« Un si grand soleil » en avance du 2 février 2022 : les causes de la mort de Jérôme révélées, Alix a un nouveau projet (résumé détaillé et spoilers épisode n°833)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 2 février 2022. Si vous êtes fans de « Un si grand soleil », il est temps de découvrir dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 2 Février 2022.

« Un si grand soleil » en avance du 2 février 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 2 février 2022

Après lui avoir avoué son infidélité, Mo quitte l’appartement mais insiste que le fait qu’elle n’est pas amoureuse de Joël. Sa relation lui fait simplement du bien et elle n’a nullement l’intention d’arrêter. Pour autant, elle refuse de quitter Enric lui avouant avoir encore beaucoup de tendresse pour lui. Mais Enric prend assez mal cette dernière réflexion estimant qu’elle aurait pu dire la même chose pour un vieux chien qu’on hésite à faire piquer. Rappelant à Enric son infidélité passée, elle a décidé de penser à elle et d’arrêter de faire passer tout le monde avant elle. Mais Mo ne sait en fait pas vraiment ce qu’elle veut : se séparer d’avec Enric, former un couple libre avec lui ? Enric lui avoue alors qu’il ne veut pas la perdre car il l’aime toujours…

Chez L-Cosmétiques, Enric est particulièrement nerveux ce qui n’a va pas manquer d’attirer l’attention de ses collègues. Il finit par se confier à Gary et lui avoue que Mo a un autre homme dans sa vie. Puis de lui préciser, qu’Inès n’est pas dans la confidence.

Plus tard, Gary vient à la rencontre de Mo prétextant être venu pour lui rendre un pull d’Inès. En fait il l’a soi-disant oublié et avoue très vite qu’il est venu pour lui parler d’Enric. Mo botte immédiatement en touche et ne veut pas qu’il se serve d’Inès pour s’immiscer dans sa vie privée. Gary pense au contraire qu’il en a le droit car il s’inquiète pour sa fille. Mo lui rétorque alors qu’elle n’a aucun compte à lui rendre.


ANNONCES

Le médecin légiste confirme la mort naturelle de Jérome qui, rappelons-le était en phase terminale de cancer. Pour lui, il n’y a rien d’anormal… les organes vitaux ayant foutu le camp les uns après les autres après que son cancer se soit généralisé.

À l’hôpital David est triste d’apprendre que Jérôme n’avait pas de famille et que ses soignants étaient finalement les personnes les plus proches de lui. Pour autant il se réjouit d’apprendre qu’il est bien mort de causes naturelles et s’empresse d’en informer Lucille et Mo. Cette dernière veut maintenant rendre le colis à la police afin de mettre un terme à cette histoire mais David refuse. Au même moment, Akim appelle Lucille pour lui dire qu’il va passer ce soir pour récupérer quelques affaires mais la réponse de sa petite amie est glaciale.

Le soir venu ambiance explosive. Lucille hurle sur Akim et lui reproche de faire la gueule, de se comporter comme un gamin. Mais devant son insistance, ils finissent par se parler et se dire « Je t’aime » . Sauf que pour Akim l’amour ne fait pas tout. Il s’en va.

Au zoo, Alix a une nouvelle idée qu’elle qualifie être le coup du siècle : ouvrir un club privé comme à Hong Kong, San Francisco ou Buenos Aires. Le mot d’ordre glamour et chic, un club raffiné pour des gens raffinés qui veulent faire de nouvelles rencontres raffinées. Sont prévus une partie bar, un resto, des salons privés et bien sûr des chambres à l’étage. Ludo voit bien le genre de club qu’Alix veut ouvrir mais refuse d’être embarqué dans cette nouvelle aventure. Seul bémol, il lui manque un investisseur. Et pas sûr que son amie Laetitia, également banquière, soit autant emballée qu’elle par ce projet d’un coût de 1.5 Million d’euros !

Peu de temps après, Alix appelle Laetitia qu’elle espère voir au plus vite… Mais cette dernière n’est pas dupe et sait très bien que sa « meilleure » amie a quelque chose à lui demander. Et quand elles se retrouvent à dîner, Alix parle directement de son projet de club privé et de son besoin d’argent. Et la réponse de Laetitia est cinglante, elle n’a aucune expérience de chef d’entreprise, aucune compétence en gestion ou en restauration, bref c’est NIET car la banque ne suivra jamais de garantir le projet d’un club échangistes. Un terme qui fait bondir Alix.

À la paillote, Victor refuse de laisser Virgile dans la merde et qu’il soit aujourd’hui à la rue. Pour Sofia, il n’a juste pas de projet et il faut que Victor arrêter de culpabiliser lui rappelant que c’est lui qui lui a revendu ses parts. Mais Victor a l’impression d’avoir profité de lui au pire moment de sa vie. Un peu après il discute avec lui de la vente de son camping et trouve que ça tombe à pic pour Sofia car lui va devoir lever le pied. Gérer la paillote avec elle « c’est un peu lourd » … alors Virgile pourrait lui filer un coup de main à la paillote. Un brin ironique, Virgile se moque alors de lui et lui conseille de faire un petit check-up car il le trouve pâle… sûrement un problème de prostate. Puis il lui avoue s’être moqué de lui car il l’a vu venir avec cette histoire de paillote. Il ne reviendra jamais à la paillote sauf pour boire un coup.

Un peu après Alix tombe en panne de voiture et c’est la voiture de Virgile qui s’arrête ! Il tente de réparer mais il n’y a plus d’huile dans le moteur et ne peut rien faire. Il lui suggère d’appeler son assurance, de la ramener puis de lui offrir un verre. Ils se racontent alors leur vie. Tous les deux ne savent pas ce qu’ils vont faire de leur vie, ce qui au final semble  beaucoup les amuser. Le petit grain de folie d’Alix amuse beaucoup Virgile. Entre ces deux-là, le charme opère et ils finissent par s’embrasser.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.