« Un si grand soleil » du 14 janvier 2022 : Eliott s’en va (résumé en avance et spoilers épisode n°820)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du vendredi 14 janvier 2022. Lorsqu’on est fan de « Un si grand soleil », le vendredi n’est pas le jour que l’on préfère. Découvrez en effet dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce 14  janvier 2022.

« Un si grand soleil » du 14 janvier 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 14 janvier 2022

Dans le précédent épisode Elise a abattu Orsan sauvant au passage la vie d’Alex. Bernier la félicite et salue son courage. Seul bémol dans tout ça : il manque deux tableaux à l’appel. Alex pense qu’il a du les revendre. Quant à l’arme qui a servi à tirer sur Manu, elle a été retrouvée. Et même si le procureur n’est pas trop content que Manu ait fait cavalier seul, pour lui l’affaire est bouclée.

Un peu plus tard, et alors qu’Alex remercie Elise de l’avoir sauvé, ce dernier pense que l’affaire n’est pas bouclée. Yann se mêle à la conversation et insinue que Manu préfère jouer les amnésiques que de s’expliquer. Et ça, ça ne passe pas pour Alex.

Antonin qui vient de croise Anissa a le moral dans les chaussettes. Histoire de se remonter le moral, il convie son pote Arthur à boire un pot. Mais ce dernier refuse l’invitation car il a un autre projet avec Jennifer. Antonin demande alors à s’incruster pour la rencontrer. Arthur accepte. Un peu plus tard ils se retrouvent tous les 3 et tout se passe bien jusqu’à ce qu’Arthur la mette un peu mal à l’aise. Il veut lui payer le verre car il sait qu’elle a des problèmes d’argent. Jennifer n’apprécie que très moyennement que « tout le monde » soit au courant. AU final, c’est elle qui paie à tout le monde.


ANNONCES

Plus tard, Arthur confie à Antonin qu’il a été maladroit avec Jennifer qui, selon lui, le considère comme un bourge. Oui mais Arthur semble avoir des sentiments pour elle, ce qui pousse Antonin à inciter son ami à faire le premier pas.

Manu sort de l’hôpital et va devoir recevoir des soins à domicile toute la semaine. Et alors que Camille lui annonce qu’elle va aller chez lui pendant deux semaines pour bien s’occuper de lui, il lui annonce qu’il ne sera pas chez lui. Camille comprend très vite que son père sera chez Eve qui annonce aussitôt la bonne nouvelle à Laetitia.

Au camping, Virgile est au téléphone avec José et lui dit qu’il ne veut plus qu’il l’embarque dans ses embrouilles. Puis il annonce à Eve qu’Orsan a été tué par la police. Ensemble ils discutent de l’avenir du camping qui semble plus que compromis. Eve demande à parler à Eliott mais Virgile lui apprend qu’il a sûrement quitté Montpellier. Plus tard, Eve tente d’appeler son fils. Sans succès. Il n’est pas non plus à son appartement. Eliott semble avoir définitivement quitter la ville.

En fait, Eliott n’est pas si loin. Il est sur le départ et se confie à Charles. Il a deux tableaux qui vont lui permettre de se retourner et de tenir quelques mois. Après, il ne sait pas… Charles lui annonce alors qu’avec Dylan ils peuvent lui refiler ses parts du bar et qu’il peut donc revenir quand il veut. Eliott refuse car il veut retrouver sa liberté qui n’a pas de prix. Les deux potes se quittent… Charles est en larmes.

De retour à l’hôpital, et alors qu’il s’apprête à faire ce fameux premier pas, Arthur apprend de la bouche de Jennifer qu’elle a un copain qui est parti faire un stage à l’étranger et qui vient tout juste de revenir. Un retour qui lui fait un peu peur… Arthur renonce à lui faire sa « demande ».

De son côté Janet reçoit l’appel d’un professeur… On l’a voit ensuite annoncer à TIM que sa myopathie n’est pas génétique mais inflammatoire. Et même s’il va falloir trouver l’origine des anticorps pathogènes, il se pourrait bien qu’il puisse reprendre une vie normale et même le vélo… En attendant elle va lui prescrire un traitement qui devra d’abord donner des résultats.

Un peu plus tard, et ravi de cette nouvelle, Tim l’annonce à Arthur qui est un peu en mode « déprime ». Il lui annonce en effet que Jennifer a un copain. Il l’a appris juste avant de l’inviter au cinéma, alors que ce dernier était en train de l’appeler. Pour Arthur, c’était sûr ! Selon lui, Jennifer le kiffe certes mais comme un pote. Plus tard c’est à Alain qu’Arthur confie son désarroi. Il fait alors tout pour le réconforter mais lui suggère d’éviter de mélanger la vie personnelle et professionnelle.

Une fois rentrée chez elle, Eve confie à Manu qu’elle pensait qu’elle pourrait repartir sur de nouvelles bases avec Eliott, surtout après ce qu’il a fait pour elle. Elle se dit persuadée qu’elle ne le reverra jamais car il veut tirer un trait sur son passé. Manu lui demande alors de lui laisser un peu de temps, persuadé qu’Eliott finira par se manifester de nouveau.

Alors qu’il est en train de quitter la ville, Eliott recçoit un appel de Bernir. Ce dernier lui annonce qu’il a une nouvelle affaire à lui confier. Il lui promet encore une fois que si ça se passe bien, il mettra un terme à leur collaboration. Il lui donne un rendez-vous lundi à 11 heures… C’est à ce moment là qu’Eliott jette son téléphone par la fenêtre de sa voiture et quitte Montpellier.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.


Annonces