Pour Camille, il faudrait que son père se réveille pour cela. Eve lui dit qu’il va se réveiller.

Eliott explique à Charles qu’il va devoir partir plus tôt que prévu. Le procureur n’a toujours pas compris l’embrouille d’Eliott, ce sont ces autres projets qui posent problèmes. Il voudrait que Dylan l’aide à faire sortir du territoire ce qui lui sert d’assurance vie. Avant d’aller plus loin, Charles précise à Eliott qu’il n’ira pas en prison pour lui. Eliott lui explique qu’il n’aura rien à faire d’autre que de le prévenir lorsqu’un container pour l’ONG qui envoie des produits vétérinaires, partira pour un pays qui n’a pas d’accord d’extradition avec la France. Ça parait compliqué pour Charles. Eliott lui demande donc de se renseigner sur les dates de départ et les destinations. Eliott finit par accepter mais c’est bien la dernière fois qu’il fait quelque chose pour Eliott.

Alex est allé se renseigner auprès du concierge de l’hôtel qui a formellement reconnu que Marvin y était présent le soir du 31 mais qu’il était inscrit sous un faux nom. Il était accompagné d’une femme, a commandé une bouteille de champagne à plus de minuit et est resté dans la chambre jusqu’à 8 h du matin. Marvin a donc un alibi. Alex se demande alors pourquoi ce dernier tait le nom de cette femme, s’il n’a rien à se reprocher. Alex reste persuadé que Marvin y est pour quelque chose. Il n’a pas tiré sur Manu mais il a pu engager un gars pour le faire. Elise n’y croit pas trop et de toute façon, il n’y a aucune preuve. Il faut chercher ailleurs.

Du côté de l’hôpital, Manu donne des signes de réveil.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV. Attention cette semaine encore un épisode sera diffusé samedi 1er janvier 2022 à l’horaire habituel.