« Des racines et des ailes » du 26 janvier 2022 : ce mercredi soir « En Bourgogne, terroir d’exception »


ANNONCES

« Des racines et des ailes » du 26  janvier 2022. Amateurs de belles images,  France 3 nous propose un numéro inédit de son magazine « Des racines et des ailes ». Cette semaine partez « En Bourgogne  »… à la rencontre de celles et ceux qui magnifient et valorisent ce territoire d’exception.

« Des racines et des ailes » du 1er décembre 2021
capture écran FTV

ANNONCES

Rendez-vous dès 21H10 sur France 3 ou en replay et streaming sur France.TV.

« Des racines et des ailes » du 26 janvier 2022

Frédéric Didier, architecte des monuments historiques, restaure l’un des monuments majeurs en France, la grande abbaye de Cluny. Il nous transmet son amour pour sa région d’origine en nous faisant découvrir de magnifiques églises romanes, pourtant méconnues.

Ludivine Griveau a une immense responsabilité. Elle élabore les vins prestigieux des Hospices de Beaune. Nous la suivons depuis les vendanges jusqu’à la grande vente aux enchères annuelle. Trois mois de stress et d’implication extrême.


ANNONCES

Michel Jondot a eu, il y a vingt ans, l’idée un peu folle de faire travailler des détenus pour aider à restaurer l’un des plus beaux villages médiévaux de France : Brancion. Aujourd’hui, il a réussi son pari, et ces ouvriers pas comme les autres travaillent dans d’autres villages bourguignons.

Aurélie Richard est une jeune designeuse. Elle conçoit de nouveaux objets d’excellence pour sauver la Faïencerie de Charolles, une manufacture mondialement connue qui a failli fermer ses portes en 2019. Nous suivons la fabrication d’une lampe contemporaine, où se mêlent savoir-faire unique et désir de nouveauté.

Dans le Morvan, territoire le plus sauvage de Bourgogne, de nouveaux arrivants s’installent dans le village de Lormes pour innover. Toutes et tous partagent le même dynamisme. Virginie se lance dans la collecte des graines endémiques, Mathieu a transformé l’ancienne école en restaurant, Valentine se lance dans le maraîchage bio et Livia parcourt les marchés avec son épicerie ambulante.

Un film de 108 min • Réalisation Anne-Laure Cahen et Léni Mérat • coproduction 3ème Œil Productions et France Télévisions.