« Un si grand soleil » en avance du 26 janvier 2022 : Mo draguée par Joël, David veut-il rendre l’argent ? (résumé détaillé et spoilers épisode n°828)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 26 janvier 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil » l’heure est venue de découvrir le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 26 janvier 2022.

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 26 janvier 2022
capture écran France 2

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 26 janvier 2022

À la fin de l’épisode précédent, on a vu David aller prendre quelques liasses de billets dans le mystérieux sac qu’il avait préalablement caché dans un entrepôt du port. Au début de l’épisode de mercredi, c’est tout sourire qu’il déambule dans les rues et fait du shopping dans des boutiques de vêtements de luxe. De retour à l’hôpital, il met ses achats dans son casier, un peu à l’abri des regards. C’est à ce moment-là que Claire, Hélène Yasmine viennent lui donner une enveloppe contenant de l’argent. Pour l’aider à payer ses deux mois de loyer de retard, elles ont fait une collecte dans le service. David est touché mais leur dit qu’il s’est finalement débrouillé car un ami lui a prêté de l’argent qui lui a permis de régler sa dette et même de payer un mois d’avance. Claire l’incite à garder l’enveloppe le temps de se remettre à flots. Mais il refuse… Claire, Hélène Yasmine se demandent s’ils vont rendre l’argent ou s’offrir un petit week-end ^^

Après sa folle soirée Mo culpabilise un peu quand même de ne pas avoir prévenu Enric. Mais pour Inès, elle s’est éclatée et c’est le plus important. Elle lui demande quelques détails mais Mo botte forcément en touche. En même temps, elle ne se rappelle pas de grand chose. Elle finit par lui avouer qu’ils étaient un peu dans un état second et regrette d’en être arrivée là. Elle promet de ne plus recommencer, ce qui amuse beaucoup Inès qui pense qu’elle est en pleine crise d’ado !

Après la plainte de Mr Gassin, la police est sur place et constate les dégâts notamment la vitre cassée.  Mais par où le voleur est-il passé ? Yann et Élise sont sceptiques que le voleur ait pu escalader la façade car c’est tout de même assez haut. Autre problème il n’y aucune trace d’effraction.


ANNONCES

Lucille téléphone à Ludo et lui raconte sa soirée avec David et Mo. Elle reconnaît avoir déconné et s’inquiète d’avoir pu coucher avec un mec qu’elle est bien sûr incapable d’identifier. D’ailleurs a t-elle vraiment couché ?  Elle avoue ne pas en avoir parlé à Akim et se demande d’ailleurs si elle va le faire. Risquer de tout foutre en l’air pour une histoire d’un soir…

À l’hôpital, Hélène, Claire et Janet font le point sur le dossier d’une nouvelle patiente, Carine Bouvet, 30 ans. Admise le matin même suite des à nausées et des vomissements, elle a fait un malaise et a chuté, ce qui a occasionné un trauma crânien. Mais rien n’est ressorti dans les analyses demandées par l’interne. Janet recommande des examens complémentaires et une surveillance de la patiente. Avant qu’elle ne parte, Janet remet à Claire quelques petits cadeaux achetés à Toulouse avec Clément lors de son week-end. Il y en a pour Enzo et Kira et pour Claire… Un peu après, Claire vient voir cette nouvelle patiente dans sa chambre qui est en train de travailler sur son ordinateur et l’incite fortement à venir passer le scanner…. Les résultats ne donnent rien mais Janet souhaite la garder en observation car elle ne comprend pas l’origine de ses problèmes. Elle se montre un peu sèche avec sa patiente qui veut absolument sortir.

Johanna appelle Florent au Cabinet. Elle gagné un important procès à Los Angeles ce qui va permettre au cabinet d’encaisser la modique somme de 600 000 dollars. Pour autant elle souhaite désormais décompresser et ne compte rentrer en France que dans quelques semaines. Margot a entendu la conversation et pose quelques questions à Florent. Elle trouve que c’est une très bonne nouvelle et un bon magot surtout pour les associés du cabinet. Florent lui annonce qu’elle va elle aussi probablement toucher une prime car, même si elle n’a pas travaillé sur ce dossier, elle a beaucoup bossé sur d’autres ce qui a permis à Johanna de se consacrer à ce gros dossier américain.

Plus tard, Claire et Hélène font une partie de tennis puis discutent de l’attitude de Janet qu’elles ont trouvé un peu tendue. Puis Claire invite Hélène à manger. Une fois rentré, Florent propose de trinquer à la victoire de Johanna car grâce à la prime qu’il va toucher, ils vont sûrement pouvoir réaliser leur rêve : acheter une maison !

Par le plus grand des hasards, le rédacteur en chef du Midi Libre propose à Lucille un reportage sur un cambriolage. On aurait volé une somme importante à un petit commerçant retraité, de 300.000 à 400.000 € et en cash bien sûr. Lucille accepte aussitôt et se rend chez Mr Gassin !

Et pendant ce temps-là, David confie à Yasmine qu’il a été très touché de la collecte effectuée par ses collègues. Il se sent plus léger et veut fêter ça avec tout le monde. Il est interrompu par l’appel de Lucille qui veut le voir de toute urgence.

Dans le même temps, Mo est abordée dans la rue par un certain Joël qui s’étonne qu’elle ne le reconnaisse pas. Il lui fait alors savoir qu’ils se sont rencontrés lundi soir et qu’ils ont passé un super moment et même une partie de la nuit ensemble. Ils ont marché, se sont confiés l’un à l’autre mais n’ont pas fait autre chose car Lucille est venue les interrompre. Et elles sont reparties toutes les deux le laissant en plan. La retrouver est peut-être un signe destin. C’est alors que Sabine débarque et met un terme à ces « retrouvailles ». Joël lui laisse alors son numéro dans l’espoir qu’ils ne se retrouveront que tous les deux cette fois. Puis, Sabine taquine son amie sur l’incroyable plan drague dont elle a fait l’objet. Un peu après, Lucille appelle Mo pour qu’elle vienne la rejoindre elle aussi.

Plus tard, Lucille, David, et Mo se retrouvent. Lucille leur explique qu’ils ont probablement volé ce retraité. Elle montre à ses petits camarades la fenêtre par laquelle ils sont censés être entrés pour le dépouiller. Mo veut absolument rendre cet argent mais David se demande comment ils vont pouvoir faire pour expliquer ça à la police. Mo imagine alors la possibilité de rendre le sac à son propriétaire, en faisant en sorte qu’il le retrouve tout seul. David n’est pas très chaud et se demande d’ailleurs si c’est bien à lui qu’ils ont volé cet argent d’autant que la somme ne correspond pas. Et pendant ce que ces 3 là s’écharpent, une caméra les filme…

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.