« Un si grand soleil » en avance du 27 janvier 2022 : Akim quitte l’appartement… résumé détaillé et spoilers épisode n°829)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du jeudi 27 janvier 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil » l’heure est venue de découvrir le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 27 janvier 2022.

« Un si grand soleil » en avance du 27 janvier 2022
capture écran FTV/France2

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 27 janvier 2022

La folle soirée de Lucille et de ses camarades a laissé des traces. Cette dernière fait des cauchemars de cette fameuse nuit, des scènes confuses qui rendent son sommeil si agité qu’Akim finit par la réveiller. Elle affirme ne pas s’en souvenir… Le lendemain matin, elle prend un cachet pour le mal de crâne, enfin soi-disant, mais sursaute à l’arrivée d’Akim. Puis elle évoque avec lui l’histoire du cambriolage histoire de savoir si la police trouve quelque chose. Akim n’est pas sur l’affaire mais lui confie que ses collègues sont à fond dessus, ce qui n’est pas sans l’inquiéter. Mais le comportement un peu étrange de Lucille finit par l’interpeller.

Une fois au commissariat, Akim confie à son frère qu’il l’a trouve bizarre et se dit certain qu’elle lui cache quelque chose. Il imagine même qu’elle est malade et qu’elle ne veut rien lui dire. Bilal pense qu’il se fait des films et l’incite à parler directement à Lucille.

Un peu plus tard, David appelle Lucille car il doit absolument lui parler. Ça tombe bien, elle aussi. Quand ils se retrouvent David commence par s’excuser de s’être énervé la veille. Mais il lui avoue surtout avoir pris 10.000 balles dans le sac car il est dans la merde, une somme qu’il a entièrement dépensé. Lucille ne lui en veut pas pour autant car elle aurait fait pareil… Il lui demande juste de ne rien dire à Mo. Quant à Lucille, elle veut en savoir plus sur la provenance de cet argent. S’il n’appartient pas à ce fameux retraité (Mr Gassin, ndrl) elle a bien l’intention d’en profiter elle aussi. Puis Lucille raconte à David son rêve : elle s’est souvenue qu’ils étaient chez un mec de 50-55 ans qui faisait péter des bouteilles de champagne.


ANNONCES

Au petit matin, Arthur annonce à Elisabeth et à Alain qu’il ne sera peut-être pas là ce soir en raison d’un rendez-vous avec Jennifer. Sa grand-mère lui fait alors savoir qu’ils peuvent venir ici de temps en temps d’autant que ce soir elle a prévu de rentrer tard, tout comme Alain d’ailleurs.

Arrivé à l’hôpital, Arthur propose donc à Jennifer d’aller exceptionnellement chez lui ce soir, histoire de changer un peu. Il lui précise qu’Alain et Elisabeth ne seront pas là mais Jennifer n’est pas emballée. Elle a peur de ne pas être à l’aise mais finit par accepter l’invitation. Mais un peu après, elle confie à Jasmine que le monde d’Arthur n’est pas le sien.

Le soir venu, Arthur fait visiter l’immense propriété de sa grand-mère à Jennifer qui semble très mal à l’aise et bien loin de son quotidien. Et voilà qu’Elisabeth débarque au beau milieu du salon. Elle a annulé son rendez-vous en raison d’une grosse migraine… Elle se présente alors à Jennifer… Mais Arthur coupe court à la conversation et emmène sa petite amie dans sa chambre alors qu’Elisabeth insiste pour qu’ils restent dans le salon.

Un peu après, Alain rentre et comprend tout de suite que Jennifer n’est pas du goût d’Elisabeth qui l’a trouvée charmante, mal habillée mais pas plouc contrairement aux dires d’Alain. Jennifer est si mal à l’aise qu’elle fait comprendre à Arthur qu’elle aimerait qu’ils aillent chez elle. Tant pis si Elisabeth et Alain avaient mis la table pour 4

Plus tard, Lucille retrouve Mo toujours aussi remontée contre David. Cette dernière ne comprends pas pourquoi il ne veut pas rendre l’argent. Quant à la différence du montant, elle pense que la victime fait exprès de le gonfler pour une question d’assurance. Mo a un plan : escalader la façade et re-balancer le sac. Pour Lucille c’est dangereux et en plus il n’y aucune preuve que ce soit l’argent de Gassin. Lucille lui parle alors de son rêve et Mo de son étrange rencontre avec Joël. Lucille veut absolument parler à cet étrange personnage qu’elles ont croisé toutes les deux, ce fameux soir…

Le soir venu, Mo est totalement ailleurs et ne semble pas très intéressée par ce qui lui raconte Enric. Le ton monte un peu…. Et pendant qu’Enric tente d’apaiser les tensions en allant chercher le dessert, Mo envoie un message à Joël lui demandant s’il est libre demain…

De retour à la maison, Akim interroge Lucille car il est inquiet. Il lui demande notamment pourquoi elle prend des médocs. Lucille botte en touche.. mais finit par lui raconter qu’elle a peut-être couché avec un autre mec lors de cette fameuse soirée dont elle ne se souvient pas. Elle lui avoue avoir bu et pris de la drogue. Quant au cachet, c’est un traitement préventif contre le VIH. Akim s’énerve très vite estimant avoir été trompé. Il prend ses affaires et quitte l’appartement.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.